Marco P. [Akir]
a écrit le
01 mars 2009 à 21h42 Suite de mes observations:
Mâles et femelles se distinguent à deux semaines: les femelles possèdent un ovisac unique, les mâles ont la tête plus large.
Dans la culture la plus dense (photos ci-dessus), j'ai mis des quantités de plus en plus importante de levure sechée pour fortement troublé l'eau deux fois par jour, et j'ai changé 80% de l'eau chaque jour. J'ai ainsi obtenus une culture très dense, que j'ai diminuée de moitié en donnant une partie des bestioles à manger aux poissons (miam). La culture a quand même fini par cracher soudainement après trois semaines et demi. Je trouve que c'est pas mal vu le niveau d'encrassement microbiologique que le bac avait atteint, tout gluant de bactéries/champignons.
Les survivants ont maintenant quatre semaines et mesurent entre 15 et 20 mm (photos ci-dessous),. Il y en a deux ou trois qui meurent chaque jour. Je les ai répartis dans divers petits bacs, je contine à les nourrrir régulièrement et j'essaye de récolter des cystes. J'ai observé des choses sphériques partiellement transparentes: est-ce des cystes? Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la durée d'incubation?
Marco