Et voila, petit up de mon installation. comme quoi on peut démarrer avec un seul bac... mais pas longtemps ^^.
En premier, je vous présente mon bac-01 - bac initialement dédié aux crevettes Caridina Calcéo Red avec donc sol technique. Ph 6.5 - conductivité 180 µs. Et si j'en parle c'est que j'ai fini par ajouté 3 guppy endler males pour un peu de vie avec des petits yeux bleus.... qui s'avère être finalement mes premiers Killies : je vous présente donc le bac de mes Poropanchax normani

Entre temps j'ai donc adhéré au KCF et après un peu de recherche, voila mon deuxième bac (bac-02) avec mon couple de Fundulopanchax Nigerianus Innedere. Ph 6.5 conductivité 30-40 µs. La femelle n'a malheureusement pas vécu très longtemps mais le mâle est bien vif et et même accompagné d'un alevin de 2cm : naissance au naturel.

Et ensuite, place a mes bac-03 et bac-04 pour mes aphyosemions. Le bac-03 (gauche) pour des pyrophores et le bac-04 (droite) pour les derniers arrivées, des striatums arrivée directement de la réunion pays de Loire. Ces deux bac ont un Ph de 6,0 et une conductivité de 40 à 60 µs. Il me reste a installer la filtration dans le Bac-04 que Jean-Marie m'a gentiment fourni.

pour finir, une vue d'ensemble de mon étagère avec deux autres bac sans populations ainsi que mes différentes "boites" de suivis des oeufs et alevins (fundulopanchax et A. pyrophore) C'est encore un brin de bazar mais j'y travaille .

il y a encore du taf d'optimisation mais voila, ça prend gentiment forme .