12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

Présentation de morph et morphette par la même occasion :p

Présentez-vous !
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 25 octobre 2015 à 11h52
geopanchax KCF
a écrit le 24 octobre 2015 à 20h43

La preuve que non...ce que ces basques peuvent être mauvaise langue... ;)

;) ;)
morph
Le 11 novembre 2015 à 13h08
La suite des aventures 1 mois après le lancement de l'aquarium.

Grâce à Michel et Fanouch j'ai eu la chance d'acceuillir des [i]Fundulopanchax[/i] Nigerianus P82, dont Michel maintien la souche depuis des années.

Je suis ravi, ils ont l'air d'adorer le bac qui a subit quelques modifications pour pouvoir satisfaire au mieux à leurs besoin : ajout d'un bon bloc de mousse de java, ajout de plante de surface (salvinia), rajout d'eleocharis, j'ai également retiré l'egeria et mis les crypto au fond du bac.

Après une bonne acclamation, ils ont mangé le soir même donc c'est encourageant.

Quelques photos :

Fanouch
Le 17 novembre 2015 à 13h04
Cool !!!  :)
morph
Le 12 décembre 2015 à 13h11
Bonjour à tous,

Les P82 se portent à merveille, aujourd'hui j'ai récolté une dizaine d'œuf (avant je les laissais dans le bac) et vais tenter de les faire éclore.

Je suis contaminé par le virus killies je pense :)

En tout cas le P82 est pas farouche du tout, ils viennent carrément manger dans la main :)

Suis ravi
Fanouch
Le 12 décembre 2015 à 18h58
morph
a écrit le 12 décembre 2015 à 13h11
Bonjour à tous,

Les P82 se portent à merveille, aujourd'hui j'ai récolté une dizaine d'œuf (avant je les laissais dans le bac) et vais tenter de les faire éclore.

Je suis contaminé par le virus killies je pense :)

En tout cas le P82 est pas farouche du tout, ils viennent carrément manger dans la main :)

Suis ravi

Tu es foutu !!  ;D
morph
Le 20 décembre 2015 à 19h34
Les choses se précisent, deux taches noires sont visibles dans quasiment tous les œufs récoltés. Fort à parier que ce sont les yeux. A priori par d'œuf non fécondé pour l'instant. Donc si tout va bien, d'ici peu je vais avoir 7 alevins à faire grandir :) :) :)
Fanouch
Le 21 décembre 2015 à 19h01
La chute vers l'inéluctable continue ... ;D
Ancien utilisateur
Le 21 décembre 2015 à 19h14
Je dirais plutôt "l'irrésistible ascension ..." pour être positif. 8)
morph
Le 01 janvier 2016 à 20h13
Bonjour à tous et excellente année 2016 !

Mes œufs ont décidé d'éclore le 31 et le 1er de l'an ! Je n'étais pas prêt du tout et je me retrouve sans nourriture adaptée à leur apporter. J'ai acheté un aliment sec spécial alevin mais franchement je pense pas que ce soit top.

Une âme charitable aurait-elle une souche d'anguillule à me céder par hasard ? Ou tout autre aliment pour alevins ?

Je voudrais tellement qu'ils grandissent, mais je pense que ça va être compliqué :(

Fanouch
Le 01 janvier 2016 à 20h59
Salut morph...

Appelle Michel, il aura surement de quoi te dépanner !  :D
Rivulus
Le 01 janvier 2016 à 22h01
Les cystes d'artémias éclosent en 36 heures, les alevins peuvent attendre ce délai...
morph
Le 01 janvier 2016 à 22h12
Faut que je trouve ça
morph
Le 09 janvier 2016 à 12h28
Bon ben pas de morts depuis le 31 donc je pense que la nourriture TETRA MIN BABY leur convient faute de mieux :).

Aujourd'hui jardinage dans le bac et à nouveau des œufs. Une nouvelle fois une dizaine. Je ne regarde que dans la salvinia, donc j'imagine qu'il y en a bien plus dans le bac étant donné que les P82 pondent surtout au sol d'après ce que j'ai compris.

S'ils arrivent à terme je vais donc avoir une vingtaine d'alevins  ;D
morph
Le 19 janvier 2016 à 20h49
Un alevin est mort aujourd'hui :( Et un autre à pas l'air au mieux de sa forme ...

Alexis Goffart
Alexpleuros KCF
Le 19 janvier 2016 à 21h28
Salut,
Personnellement, je ne m'embaite pas pour élever les alevins Fundulopanchax. Je les laisse dans le bac des adultes et ils ne se feront pas mangé si tu nourris bien les parents. Ensuite, pour ce qui est des alevins tu les laisses manger la micro-faune qui est déjà présente dans ton bac.
Un jour tu veras un alevin courageux qui viendera se joindre aux parents!

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147790 messages, 7812 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher