Bonjour à tous,
Nous sommes ma chérie et moi totalement débutant en aquariophilie. Voilà notre aventure.
Depuis maintenant quelque temps l'idée me trottait de lancer un bac. Etant étudiant je ne voulais pas de ce type de contraintes. Les années ont passé (pas tant que ça ^^) et il y a peu madame m'a dit qu'elle comptait avoir un aqua. Elle voulait un bocal et un poisson rouge :angry: :angry: :angry:
Autant vous dire que pour lui faire comprendre que c'était la chose à pas faire il en a fallu du temps. Etant dans un petit appartement il nous était impossible d'avoir un bac "correct" d'une 50 aines de litres. On a donc trouvé un Nano Cube de 20 L dans lequel on projettait de mettre au départ un betta splendens ou des crevettes.
Le bac est donc un 20 L avec éclairage 11 W et filtre dennerlé Nano. Au niveau du substrat on est partis sur du JBL aquabasis plus et du sable aquadisio noir.
On a essayé de bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit, et je pense que nous ne sommes pas les pires débutants ^^. Aujourd'hui on a donc mis en route le bac et planté quelques plantes :
- 1 anubias
- cryptocryne
- eleocharis acicularis
- egeria densa
J'espère que nous n'avons pas fait de bêtise, j'ai cherché les plantes pour débutants ...
Nous avons mis 10 ml de conditionneur d'eau tetra aquasafe, et on va maintenant surveiller le bac (algues, plantes ...) on débutera les tests d'ici 1 à 2 semaines.
Nous nous sommes, en parallèle de tout ça, inscrits sur le forum aquario.org pour continuer à nous documenter.
Nous avons donc réfléchis au(x) futur(s) occupant(s) et nous avons décidé d'un commun accord que nous voulons maintenir des killies. Voilà la raison de notre inscription sur votre forum.
Notre bac est en plein cycle (mis en eau le 10/10) donc on a le temps avant d'y introduire nos petits amis. Aussi,n'étant pas partis de base sur les killies, il nous faudra procéder à quelques adaptations (retirer quelques pierres, mettre une racine, planter de la mousse de java, et mettre des lentilles d'eau).
Nous volons assurer le maximum de bien être aux poissons donc nous sommes ouverts à toutes vos critiques (positives ou non).
Cordialement
Morph'