01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

quels oeufs d'artémia ?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 30 septembre 2014 à 21h00
Bine sur, je ne le fais pas que pour les artémias. Cela faisait un moment que je voulais le faire, il fallait juste qu'on me motive encore un peu, ce que vous avez su faire et je vous en remercie.
Je pensais que les histoires sur les blondes n'étaient que des légendes urbaines!
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 septembre 2014 à 21h12
Rassure toi, je suis adhérent depuis 1676 (il y a des plus anciens) et je ne l'ai jamais regretté! ;D
Alain Lepreux
Alain Lepreux [almahira]
Le 30 septembre 2014 à 21h17
[size=24pt]1676[/size] ça ne te rajeunis pas tout ça  ;D je ne connais pas ta recette, mais tu devrais la vendre tu ferais un max de fric
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 30 septembre 2014 à 21h20
Vous n'avez pas besoin de me rassurer, je ne le fais pas à contre coeur, c'est vraiment par plaisir..
Effectivement, 1676,mes respects
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 septembre 2014 à 21h24
J'ai commencé jeune, Omaha a adhéré avant moi et il est encore jeune et pas en retraite, lui non plus! ;)
Piaf
Le 01 octobre 2014 à 00h51
Alain Lepreux [almahira]
a écrit le 30 septembre 2014 à 21h17
[size=24pt]1676[/size] ça ne te rajeunis pas tout ça  ;D je ne connais pas ta recette, mais tu devrais la vendre tu ferais un max de fric

En tout cas, il y en a qui ont fait pas mal de fric avec une recette mise au point 12 ans plus tôt ([color=blue][b]1664[/b][/color])  :)
nadine
Le 01 octobre 2014 à 07h42
oh le vieux croûlant  :(
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 octobre 2014 à 08h23
Merci Nadine, je te revaudrai ça ma chère! ;)
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 01 octobre 2014 à 09h30
Bonjour, alors voilà, bulletin d'adhésion envoyé et virement effectué. Merci de m'accueillir dans votre grande famille.
Je tiens à préciser que lorsque je disais que je n'avais pas eu de réponse de la part du trésorier, je ne remettais pas du tout en cause son travail et celui des administrateurs et membres actifs. Il est vrai qu'à l'époque de mes demandes, il y avait eu un problème avec mon adresse mail et mon pseudo que j'ai du changer. J'avais donc certainement reçu les réponses sur mon ancienne adresse mail dont je n'avais plus accès.
J'invite tous ceux qui ne sont pas encore adhérents de sauter le pas.
cordialement
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 01 octobre 2014 à 16h48
Ce que vous n'avez pas dit à notre ami jayjay, c'est que notre marchand ne vend ses œufs que par 454 grammes ... Il va falloir partager.. A moins que, je n'ai peut-être pas tout suivi, il fasse maintenant dans le détail...
mais çà se conserve très bien et longtemps au frigo...
Piaf
Le 01 octobre 2014 à 17h01
Christian Cauvet [Omaha]
a écrit le 01 octobre 2014 à 16h48
Ce que vous n'avez pas dit à notre ami jayjay, c'est que notre marchand ne vend ses œufs que par 454 grammes ... Il va falloir partager.. A moins que, je n'ai peut-être pas tout suivi, il fasse maintenant dans le détail...
mais çà se conserve très bien et longtemps au frigo...
et tout aussi bien, et encore plus longtemps, au congélateur...
Je viens par exemple de finir un fond de boîte qui traînait au fond de mon congélateur ; je l'avais achetée en mars 2007 à Marcinelle et toujours gardée au congèl depuis. Les derniers cystes ont eu un taux d'éclosion parfaitement normal, soit après presque 7 ans et demi de congélation après l'achat !
(l'origine de ces cystes d'Artemia était la même que celle de ceux disponibles à la centrale d'achat du KCF : Great Salt Lake de l'Utah)

P.S. :

[color=red][s]Apparemment non.[/s][/color] Je viens juste d'en acheter auprès de notre très cher Responsable de la centrale d'achat : les cystes d'Artemia [color=red][s]n'[/s][/color]y sont toujours vendus [color=red][s]qu'[/s][/color]en boite d'une livre, dans le système nord américain (= 16 oz.), soit 454 grammes[color=red][s].[/s][/color] [color=green][size=14pt][b]ainsi qu'en flacons de 30 ml[/b][/size][/color]


[color=red][EDIT du 02/10/14 00h50 : correction de l'erreur ci-dessus][/color]
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 01 octobre 2014 à 17h10
Voilà notre ami jayjay rassuré : achetez des œufs maintenant, congelez les et revendez les à prix fort dans 10 ans quand il n'y en aura plus....
Piaf
Le 01 octobre 2014 à 17h16
Tiens, moi qui vient d'en acheter 3 boîtes (achat groupé avec les copains pour limiter les frais de port), tu me donnes une idée...
Je vais finalement peut-être attendre 10 ans pour les revendre avec bénef aux copains !  8)
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 01 octobre 2014 à 17h20
Ce n'est pas un problème, on verra ça plus tard car comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que je voulais des œufs d'artémias que je me suis inscrit.
Me voilà donc officiellement membre avec le numéro KCF15005
J’espère qu'il n'y a pas de bizutage pour les petits nouveaux.
Piaf
Le 01 octobre 2014 à 17h28
Si si, il y en a bien un. Il est basé sur le numéro KCF du nouvel adhérent : dans ton cas, 15005, tu n’auras le droit de maintenir d’autres killis que lorsque tu auras reproduit ceux pêchés au point de pêche n° 5 dans le département du Cantal !  ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 octobre 2014 à 21h05
;D
Alain Lepreux
Alain Lepreux [almahira]
Le 01 octobre 2014 à 21h53
bienvenue au club, au début 454g ça fais peur, mais tu as de la place, tu vas donc pouvoir étendre ton installation et comme tu as des espèces assez prolifiques tu vas vite augmenter tes bacs d'élevages et ainsi faire diminuer ta boite d'œufs
Perso j'en donne à tous mes locataires et ils aiment bien et ainsi tu assures le développement des alevins qui sont nés en méthode naturel sans que tu t'en soit aperçu
Ecirbaf
Le 01 octobre 2014 à 22h58
Petite question pratique: où trouve-t-on le "catalogue" de la centrale d'achat? (ma réserve d'oeufs arrive à son terme et au vue du post je vais surement me laisser tenter). La page du site concernant ce point date de 2011 et ne comprend pas les artemias.

Merci d'avance

KCF08042
Piaf
Le 02 octobre 2014 à 00h44
Ecirbaf
a écrit le 01 octobre 2014 à 22h58
Petite question pratique: où trouve-t-on le "catalogue" de la centrale d'achat? (ma réserve d'oeufs arrive à son terme et au vue du post je vais surement me laisser tenter). La page du site concernant ce point date de 2011 et ne comprend pas les artemias.

Merci d'avance

KCF08042

En allant ici : [url=http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=9603.msg111549#msg111549]http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=9603.msg111549#msg111549[/url]
et en y téléchargeant le fichier proposé (mis à jour aujourd'hui)

À ce sujet, je viens juste de télécharger à nouveau ce fichier et ainsi de constater à l'instant que CONTRAIREMENT A CE QUE J'AI ECRIT A TORT PLUS HAUT, les cystes d'Artemia sont proposés par la centrale d'achat sous deux formes :

- boîtes de 454 g (comme par le passé) ;

- [color=green][size=14pt][b]et en flacons de 30 ml[/b][/size][/color]

[i]Mea culpa[/i] !

Du coup, je ré-édite mon post précédent pour le corriger...
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 02 octobre 2014 à 07h05
Effectivement c'est le progrès, il y a par 30 g, je n'avais pas suivi. Mais l'achat en gros de 454 g est forcément plus intéressant...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146462 messages, 7683 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher