canrand18
Le 29 octobre 2013 à 10h28bonjour,
Je n'ai rien fait pour qu'ils se reproduisent !!! par contre, je savais que ces poissons adorent les cachettes et les plantes. Du coup je leur ai mis beaucoup de plante, une racine et un sol foncé. Je n'ai jamais vu le oeufs, je les ai acheté fin sept et les premiers alevins sont apparus début mai. Ils pondent dans les plantes. Si tes poissons se sentent bien dans ton aqua ils trouveront tjrs une solution pour pondre !! ;D ces petits poissons sont très futés avec un petit carractère bien trempé, mais pas méchant pour cette race. J'avais transféré dans cet aqua mes 3 crevettes (1 japonica et 2 filtreuses) et ils ne leurs ont jamais rien fait, au contraire, ils les ont ignoré (le temps de faire un traitement à base cuivre dans mon 200 l, des algues sont apparus après la lampe uv nous ai laché !!! :( et j'ai tjrs beaucoup de mal à m'en défaire mais je baisserais pas les bras !! :angry:). Voilà donc si tu veux vraiment faire de la repro, tu mets un mop, sinon, laisse faire la nature mais par contre, si tu laisses les alevins avec les adultes, ils risqueront de disparaitre un beau jour !!! car là aussi j'ai fait le test, dommage. Si tu as assez de cachette et que ton aqua est bien planté, tu peux réussir à en garder mais si ton aqua est petit je doute. Perso mon nano fait 30 l, chauffé à 23° max. Les oeufs ont éclos lorsqu'il était à environ 24/25° après l'été, tu ne peux pas empêcher la temp de monter à moins de s'équiper. Lorsque l'eau devient trop chaude en été je mets un petit ventilateur en direction de la surface et l'eau baisse de 2°; par contre attention, met un filet où tu les retrouvera comme qui a baissé ma vigilance, sur le sol !!! :'( ces poisson sautent !!! bouchent les passages avec de la ouate).
Voilà, j'éspère t'avoir aidé.