17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Projet de bac 50 litres

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
dam57
Le 10 août 2013 à 17h33
+1 josé  ;D
Mifaon
Le 10 août 2013 à 18h35
Pff, pourtant le goudron et les plumes n'ont même pas été évoqués !  :o
Célia
Le 10 août 2013 à 18h48
Merci Joseaqua, c'est vrai que certaines choses, évidente pour vous ne le sont pas pour nous, débutants :)
dam57
Le 10 août 2013 à 18h55
Célia,
si je peux te conseiller, utilise le moteur de recherche du forum, les qquestions de bases y apparaissent souvent, cela t'évitera des remarques qui peuvent être mal prises, mais cela fait un an que je suis sur ce forum, et je te garanti que c'est maintes et maintes fois les mêmes questions... ;D
Célia
Le 10 août 2013 à 19h00
Je ne pensais pas que la question de l'association australe /sjoestedti ait déjà été posée... Désolée :D
dam57
Le 10 août 2013 à 19h02
Quand je disais ça, c'était juste pour le premier de ton post, mais regarde aussi, si tu as le temps, les topics sur la maintenance, c'est très instructif.
Célia
Le 10 août 2013 à 19h07
Ok, j'essaierais d aller voir :)
nadine
Le 10 août 2013 à 20h14
Il n'est pas simple le mode "recherche", je touve rarement réponse à mes questions (mais je suis blonde)  ;D
Nous sommes là Celia pour répondre à tes questions dans la mesure du possible. Maintenant, si sur un site tu trouves une réponse et qu'ici tu en obtiens une autre, ça complique les choses. Quelque part ça met la parole en doute de celui qui t'a répondu, n'est-ce pas ? Et je ne mets absolument pas en doute les capacités de Daniel (au contraire) mais comme le souligne Shoouter, tu n'as pas l'expérience de Daniel, c'est là la différence :)
Même si on se répète, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

De quoi est morte ta femelle (sauté du bac, blessure, disparu ...)  :(
Célia
Le 10 août 2013 à 21h45
Merci beaucoup Nadine, c'est très gentil :)
En fait, j'ai eu des déboires avec mes killis pour le transport, envoi par la poste et je les ai récupéré avec 3 millimètres d eau dans le font. On a bien cru qu elle était morte mais elle a survécu. Pendant deux semaines environ, elle ne mangeais rien. Après, tout allait bien et puis d'un coup elle se cachait, on voyait qu'elle était pas bien, on a supposé que c'était mon mâle qui l'embêtait donc on avait prévu de racheter un femelle. Mais on est partit en vacances, et mon bac chauffe déjà beaucoup en temps normal, et donc avec les grosse chaleur je pense qu'il est monté très haut. Quand on est rentre, on ne l'a pas retrouvé dans l'aquarium... :'(
nadine
Le 10 août 2013 à 22h25
Ah ! ouep ! elle a été mangée par les escargots ou bien elle est sèche sous un meuble
Célia
Le 10 août 2013 à 23h18
Je pencherais plus pour l'hypothèse escargots parce que mes poissons n'ont jamais essayé de sauter... Et comme elle était pas tres bien je pense que ce sont les grosses chaleurs qui l'ont tué...
Luc Bineau
Le 26 août 2013 à 17h10
Célia
a écrit le 09 août 2013 à 13h32
Je pose des questions. Comme je l'ai dis je suis prete a entendre tout les conseils que les plus experimentés ont a me donner. Je peux très bien comprendre que l'on me déconseille d'associer telle ou telle espèce. Ca n'empeche que ce n'est pas parce que je débute dans cet univers et que je pose des questions, bêtes ou non, que l'on doit me traiter comme ca et me dire que mon projet est "loufoque", car j'ai lu, suite a mes recherches, sur le site de Daniel Vilpoux que les australes peuvent très bien cohabiter avec les sjoestedti, hors ce monsieur m'a l'air assez experimenté.

Suite a vos discution pour pu contre.
j aimerai savoir quel a ete ton choix?
Ni voyez aucune critique, je suis un peu comme toi , sur un projetet je me renseigne merci.
Voici mon mail [color=red]****@gmail.com[/color]

[color=red]Edit Modo : j'ai supprimé ton mail, pour que tu ne sois pas envahi de spams
De plus, la réponse intéresse tout le monde  ;)[/color]

Luc Bineau
Le 12 septembre 2013 à 00h37
Merci désolé du déménagement
dkmanstar
Le 12 septembre 2013 à 11h55
Bonjour célia,
Ecoute j'ai exactement les mêmes poissons que toi, je me suis procuré mes F. Sjoestedti auprès de Daniel Vilpoux. Par contre je ne mélange pas mes A. Austral Doré et mes F. sjoestedti Loe. J'ai, comme toi, deux bac: un de 37 litres pour mon trio d'A. Austral Doré et un de 180L pour mon seul couple de F.Sjoestedti Loe. Si tu veux j'ai mis un poste sur "galerie" intitulé "nouveau bac nouvelle éspèce", tu pourra voir le bac que j'ai préparé pour mes Fundulopanchax  :)
Maintenant je ne tenterai pas de mélanger les deux espèces, déjà par manque d'expérience, aussi j'observe le comportement des fundulopanchax et le mâle est agressif avec sa femelle (la femelle étant plus grande que le mâle), donc je n'essaye même pas de transférer, même juste le mâle Aphyo dans le grand bac.
Célia
Le 21 septembre 2013 à 20h57
Je viens seulement de voir toutes vos réponses, merci dkmanstar pour tes infos :)
Luc Bineau, j'ai choisis :Chromaphyosemion poliaki et Fundulopanchax Amieti

Mais ce n'est pas encore mon choix définitif ! En plus, je n'ai pas encore mon aquarium, et l'hiver n'est pas la saison idéale pour les envois donc je crois qu'il va falloir que j'attendes le printemps...
dkmanstar
Le 21 septembre 2013 à 23h25
Profite encore des derniers jours, mirabilis propose des Chrom. Poliaki
Célia
Le 22 septembre 2013 à 09h46
Je sais, mais mon auquarium est pas prêt et dans mon 15 litres, 2 couples ça me paraît beaucoup...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher