Je pense que j'en ai, parce que je vois les escargots venir au dessus de la surface de l'eau.
Vous pensez à un nettoyage du fond de l'aquarium, changement de 30% ou 50% de l'eau et mise de bactéries de suite après et je fais ça tous les jours pendant 1 semaine?
Ou bien y aller tout doucement, nettoyer le fond, rajout de bactéries, attendre, verifier les taux de NO2 et 3, le ph et le gh.
Bougez pas, je vais prendre en photo mes aquarium, vous direz si j'ai fait une ou des erreurs.
Ca c'est l'aquarium de 65litres.

Et celui là, le nouveau de 20litres. Il y'a la lumière pour faire monter la température plus vite, et j'éteindrai dès que je les placerai dedans.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117996P1000165.jpg]

Et je viens juste de nettoyer le fond, et j'avais mon gros escargot mort. Il ne reste que la coquille.
Fundu, tu m'as demandé les stats de l'eau. Les voilà.
PH 6.25
NO2 1,0
NO3 160
GH 12
Je viens de mettre mes poissons et les crevettes dans le bac hôpital. 5 minutes après, le mâle et les deux femelles se sont calmés au niveau respiratoire.
Maintenant je dois m'atteler à rendre mes stats d'eau comme il le faut pour leur retour.
Si vous avez des conseils pour faire baisser mes statistiques d'eau, je suis tout ouïe.