Piaf
Le 15 octobre 2012 à 03h56 Ancien utilisateur a écrit le 14 octobre 2012 à 20h19
Alors voilà,
je suis toujours indécis sur le choix d'un substrat pour mon futur bac de 20L. Je compte faire un bac assez planté avec des plantes peu exigeante en lumière, mais un substrat est nécessaire. Je trouve cela également plus esthétique... ;)
Après de longues réflexion entre: ADA Amazonia, Oliver Knott, Akadama, Florabase, ... les avantages, les inconvénients...
Mon choix s'est arrêté sur l'Akadama double red band qui me parait un bon compromis. Pas cher, plutôt esthétique, et parfaitement adapté aux killies.
Mais voilà que dans un autre poste 2 membres viennent de me le déconseiller car même rincé, celui-ci aurait trop de dépôt. :angry:
Alors ma question est la suivante... Quel substrat choisir ?
Pour un bac très planté, en plantes exigeantes, un conseil : le bon vieil excellent mélange que l'on fait soi même : sable + terre de bruyère + argile verte (consulter les bouquins classiques d'aquariophilie).
Il a fait ses preuves depuis des décennies, dans des milliers de bacs, y compris les plus beaux des hollandais...
(mais là je suis plutôt dans l'aquariophilie générale, plus dans les killis)