10-12 avr 2026
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2026    En savoir +
11 avr 2026
KCF Est : Réunion de printemps à Sarreguemines    En savoir +
12 avr 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse aquariophile l'huisserie (53)    En savoir +
25 avr 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
02 mai 2026
KCF Normandie : Réunion de section    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
22 août 2026
KCF Est : Réunion d'été dans les Vosges.    En savoir +
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Envoi de killies sans air en sacs normaux

Bavardages
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 19 juin 2012 à 17h12
Bonjour

Pour ceux qui ont lu mon article dans le dernier KR.
J'ai fait deux envois de killies sans air en sacs "africains" au début de ce mois par colissimo J+2 à longue distance (plus de 500 km). Arrivée impeccable. J'avais placé les sacs de poissons dans un plus grand sac plastique fermé avec de l'air en remplissant le vide de laine de perlon.
Vu mon expérience avec les sacs normaux présentée dans l'article, cela doit marcher aussi sans problème... A vous d'essayer aussi....
Et quel confort pour les poissons !...
Ch Cauvet
Samuel Blois
Sam KCF
Le 19 juin 2012 à 17h15
J'ai lu ce sujet avec intérêt et étonnement!
Je vais tenter dans les semaines à venir l'expérience avec des poches de la centrale du petit modèle.

Merci à toi!
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 27 juin 2012 à 18h38
lundi, j'ai fait 2 envois.
Dans chaque colis, j'ai emballé certains  poissons avec de l'air ( poissons témoins ) et d'autres sans air ( en respectant la méthode de C.Cauvet )
Les poissons sont arrivés vivant et dans le même état de santé ;) quelques soit la méthode.
papounix14
Le 27 juin 2012 à 19h25
Avec des sacs de la centrale d'achat ? (Plus épais que ceux d'Omaha)

Didier
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 27 juin 2012 à 19h32
oui des sacs de la centrales d'achat.
Les poissons ont été emballés dimanche soir, postés lundi et réceptionnes mercredi.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 27 juin 2012 à 22h41
Je vous ai dit que çà marchait !. Et si la poste est trop violente, aucun problème sans air, ce qui n'est pas le cas avec....
Cathy57
Le 28 juin 2012 à 08h28
J'utilise jusqu'à présent des sacs respirants avec succès mais je vais tenter l'envoi sans air en sac normal car les premiers sont quand même chers , surtout que je mets très peu de poissons dans chaque (2 petits guppys sauvages , ou 1 killi).

Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 28 juin 2012 à 09h00
Attention, voir ce que je dis dans mon article : j'ai essayé avec des killies, pas avec d'autres poissons qui peuvent consommer plus d'oxygène. Fais pendant quelques jours un essai à la maison avant de faire des envois de guppys
pascal17
Le 28 juin 2012 à 09h30
Surtout avec les températures qu'il fait en ce moment, c'est déjà assez risqué pour les envois de killis...  ::)
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 28 juin 2012 à 10h30
Quelles températures ???? Dans le nord de la France il fait bon....
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 28 juin 2012 à 11h46
Christian C. [Omaha]
a écrit le 28 juin 2012 à 10h30
Quelles températures ???? Dans le nord de la France il fait bon....

C'est vrai que pour un normand, passé 12°C, c'est l'été  ;D
pascal17
Le 28 juin 2012 à 12h04
Je parlais de la chaleur, 38° à l'ombre hier à Biarritz...
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 28 juin 2012 à 16h58
pascal17
a écrit le 28 juin 2012 à 12h04
Je parlais de la chaleur, 38° à l'ombre hier à Biarritz...

J'avais bien compris....Je rappelle aux amateurs de chaleur que les Scriptaphyosemion sont idéals pour çà : ils passent l'été sans problème. Les Nothos sont pas mal aussi.

En Normandie avec nos grosses chaleurs de l'été je vais pouvoir mettre des jeunes coeleste en bassin....
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 28 juin 2012 à 17h15
Christian C. [Omaha]
a écrit le 28 juin 2012 à 16h58

J'avais bien compris....Je rappelle aux amateurs de chaleur que les Scriptaphyosemion sont idéals pour çà : ils passent l'été sans problème. Les Nothos sont pas mal aussi.

En Normandie avec nos grosses chaleurs de l'été je vais pouvoir mettre des jeunes coeleste en bassin....

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Parce que les sortir du 14 au 18 juillet, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose  ;D

Une chose est sûr, tu fais des économies de clim, parce que la mienne marche à fond depuis hier  8)
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 28 juin 2012 à 17h40
Pascal, je crois qu'il faut qu'on arrête parce que des mauvais esprits (qu'on connait bien...pas vrai Olivier  :D) vont dire que çà dérape....
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 29 juin 2012 à 07h27
Christian C. [Omaha]
a écrit le 28 juin 2012 à 16h58

Les Notho ainsi que la plupart des ASA
Christian Petit
Christian P. [vintage]
Le 07 juillet 2012 à 20h02
trois envois dans les sacs classiques, sans air, un poisson par sac avec très peu d'eau, et pas de casse à l'arrivée; maxi voyage temps: 72 heures.sjoestedti, filamentosus, kribianus, ts jeunes 3 à 4 mois.
ceci conforte le travail entrepris par Christian, et me fait me souvenir de nos prises de t^te à l'AFA en 78 avec Maurice, Gérard, Jean François,Alain P. et quelques autres sur les envois longue distance: ah, si on avait su !!!!
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 07 juillet 2012 à 20h29
je tente le coup lundi
avec 4 colis  ;D
obelix57
Le 08 juillet 2012 à 09h47
Je vais suivre cela de prêt...  ;)

Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec deux colis pour le sud.

5 jours de transit pour le premier et le dernier "devrait" arriver demain soit 7 jours pleins en transit... :angry:

Il y en a qui sont aller sur la lune en moins de temps que cela non? :-[

Avec un envoi qui "coince" ainsi en cours de route, je pense que pour finir les poissons doivent  moins souffrir ainsi en sacs standards sans air...

Avec ces partages d’expériences, tous nous perfectionnons notre "technique", afin d'assurer un meilleur transfert de nos écailles.

Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 13 juillet 2012 à 22h11
Cyril L. [Ti-Poulet]
a écrit le 07 juillet 2012 à 20h29
je tente le coup lundi
avec 4 colis  ;D

Alors, résultat ?

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148647 messages, 7905 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher