mustik
a écrit le
07 juin 2012 à 21h15 [u]Attention question bête [/u] ;D
Dans mes bacs dehors, j'ai des vers de vase et des larves de moustiques. Je sais comment elles sont arrivées là!
Mais j'ai aussi des daphnies... Et la question est bien évidemment : Elles sont arrivées là comment?? Le bac n'est rempli que d'eau de pluie, pas de mares ou autre juste à coté. Et rien mis dedans qui aurait pu introduire des daphnies (daphnies volantes?? ;D) Si quelqu'un a une réponse...Merci!
Dans certaines conditions, les daphnies font des oeufs très résistants, qui peuvent être emportés par le vent, si ton réservoir est situé sous une gouttière qui collecte l'eau d'un toit, c'est une possibilité. Certains crustacés aquatique de la famille des artemia ont des oeufs qui résistent aux sucs digestifs des oiseaux qui les ingèrent, les oiseaux aquatiques qui consomment ces crustacés sont d’excellents vecteurs des espèces qu'ils consomment. Il n'est pas impossible que les daphnies aient des oeufs assez résistants pour passer sans dommage dans le système digestif d'un oiseau.
Dans ton cas il faudrait que ton réservoir soit fréquenté par des oiseaux aquatiques, ce qui est peut probable.
Bien entendu ce ne sont que des hypothèses, par contre la résistances des oeufs de daphnie est une certitude.