Tu prends 2 tuperware,
1 dans lequel tu mets le mâle et un autre qui te servira à y mettre les alevins.
Tu vas à la pharmacie et tu y achète une grosse seringue avec grosse embouchure.
Dans une bassine tu mets tes plantes et tes décors (secoue bien avant de les sortir car des alevins s'y planqueront), un bon gros jerricane ou un sceau (selon la taille de ton bac) et tu vides à l'aide d'un tuyau dont l'embouchure est recouverte de perlon pour éviter d'aspirer un alevin.
Tu laisses un léger fond d'eau et tu parts à la chasse en aspirant tes alevins avec la seringue laisses un espace d'air pour éviter d'en écraser avec le piston.
C'est assez galère, ça prend du temps mais bon si tu as pas le choix, faut s'y coller.
Quand y a plus d'alevins, tu remet ton eau, tes plantes,les adultes et tu t'occupes de tes alevins en changeant souvent l'eau dans ton tupperware.
Sinon une autre technique consiste à placer de la mousse de filtration bleu pour créer des planques. C'est pas le top et je trouve qu'un bac bien planté avec riccia, mousse de java et de nombreuses caches suffit.
Dans la nature il arrive qu'ils se mangent entre eux mais en bac j'ai remarqué qu'à force de cohabiter avec des petits ils finissent par les laisser en vie. Le tout est de bien nourrir tout le monde.
Voici les seuls techniques que j'ai expérimentées et donc que je peux te donner.
Bon courage.