Il y a un alevin (celui que j'ai récupéré un jour après les deux premiers) qui me semble grandir très lentement comparés aux deux autres. J'ai peur que si ça continu ils en fassent leur casse-croûte (j'ai aussi l'impression que le plus gros l’empêche de se nourrir mais ce n'est vraiment qu'une impression).Que faire?
Petite question : je vais partir trois jours est-ce que les alevins peuvent survivre sans manger pendant ce laps de temps? Merci de vos réponses, Atlantas
Aujourd'hui j'ai transféré dans un 20l les deux plus gros alevins qui ont plus d'un mois et font presque 2 cm. En revenant je n'en voit qu'un et je découvre l'autre collé au couvercle! A cause de la buée il a sauté et est resté collé! J'ai réussi a le remettre dans son mini-bc d'origine mais j'avoue que j'ai eu peur :-\ Bref est-ce que je le remet dans le 20l? tout le monde dans le mini bac ou le 20l? Et avec ou sans couvercle? Merci de vos réponses
Tout le monde dans le 20 litres avec un couvercle. Vas y mollo pour les changer de bac. Adapte les petit à petit à leur nouvelle eau, ne les déverse pas en une fois dedans.
Et comment résoudre le problème de la buée? Et je les aient bien acclimatés une heure avant de les changer de bac alors pourquoi sauter? Merci beaucoup, Atlantas
Je pense pas que la buée soit un problème, il a pas eu de bol c'est tout (ou il est bigleux et il voyait pas la vitre). Et à la question "pourquoi sauter?" tes killies vont te répondre en choeur: "pourquoi pas ??" ;D
Encore un petit problème.... Il y a une semaine j'étais à court d'eau de mer et je suis donc allais en chercher et depuis lors mes nauplies d'artémias ont du mal à éclore et la plupart sont "rampantes". Les alevins ont donc du mal a les attraper car elle coulent tout de suite. J'ai essayé de leurs donner des vers de vase congelés mais il n'y touche pas. Je vois bien qu'il y a comme même dans l'aquarium des micro-organismes qu'ils pourraient manger (d'ailleurs ils sont tous à la surface comme si ils chassaient ^^) mais je pense pas que ça va suffire. Ma question est donc pourquoi ne mangent-ils pas les vers de vase? Et pensez-vous que les vers de vase vivant seraient trop gros (ils font presque 2cm)?