Pascal L. [Exteval]
Le 04 février 2012 à 13h18 Atlantas
a écrit le
04 février 2012 à 12h58 Vu la taille et le prix de l'osmoseur je crains ne pas pouvoir en acheter un. Mais avez vous d'autres conseils concernant l'eau pour les killis? Jusque la je prenait de l'eau du robinet et j'ajoutait un conditionneur d'eau n'est ce pas suffisant?
Cordialement,
Atlantas
Non, les conditionneurs d'eau, c'est la poudre de perlimpinpin qui engraisse les fabricants. Sans compter qu'on ne sais pas toujours ce qu'il y a dedans et si certaines de leurs actions sont bénéfiques, d'autres le sont peut être un peu moins.
Il ne faut pas utiliser ces produits là.
Si tu veux un moyen de récolter de l'eau à zéro degrés GH à pas chère, trouve un moyen de collecter de l'eau de pluie.
L'eau du robinet est souvent trop dure et trop alcaline pour la majorité des killis. Pour les plus facile, ceux qui ont une large plage d'adaptation, ils survivront, peut même arriveront-ils à pondre quelques oeufs mais il est certain qu'il demeureront fragile et attraperont la première maladie qui va passer.
Pour les plus fragiles, au mieux ils survivront, sans espoir de reproduction, au pire ils ne subsisteront que quelques mois dans une mauvaise eau, voir quelques semaines...
Il est certain que la maintenance des killis impose un minimum d'investissement (Pourtant moins que la plupart des autres poissons d'aquarium). Si ce n'est pas financier, au moins personnel pour trouver les éléments importants qui favoriseront leur maintenance.
Si on trouve que c'est trop difficile ou trop chère, autant renoncer...
Ce serait un peu comme vouloir se lancer dans l'aquariophilie marine et de ne pas avoir les moyens d'acheter le sel pour saler l'eau.