Didier P. [pillet]
Le 13 décembre 2011 à 14h49 Philippe B. [boubou]
a écrit le
12 décembre 2011 à 22h48 +1 avec Nikho. Pour créer un peu d'inertie dans la boite, j'ai placé un carreau de gironde au dessus du film chauffant. j'ai toujours un écart mais bien moins important.
Pour info j'utilise :
http://cgi.ebay.fr/220V-Digital-LCD-thermostat-Regulateur-de-Temperature-pr-Aquarium-fish-Tank-/170720507446?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable&hash=item27bfbc3636
Je pense aussi que c'est le type de solution qui peut améliorer le système. Il est également possible de 'noyer" le cable dans du sable fin, pour augmenter l'inertie. Plus il y aura de matière à chauffer plus la courbe des variation de température s'aplatira.
Mesurer une température dans un incubateur n'est pas si simple que la mesurer dans un aquarium. Je pense que les variations qui sont enregistrés par le thermomètre à alcool seraient mois importantes si le thermomètre était placé dans la boite ou sont stockés les oeufs (ça va aussi dépendre de la boite).
Si vous faite un essais en enveloppant le réservoir du thermomètre dans un papier aluminium en principe les fluctuations seront également moins importantes.
Le thermomètre placé dans l'incubateur ne mesure pas strictement la température ambiante dans l'incubateur, il est aussi influencé par le rayonnement infrarouge de la résistante chauffante.