12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Killies pour eau chaude

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
ortalez
Le 12 novembre 2011 à 16h55
Bonjour,
Je cherche un killi coloré pour mon futur aquarium de 100 litres (80*35*40)  8) qui peut vivre dans une eau chaude vers 26 degrés et qui vit en surface ou au milieu de l'aquarium.

Ortalez
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 12 novembre 2011 à 17h27
salut moi je ne suis pas expert, mais le rivulus serai un bon poison pour une eau a 26°. mai pour un 100L je ne sais pas trop, il faut voire avec les pros  :(
ortalez
Le 12 novembre 2011 à 17h42
ok merci  :)
C'est un poisson facile a maintenir ?

Ortalez
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 12 novembre 2011 à 18h56
J'ai un Rivulus aff. cearensis, très facile pouvant vivre à 26° et plus, qui mange de la nourriture sèche, qui se reproduit facilement, qui n'est pas exigeant pour la qualité de l'eau.
Presque tous mes poissons (annuels Sud Américains) peuvent vivre à 26°C et plus.
Certains sont assez agressifs et risquent de ce comporter très mal en groupe par exemple :  Simp. trilineatus, auratus, d'autres sont très pacifiques comme Simp. semiocellatus (difficile), fasciatus (facile), Pterolebias phasianus (facile) etc.
ortalez
Le 12 novembre 2011 à 19h18
merci pillet  ;)
J'aime bien Pterolebias phasianus mais je pense que cela doit etre dur dans trouver  :(
et niveau cohabitation avec d'autres espèces de poisson ça donne quoi ?

Ortalez
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 12 novembre 2011 à 21h10
C'est facile [b]d'en[/b] trouver, j'en ai, des oeufs et des couples !
Pour expédier des oeufs c'est possible, pour les couples il y a un gros risque, actuellement le temps est doux mais ça peux changer rapidement.
Au sujet de la cohabitation, je n'ai pas d'expérience.
Les éleveurs de killies ne sont pas favorables au mélange des espèces, ils n'aiment pas ça, c'est mon cas. De là a dire que ce n'est pas possible c'est une autre affaire.