Didier P. [pillet]
Le 12 novembre 2011 à 21h10C'est facile [b]d'en[/b] trouver, j'en ai, des oeufs et des couples !
Pour expédier des oeufs c'est possible, pour les couples il y a un gros risque, actuellement le temps est doux mais ça peux changer rapidement.
Au sujet de la cohabitation, je n'ai pas d'expérience.
Les éleveurs de killies ne sont pas favorables au mélange des espèces, ils n'aiment pas ça, c'est mon cas. De là a dire que ce n'est pas possible c'est une autre affaire.
Souvent je donne des mâles en surnombre à des amis, ces poissons vont le plus souvent dans des bacs d'ensemble, parfois ça se termine mal, parfois je suis surpris du résultat!!!
En simplifiant beaucoup on peut dire que l'aquariophilie à 2 branches.
Celle des amateurs de beaux poissons qui sont heureux de pouvoir les posséder et les admirer dans de beaux aquariums
Celle des éleveurs qui trouvent leur plaisir dans l'élevage et le maintient d'espèces souvent rares.
Je n'établis pas de hiérarchie entre les 2 catégories d'aquariophiles.
Je te dis cela parce que si tu es plutôt de la premiére catégorie tu n'aimeras pas attendre 3 ou 4 mois que tes oeufs soient matures et un ou deux mois de plus pour que tes poissons prennent de belles couleurs.