12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Killies pour eau chaude

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Pacu
Le 14 novembre 2011 à 20h57
Bonjour,

ça dépend de ce que tu souhaites comme poissons dans le communautaire.

Les Aplocheilus lineatus ont tendance à considérer les poissons de petite taille comme étant de la nourriture vivante.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 novembre 2011 à 08h06
ILs deviennent ainsi plus beaux et plus gros!!! ;D
ortalez
Le 15 novembre 2011 à 17h47
;D
pour la population je pensais :
- un harem d'Aplocheilus lineatus
- un couple de petit apistogramma ( borelli ou trifasciata )
- un groupe d'otocinclus
- un groupe de crevettes cardina japonica
- et peut un être un petit groupe de tétra
n'hesitez pas a me le dire si c'est n'importe quoi  ;)

Ortalez
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 15 novembre 2011 à 17h51
On t'as déjà fait remarquer que les A. lineatus sont des goinfres... De surcroit des poissons assez gros allant de 8 à 10 cm.
Les tétra, oui mais des gros... Pas moins de 4 cm si tu ne veux pas qu'il servent de petit déjeuné.
De plus les crevettes, même des japonica, risque au mieux de se retrouver souvent avec quelques pattes en moins, au pire avec la tête en moins.
ortalez
Le 15 novembre 2011 à 17h59
tétra  serpae ou citron ça va ?
j'ai lu qu'ils s'intéressaient a que ce qui se passe au dessus de l'eau. Vous en pensez quoi ?

Ortalez
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 15 novembre 2011 à 18h06
Pas moins que le serpae en taille.

Sinon, oui... Ce sont des killis et tout ce qui se passe au dessus va forcement les intéresser. Couvercle étanche impératif où ils vont faire le saut de l'ange.
ortalez
Le 15 novembre 2011 à 18h12
ok merci

Ortalez
Chromaphyo
Le 15 novembre 2011 à 19h48
ortalez
a écrit le 15 novembre 2011 à 17h59
tétra  serpae ou citron ça va ?
j'ai lu qu'ils s'intéressaient a que ce qui se passe au dessus de l'eau. Vous en pensez quoi ?

Ortalez

Ils s'intéressent aux drosophiles qui sont jetés sur l'eau, c'est exact mais ils ne vont pas rester au niveau de la surface.

N'oublie pas que tu n'as que 100 litres. Des [i]H. serpae[/i], ça vit en groupe et 100 litres, ce n'est pas beaucoup.
ortalez
Le 15 novembre 2011 à 20h11
Si c'est un petit groupe de 6, ça va ?

Ortalez
mustik
Le 15 novembre 2011 à 22h11
Pour ma part j'ai un trio d'Aplocheilus lineatus gold dans mon 350L. Ils sont en compagnie de Tetras fantômes noirs (H. megalopterus)et de Tetras eos (H. eos) et pour l'instant pas de soucis de cohabitation. L'eos n'est pas très grand mais il passe sont temps dans le milieu de l'aquarium ce qui doit expliquer la cohabitation. En surface j'ai des hachettes (Th. stellatus)et là non plus pas de soucis de cohabitation.
ortalez
Le 16 novembre 2011 à 12h37
Merci mustik  :)

Ortalez

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147758 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher