29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Maintenance Epiplatys Dageti

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Medivh
Le 29 septembre 2011 à 13h30
bonjour,

J'ai un couple de Epiplatys Dageti dans un 20L, es un peu trop juste ?

Je vais avoir un autre bac de 56L et je comptais y mettre des killies dont les Epiplatys Dageti.

Es se qu'ils peuvent se mélanger avec d'autres espèces de killies ? Ou peuvent-ils se mettre avec certaines variétés de colisa ou d'aspitograma ?

Merci pour vos réponses
Samuel Blois
Sam KCF
Le 29 septembre 2011 à 13h41
J'en ai deux couples dans 5 litres et ils vont très bien!

Ou as tu trouvé tes poissons, en animalerie surement  ?

Le bac de 20 litres te perpétra si il et bien planté de voir apparaitre des jeunes, qui sont extrêmement petit.
Fait toi un petit bac de 2 litres(pour les alevins) avec de l'eau vieillit, de la mousse de java, pleine de paramécie et autres et tu te fera plaisir à voir évoluer tout ce beau monde.
Sinon oui tu peux les mètres en ornement comme des guppy avec d'autres poissons, même des killis, mais tu n’aura aucune repro!
Medivh
Le 29 septembre 2011 à 16h07
super merci pour les infos.

Je pense en garder un couple dans le 20L, et en mettre dans le 54L avec des colisa, ou d'autres espèces de killies. Que me conseillez vous comme autre espèce de killie pour aller avec mes epiplatys ?
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 29 septembre 2011 à 20h01
Medivh
a écrit le 29 septembre 2011 à 16h07
super merci pour les infos.

Je pense en garder un couple dans le 20L, et en mettre dans le 54L avec des colisa, ou d'autres espèces de killies. Que me conseillez vous comme autre espèce de killie pour aller avec mes epiplatys ?

Avant tout, ce que tu pourras trouver  ;)
Medivh
Le 30 septembre 2011 à 08h18
J'ai l'avantage d'avoir un vendeur pas loin de chez moi qui vends pleins d'espèces de Killies, donc j'ai du choix.

Je pense que je vais les laisser dans un 20L avec quelques femelles en plus.

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 septembre 2011 à 08h47
C'est quoi plein d'espèces de killies?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 30 septembre 2011 à 09h25
Peut tu remplir ta fiche avec ta localisation, merci
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?action=profile;u=1588
Medivh
Le 30 septembre 2011 à 20h53
geopanchax KCF
a écrit le 30 septembre 2011 à 08h47
C'est quoi plein d'espèces de killies?

Bien je n'ai pas les variétés en tête, mais la dernière fois que j'y suis allais, il y en avait une dizaine d'espèces différentes.

Je vais donc les laisser dans mon 20L, et y mettre une femelle de plus.
Samuel Blois
Sam KCF
Le 30 septembre 2011 à 22h57
Si tu es du coté d’Angoulême, cest quel magasin?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 octobre 2011 à 08h25
  Juste comme ça,il y a un membre du KCF à Angoulême,un autre sur Cognac et moi dans le sud Charente.
Coté magasin d'aquario sur l'agglo d'Angoulême,je ne saurais t'en conseiller qu'un,un indépendant à Soyaux!
Medivh
Le 01 octobre 2011 à 09h01
geopanchax KCF
a écrit le 01 octobre 2011 à 08h25
  Juste comme ça,il y a un membre du KCF à Angoulême,un autre sur Cognac et moi dans le sud Charente.
Coté magasin d'aquario sur l'agglo d'Angoulême,je ne saurais t'en conseiller qu'un,un indépendant à Soyaux!

C'est bien celui dont je te parle :)

Petite boutique mais tu trouves toutes les espèces et les conseils dont on a besoin :)

J'ai pu y trouver mes tétraodon travancoricus, et je sais que pour les killies il y a bien que la-bas ou tu peux en trouver autant !

Sinon j'en ai déjà trouvé quelques uns à truffaut La couronne, mais ils se font plus rares.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 octobre 2011 à 20h17
Ce qui est rare,ce sont mes visites à Trufland.comme je n'habite plus la périphérie d'Angoulême,passe le bonjours à Jean de ma part!!!
BEPPI57
Le 05 octobre 2011 à 08h21
J'ai deux males et une femelle (les autres n'ont pas tenu, provenance magasin) depuis plus d'un an maintenant et ils se portent à merveille! :)
Malheureusement pas eu de repro.
mustik
Le 05 octobre 2011 à 21h46
J'ai un couple (à l'origine un trio mais une femelle a disparu sans laisser de traces...) qui pond sans problème dans 11 litres d'eau. Pas forcément beaucoup d'oeufs mais j'en ramasse si j'en voit et dans la limite de ce que je peux faire grandir. Eclosion dans un tube à analyse (B.à.Pi) et passage au fur et à mesure dans des boites en plastique jusqu'à retourner dans un bac de 11 litres.
David Daniel
David D. [Deds]
Le 06 octobre 2011 à 18h21
nous avons eu la chance d'acquérir un couple à Montmerle, j'ai mis un mop dès le départ je vais le "fouiller" dès demain
en tout cas ils ont très bon appétit
Samuel Blois
Sam KCF
Le 06 octobre 2011 à 20h58
Tu va être étonné de voir la taille des oeufs  ???

Heureusement qu'ils brillent à la lumière  :D
Rémi Ferland
Rémi F.
Le 05 janvier 2022 à 22h35
geopanchax KCF
a écrit le 01 octobre 2011 à 08h25

Bonjour je viens de m'installer autour de cognac et je suis un passionné aquariophile et terrariophilie j'ai monté un terrarium dans lequel j'aimerais mettre des killies clown savez vous où je peut en trouver a proximité ? Je sait que cette conversation date donc les dires ne sont probablement plus d'actualités ...

Julien Chollet
Julien C. [koch]
Le 06 janvier 2022 à 09h03

Bonjour,

Voici le bac de mes epiplatys dageti moviae.

C'est un 54L , c'est la seul espèce et j'ai beaucoup de repro.

Maxime Bekavac
Maxime B. [AphyoMax]
Le 06 janvier 2022 à 10h16

Le killis "clown" n'est pas un epiplaty dageti mais un pseudepiplaty annulatus ... Attention de ne pas confondre , se sont deux espèces bien différentes .

Rémi Ferland
Rémi F.
Le 06 janvier 2022 à 10h39
Maxime B. [AphyoMax]
a écrit le 06 janvier 2022 à 10h16
Le killis "clown" n'est pas un epiplaty dageti mais un pseudepiplaty annulatus ... Attention de ne pas confondre , se sont deux espèces bien différentes .

En effet je ne comprenais pas la réponse du coup ^^ mais en effet si certains souhaitent partager leur connaissance ou bacs sur pseudepiplaty annulatus du coup je veut bien, merci !

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147602 messages, 7789 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher