12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Bonjour de Lyon

Présentez-vous !
nicop
Le 11 mars 2011 à 21h43
Bonjours à tous!

Je me présente nicolas habitant Lyon, amateur depuis toujours de Killi mais ayant arrêter d'en maintenir depuis près de 15 ans.
J'ai craquer dans une animalerie sur un groupe de 10 [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] il y a maintenant un mois. Je les maintient en aquarium spécifique de 30 litres et je les nourris actuellement essentiellement de Collemboles plus un tout petit peu de paillettes (très bien accepter).

Je possède depuis 6 ans un groupe de Guppy Endler que je maintient et reproduit avec des crevettes red cherry. J'ai aussi un groupe important de platy et d'écrevisse tropicale (espèce indéterminé) qui se reproduise abondamment dans un bassin de 200 litres au pied d'un mur végétal d'Orchidée de 5m² qui fait office de filtre biologique géant.

Je maintient aussi quelques [i]Dendrobates tinctorius[/i] "Azureus" et un couple de [url=http://www.dendrobates.fr/pumilio.html][i]Oophaga pumilio[/i] "Cristobal" dans un grand vivarium abritant de plus une soixantaine d'Orchidées miniatures.

Mes [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] semblent se plaire, ils grandissent, se colorent et je pense passer à l'étape suivante, la production d'autre nourriture vivante que les collemboles et les drosos pour faire de la reproduction naturel.

Je vais probablement lentement me remettre à d'autre Killis.
bualanum
Le 11 mars 2011 à 21h50
Bonjour a toi Nicop et bienvenue dans le monde des Killiphiles ;) ;)
BERNARD GIRARDAT
Bernard G. [Bernew]
Le 11 mars 2011 à 21h50
Bonjour,
Encore une preuve que la killiphilie a toujours le dernier mot.
Bienvenue à toi
Rivulus
Le 11 mars 2011 à 21h55
Bonjour, habiterais-tu cours Albert Thomas ?
Tu peux venir nous voir à Brignais le 20 mars.
Julien.
Le 11 mars 2011 à 22h04
Bonjour,
Bienvenue sur le forum  ;)
nicop
Le 11 mars 2011 à 22h04
Non je n'habite pas et n'ai jamais habité cours Albert Thomas, je réside dans le quartier de mon-plaisir.

Je vais regarder ce qui se passe à Brignais le 20 mars et je vais probablement m'y rendre, au moins pour me procurer quelques souches de nourriture vivantes. Merci de m'avoir prévenu c'est sympa. :-*
Fanouch
Le 11 mars 2011 à 23h34
Quelques photos des tes bac/terra/orchi seraient les bienvenues .. tout ce que tu annonces semble superbe !!! ;)
nicop
Le 12 mars 2011 à 07h02
Pour commencer mon vivarium à Dendrobates et Orchidées:
Vue d'ensemble:

Vue du terra:

Vue de l'intérieur à droite:

Vue de l'intérieur à gauche:

Quelques Orchidées du paludarium:

Et quelques habitantes:

nicop
Le 12 mars 2011 à 08h17
Le mur végétal d'Orchidées maintenant:
Vue d'ensemble:

Une écrevisse:

Quelques fleurs:

[img]https://lh5.googleusercon

Et il en a beaucoup d'autre....
nicop
Le 12 mars 2011 à 09h10
L'aquarium à Guppy endler et red cherry:

L'aquarium à [i]Pseudepiplatys annulatus[/i]:

Je suis ouvert à toute critique! ::)
denis
Le 12 mars 2011 à 09h10
un mot : magnifique
Ancien utilisateur
Le 12 mars 2011 à 09h30
Bonjour et bienvenue,

Superbes photos, par contre ton bac à annulatus n'est pas du tout adapté. Nous te conseillerions plus un bac type tortue, avec peu de hauteur d'eau. Il faudrait que tu rajoutes de la plante de surface : salvinia, riccia.....ça permettrait à tes futurs alevins de s'y réfugier et d'y trouver des micro-organismes.

Bonne journée
Julien.
Le 12 mars 2011 à 09h58

Superbe !! J'aime bien les grenouilles bleues  8)
Fanouch
Le 12 mars 2011 à 12h29
Vraiment splendide !! Je rêverai de voir tout ce petit monde pour de vrai !

Une remarque, l'aqua à annulatus ne semble pas couvert !! Groooossse erreur !! Si l'idée leur prend, tes poissons pourraient tenter d'aller rejoindre un autre mare (sans succès tu te doutes ;)) ....
Rivulus
Le 12 mars 2011 à 12h39
Très beau... Beau [s]chat[/s] mur !! :lamp:
nicop
Le 12 mars 2011 à 16h00
Merci à tous! :)

Le bac à annulatus est malgré les apparences couvert, mais il est vrai pas adapté car pas prévu initialement pour des Killis.
J'ai prévu d'en changer.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147758 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher