Bonjours à tous!
Je me présente nicolas habitant Lyon, amateur depuis toujours de Killi mais ayant arrêter d'en maintenir depuis près de 15 ans.
J'ai craquer dans une animalerie sur un groupe de 10 [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] il y a maintenant un mois. Je les maintient en aquarium spécifique de 30 litres et je les nourris actuellement essentiellement de Collemboles plus un tout petit peu de paillettes (très bien accepter).
Je possède depuis 6 ans un groupe de Guppy Endler que je maintient et reproduit avec des crevettes red cherry. J'ai aussi un groupe important de platy et d'écrevisse tropicale (espèce indéterminé) qui se reproduise abondamment dans un bassin de 200 litres au pied d'un mur végétal d'Orchidée de 5m² qui fait office de filtre biologique géant.
Je maintient aussi quelques
[i]Dendrobates tinctorius[/i] "Azureus" et un couple de [url=http://www.dendrobates.fr/pumilio.html][i]Oophaga pumilio[/i] "Cristobal" dans un grand vivarium abritant de plus une soixantaine d'Orchidées miniatures.
Mes [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] semblent se plaire, ils grandissent, se colorent et je pense passer à l'étape suivante, la production d'autre nourriture vivante que les collemboles et les drosos pour faire de la reproduction naturel.
Je vais probablement lentement me remettre à d'autre Killis.