12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

filtre d'angle nano aquarium Dennerle

Bricolage, installations, trucs et astuces
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 04 janvier 2011 à 18h07
Julien.
a écrit le 02 janvier 2011 à 20h27
Nikho j'avais pensé à ça, mais pas uniquement pour la lumière. je me suis dit que ça pourrais aussi leur servir de support de ponte, mais aussi d'empechement pour sauter ! Si je tapisse bien tous les bords, ils devraient se heurter a la plante pour ne pas pouvoir sauter. je mettrais quand même une moustiquaire, au cas ou...
Sinon, je ne sais pas laquelle prendre...Une assez fine, qui "filtre" la lumière, et non une qui coupe carrément le passage. Ca éviterais que mes plantes d'en dessous déperissent.
merci et Bye ! :)
Chro : J'avais bien compris t'en fais pas ;)

Ne compte surtout pas sur les plantes pour empêcher tes poissons de sauter. Les killis n'ont besoin d'aucun élan pour bondir de parfois plusieurs dizaine de centimètres.
Dans la nature, c'est leur comportemenbt normal et ils peuvent de cette manière aller d'un point d'eau à l'autre, ce qui explique leur entêtement à vouloir sauter de l'aquarium. Note qu'ils voient très bien ce qui se passe au dessus de la surface de l'eau et qu'ils sont assez malin pour repérer la moindre enfractuosité et la viser pour passer à travers. Ils ne sautent pas au hasard...
Un tapi de plantes de surface ne servira à rien pour les empêcher de sauter. Il arriveront forcement à se frayer un chemin à travers les plantes pour atteindre la surface et là... C'est Merci et bye !
Chromaphyo
Le 04 janvier 2011 à 19h16
:D
cyrille-dc
Le 04 janvier 2011 à 19h42

:D :D
Julien.
Le 04 janvier 2011 à 21h17
Julien.
a écrit le 02 janvier 2011 à 20h27
Nikho j'avais pensé à ça, mais pas uniquement pour la lumière. je me suis dit que ça pourrais aussi leur servir de support de ponte, mais aussi d'empechement pour sauter ! Si je tapisse bien tous les bords, ils devraient se heurter a la plante pour ne pas pouvoir sauter. je mettrais quand même une moustiquaire, au cas ou...
Sinon, je ne sais pas laquelle prendre...Une assez fine, qui "filtre" la lumière, et non une qui coupe carrément le passage. Ca éviterais que mes plantes d'en dessous déperissent.
merci et Bye ! :)
Chro : J'avais bien compris t'en fais pas ;)
Lol. les poipois reprennent MON slogan  :D. bref ^^. Je sais bien ne t'inquiète pas, ça peut juste "aider". De plus, tu aurais peux-être lu plus haut ceci :

Donc je me doutais un peu. Mais bon, tout les remarques sont a prendre, ça peut que m'apprendre.
Bon...
"Merci et Bye"  :D
dom.cats
Le 04 janvier 2011 à 22h54
Hello et de rien !
Y a une autre solution, pour reproduire la nature...
On met pas de couvercle, mais on dispose autour du bac des points d'eau...
On peut même faire des concours en intégrant dans les paramètres la distance du point d'eau d'aterrissage par rapport au bac de départ, la hauteur du bac d'arrivée et sa surface...
Evidemment, il faut un peu de place...
On peut même envisager de mener l'expérience avec plusieurs espèces et établir des records de saut et des statistiques sur l'atteinte des cibles...
Je plaisante, mais je me permets de remettre ici un lien donné par Ericbaptiste sur un précédnet topic...http://www.youtube.com/watch?v=4sy3R3f_GCY&feature=related, et que je trouve vraiment intéressant pour qui découvre les killies  ;)
Julien.
Le 09 janvier 2011 à 22h34
Vidéo très interessente, merci dom  ;)
crokinette31
Le 09 janvier 2011 à 23h48
Retour à l'essentiel effectivement...
Laetitia Prouzinot
Laetitia P. [sita64]
Le 09 janvier 2011 à 23h52
dom.cats
a écrit le 04 janvier 2011 à 22h54
Hello et de rien !
Y a une autre solution, pour reproduire la nature...
On met pas de couvercle, mais on dispose autour du bac des points d'eau...
On peut même faire des concours en intégrant dans les paramètres la distance du point d'eau d'aterrissage par rapport au bac de départ, la hauteur du bac d'arrivée et sa surface...
Evidemment, il faut un peu de place...
On peut même envisager de mener l'expérience avec plusieurs espèces et établir des records de saut et des statistiques sur l'atteinte des cibles...
Je plaisante, mais je me permets de remettre ici un lien donné par Ericbaptiste sur un précédnet topic...http://www.youtube.com/watch?v=4sy3R3f_GCY&feature=related, et que je trouve vraiment intéressant pour qui découvre les killies  ;)

et c'est comme ca que l'an dernier me suis retrouvée un australe doré au milieu des E. togolensis!!! oui je fais les choses bien, j'avais pas laissé 1 bac ouvert mais 2  :D :D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147746 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher