12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

filtre d'angle nano aquarium Dennerle

Bricolage, installations, trucs et astuces
Julien.
Le 02 janvier 2011 à 17h08
Bonjour,
j'ai acheté un nano cube dennerle pour mes killies, et il est actuellement en cyclage. je voulais juste savoir comment orienter le filtre d'angle (qui était vendu avec l'aquarium, la lumière, les engrais...)
. Si je l'oriente vers le bas, ça fait un trou, vers le haut ça fait du courant a la surface, et horizontalement, ça fait trop de sourant sur les plantes qui sont fragiles...
merci et bye ! :)
Fanouch
Le 02 janvier 2011 à 17h17
Attention, les nano Dennerle sont superbes, mais absolument pas adaptés aux killies car munis d'un couvercle non hermétiques et les killies, adorent aller voir ce qui se passe ailleurs que dans leur bac !!! ;)
Julien.
Le 02 janvier 2011 à 17h53
t'inquiètes pas  ;D ;D je compte bien évidemment mettre une moustiquaire (voir l'article de dom.cats avec les tuyaux), soit découper du plexi, je sais pas encore. Pour découper le verre par contre, ça va pas être possible :( mais pourrais tu m'orienter pour le filtre, et quand je dis tu c'est pour tout le monde ! :laugh:
Merci pour la réponse et Bye ! :)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 02 janvier 2011 à 18h01
Aller, lâche Starcraft et retir le filtre  ;)
Le courant ne plais pas du tout aux killis. Tu peux remplacer ton filtre par un autre dont le débit est réglable ou encore par un filtre boîte à exhausteur.

Merci et à la revoyure ! :)
Julien.
Le 02 janvier 2011 à 18h02
Raaah il y a pas d'autres moyens? Il est beau ce ptit filtre, et j'ai vraiment pas envie de vider mon porte monnaie...
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 02 janvier 2011 à 18h11
Il peut être beau... S'il fait faire un marathon aux poissons chaque fois que tu le branche, je peux te dire que tes poissons ne te trouveront pas beau du tout avec ton filtre à remou.
Nikho
Le 02 janvier 2011 à 18h23
Je crois que le débit du filtre dennerle du nano est réglable. A la sortie il y a une petite molette ronde à tourner.
Sinon tu peux mettre de la mousse bleue (avec les grosses alvéoles) à l'intérieur du tube de rejet. Tu découpes une frite que tu glisses à l'intérieur...
Julien.
Le 02 janvier 2011 à 18h27
Exellente idée, merci beaucoup nikho !  ;)

Merci et Bye ! ;D
Julien.
Le 02 janvier 2011 à 18h40
Nikho super.
J'ai touché dans tout les sens au bouton, et ça regle en effet le débit. je l'avais deja bidouillé avant, mais ça ne faisait qu'orienter la canne de rejet...
merci BEAUCOUP et Bye !  ;D
dom.cats
Le 02 janvier 2011 à 18h48
Nikho
a écrit le 02 janvier 2011 à 18h23
Je crois que le débit du filtre dennerle du nano est réglable. A la sortie il y a une petite molette ronde à tourner.
Sinon tu peux mettre de la mousse bleue (avec les grosses alvéoles) à l'intérieur du tube de rejet. Tu découpes une frite que tu glisses à l'intérieur...

Je confirme, c'est réglable...et le tube de rejet peut faire un tour complet, donc suivant comment t'orientes les sorties...chez moi, le jet se casse contre la vitre arrière, et réglé au mini, ça fait pas de remous...
dom.cats
Le 02 janvier 2011 à 18h50
Nikho
a écrit le 02 janvier 2011 à 18h23

Nikho et les frites bleues !  :D
Julien.
Le 02 janvier 2011 à 18h51
dom, on a eu le même reflexe. je l'est fait tout à l'heure avant de voir ton message  ;). j'ai juste orienté légèrement la canne de rejet vers la surface juste histoire de casse la couche de graisse...mais on ne vois pas les remous de l'eau donc ça doit être pire que faible comme débit.
Rivulus
Le 02 janvier 2011 à 18h55
Et tu demandes comment faire varier l'intensité lumineuse sur ton Nano, comme je ne connais pas ce type d'aquarium il faut demander à ceux/celles qui en ont. Dom.cats ?
Chromaphyo
Le 02 janvier 2011 à 20h04
En résumé, enlève le filtre, vire l'éclairage, fabrique un couvercle ...  :D
Je me demande quand même pourquoi tout le monde se jette sur ce genre d'"aquarium" horriblement cher et inapte à y mettre le moindre petit poisson.  :laugh:
Julien.
Le 02 janvier 2011 à 20h19
Chro, mais sii ! ;D
Tu baisses le débit du filtre, tu baisse l'éclairage : pas obligé, pour certains killies. Et une fois habitués, je suppose que l'éclairage leur est un peu égal.
Pour ce qui est du couvercle, j'avoue t'as raison, c'est vraiment inapte, mais la moustiquaire fonctionnne bien  ;)
Bye  :)
Nikho
Le 02 janvier 2011 à 20h23
Pour tamiser la lumiere, tu peux utiliser des plantes de surface...
Chromaphyo
Le 02 janvier 2011 à 20h24
C'était juste pour taquiner. D'autres l'ont fait avant toi ici. Ils viendront certainement te conseiller.
Julien.
Le 02 janvier 2011 à 20h27
Nikho j'avais pensé à ça, mais pas uniquement pour la lumière. je me suis dit que ça pourrais aussi leur servir de support de ponte, mais aussi d'empechement pour sauter ! Si je tapisse bien tous les bords, ils devraient se heurter a la plante pour ne pas pouvoir sauter. je mettrais quand même une moustiquaire, au cas ou...
Sinon, je ne sais pas laquelle prendre...Une assez fine, qui "filtre" la lumière, et non une qui coupe carrément le passage. Ca éviterais que mes plantes d'en dessous déperissent.
merci et Bye ! :)
Chro : J'avais bien compris t'en fais pas ;)
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 03 janvier 2011 à 23h02
pour couper le passage ne compte pas sur les plantes mais sur ton couvercle et ne laisse pas d espace sinon...
j ai un nano 20 l dennerle moi aussi avec lequel j ai commencé avec des fp nigerianus  makurdi
mais  cest vrai que pour les killis c est mieux un bac rectangulaire
j ai 2 20l avec du plexi dessus decoupé a la taille avec filtre d angle dennerle et neon 9w dennerle
pour les plantes flottantes j aime bien la ceratophyllum demersum foxtail
voilou ;)
Julien.
Le 04 janvier 2011 à 17h41
Ok merci pour l'info? Mais je préfère les plantes qui flottent et qui développent leurs racines juste au dessous de la surface. Enfin après, ça c'est chacun ses goûts.
Merci et Bye !

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147684 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher