10-12 avr 2026
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2026    En savoir +
11 avr 2026
KCF Est : Réunion de printemps à Sarreguemines    En savoir +
12 avr 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse aquariophile l'huisserie (53)    En savoir +
25 avr 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
02 mai 2026
KCF Normandie : Réunion de section    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
22 août 2026
KCF Est : Réunion d'été dans les Vosges.    En savoir +
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Pseudepiplatys annulatus : Killie clown.

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 01 mars 2011 à 02h18
La riccia attaché pour prendre sur un support au fond d'un bac impose un entretient rigoureux.
En fait, elle prend assez facilement sur un support avec un éclairage normal mais il faut impérativement et très souvent la tailler. les nouveaux brin poussent sur les anciens et font mourir ces derniers en les privant de lumière. Comme c'est eux qui assure le maintient de la plante sur son support, toute la riccia fini par se détacher et remonte en surface. D'où l'obligation de tailler régulièrement de façon raz pour que les brins qui assurent l'accrochage restent vivants.
shirosaki
Le 01 mars 2011 à 10h52
+1 sur ce que tu dis.
Il faut que je la taille casi toute les semaines pour quelle se maintienne bien sur le caillou :s
akriel
Le 01 mars 2011 à 13h02
j'aime beaucoup ton aqua
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 01 mars 2011 à 18h34
Pascal L. [Exteval]
a écrit le 01 mars 2011 à 02h18
La riccia attaché pour prendre sur un support au fond d'un bac impose un entretient rigoureux.
En fait, elle prend assez facilement sur un support avec un éclairage normal mais il faut impérativement et très souvent la tailler. les nouveaux brin poussent sur les anciens et font mourir ces derniers en les privant de lumière. Comme c'est eux qui assure le maintient de la plante sur son support, toute la riccia fini par se détacher et remonte en surface. D'où l'obligation de tailler régulièrement de façon raz pour que les brins qui assurent l'accrochage restent vivants.

en surface pas besoin de tailler ou c est aussi necessaire?
shirosaki
Le 01 mars 2011 à 18h49
Pas besoin en surface ;)
shirosaki
Le 02 mars 2011 à 08h31
Une des femelles :)
On pourra pas dire qu'elle est pas bien nourri  8)

Laqua avec son grand chef en plein milieu :)
L Apprenti
Le 02 mars 2011 à 08h59
Superbe bac sur la vue d'ensemble !! et jolis spécimens ...

@+
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 02 mars 2011 à 10h41
C'est vraiment du paradis pour killies. Si vous voyiez à quoi ressemblent parfois les endroits où on attrape les annulatus....
shirosaki
Le 02 mars 2011 à 10h46
Moi je veux voir moi je veux voir :P

nan plus sérieusement je compte quand même augmenter la populasse (si jai pas trop de soucis avec la repro des CRS) et a terme enlever les galaxy qui s'y trouve.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 02 mars 2011 à 11h10
"Moi je veux voir moi je veux voir"

Ya ka prendre son sac à dos et filer en Sierra Leone ou au Liberia.... pour nous en ramener des plus beaux que ceux qu'on a actuellement dans nos bacs et qui viennent presque tous de Guinée....
shirosaki
Le 02 mars 2011 à 11h34
Ouep ba ......
Jpeux pas pour l'instant  ;D

Je vais aux seychelles dans pas longtemps dommage qu'il ny ai rien dans le coin ^^
Chromaphyo
Le 02 mars 2011 à 13h38
shirosaki
a écrit le 02 mars 2011 à 11h34
Ouep ba ......
Jpeux pas pour l'instant  ;D

Je vais aux seychelles dans pas longtemps dommage qu'il ny ai rien dans le coin ^^

Comment ça ! Mais si, il y a un killi aux Seychelles: [i]Pachypanchax playfairii [/i]
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 02 mars 2011 à 14h09
playfairii, voilà de quoi corser les vacances. Pour les vieux killiphiles comme moi, çà rappelle que dans les années 70 c'était un des rares killies fréquemment disponibles, et c'est malheureusement un oublié aujourd'hui.... Costaud, familier, facile à reproduire, idéal pour découvrir l'élevage des killies...
Vivien
Le 02 mars 2011 à 14h37
Tu vois ce qu'il te reste à faire Shirosaki ;)
shirosaki
Le 02 mars 2011 à 16h30
lol malheureusement il  ne mattire pas trop je dois avouer.
Et n'étant pas un SUPRA FAN KILLIE (je suis plus accés crevette ;) ) je ne cours pas sur l'élevage de toutes les espéces du monde ^^

Même cette espéce mattire beaucoup ;)
Vivien
Le 02 mars 2011 à 16h40
Mince dommage il n'y aura pas de Pachypanchax playfairii Seychelles Shirosaki 2010 alors :)
Chromaphyo
Le 02 mars 2011 à 18h11
C'est vrai que ce n'est pas le killi le plus attrayant, mais nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur son écologie.
Alors, c'est toujours intéressant d'avoir quelqu'un qui pourrait nous renseigner  ;)
Samuel Blois
Sam KCF
Le 02 mars 2011 à 20h25
Et tu peut penser aux autres!!
shirosaki
Le 02 mars 2011 à 22h45
Aux ..... "autres" ..... ::)

lol oui pourquoi pas.

Que recherche un killiphile comme info.
Sachant que je vais passer le plus de temps sur un cata je ne peux pas entreprendre une éxpédition de 2jour en foret mais par contre je pourrai prendre des photos des points d'eau par exemple ?
Vivien
Le 02 mars 2011 à 22h53
C'est toujours ça  ;)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148666 messages, 7907 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher