slurp
a écrit le
01 octobre 2010 à 16h43 Bonjour,
je vois régulièrement des fils de discussion sur le mélange de killis et de guppies. Je voudrais apporter ma contribution. Ayant récupéré depuis 1 mois quelques jeunes couples de funduloplanchax gadnieri nigerarius, je me suis retrouvé avec des combats mâles au bout de 2 semaines.
J'ai donc transféré un couple dans un aquarium d'ensemble pour tester avec des guppies et des platys et autres poecilidés. Les premiers jours tout semblant bien se passer. J'avais une dizaine de petits guppies entre 1cm et 2cm de plusieurs semaines. Ils ont tous disparus en 2 jours sans que je m'en aperçoive vraiment.
Ensuite ce fut le tour des mâles guppies qui ont disparu jour après jour sans que je ne vois rien. J'ai tout de même apperçu mon dernier mâle guppy sans queue qui continuait d'harceler les femelles.
Ce fut le dernier jour de sa vie. A noter que je n'ai jamais vu le mâle Funduloplanchax s'intéresser à un guppy, c'est un fourbe! Etait-ce les couleurs des mâles noir et orange qui ont excité le mâle Fundulo, est-ce bien lui d'ailleurs car je n'ai aucune preuve...
Depuis lors depuis une Dizaine de jour je n'ai pas perdu un seul poisson. Les femelles guppies et les platys frétillent tranquillement. Les funduloplanchax ne semble pas inquiet ni aggressifs et passent leur temps à tenter de frayer dans des algues filamenteuses.