27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

Quelques photos de mes poissons

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
cyrille-dc
Le 26 août 2010 à 20h24
Superbes photos, les poissons sont magnifiques :)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 28 août 2010 à 16h09
Encore une petite dernière.
Un très joli poissons pas du tout facile à reproduire...

Photo prise dans le bac de maintenance pour une fois.

A. ocelatum Nzenzele GBN 88-10 :

Laetitia Prouzinot
Laetitia P. [sita64]
Le 28 août 2010 à 16h26
il est cro beau lui !!!!!!!!!! ;D ;D ;D
guiyom40
Le 28 août 2010 à 17h29
Je préfrère le Sika Sika, mais il faut avouer qu'il sont quand même magnifiques.
Fanouch
Le 28 août 2010 à 17h37
mets moi un couple pour le congrès s'ilt plait.. ils sont trop trop beau lui et les miens commencent à vieillir sans m'avoir donné de mâle !! :(
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 28 août 2010 à 19h14
guiyom40
a écrit le 28 août 2010 à 17h29
Je préfrère le Sika Sika, mais il faut avouer qu'il sont quand même magnifiques.

Ca ne sera qu'un juste retour des choses puisque ma souche vient de chez toi  ;D
Laetitia Prouzinot
Laetitia P. [sita64]
Le 28 août 2010 à 19h55
guiyom40
a écrit le 28 août 2010 à 17h29

tu nous a fait une aussi belle photo que pascal j'espere qu'on puisse avoir un avis sur la question  :angel:
Jonathan Gimenez
John KCF
Le 28 août 2010 à 20h51
Laetitia P. [sita64]
a écrit le 28 août 2010 à 19h55

tu nous a fait une aussi belle photo que pascal j'espere qu'on puisse avoir un avis sur la question  :angel:

Déjà fait !
Sacrés landais, ils vont jusqu'à prendre un pseudo par pure modestie... Je dis chapeau !
[url=http://www.alfanita.se/alfanita_se_old/fiskar/a_ocellatum_sika_sika_gjs_00_5.htm]http://www.alfanita.se/alfanita_se_old/fiskar/a_ocellatum_sika_sika_gjs_00_5.htm[/url]
Laetitia Prouzinot
Laetitia P. [sita64]
Le 28 août 2010 à 21h26
merci john pour cette jolie photo, mais je prefere quand meme le Nzenzele de pascal car le noir et le orange sont plus soutenu.
dom.cats
Le 28 août 2010 à 21h58
Pascal L. [Exteval]
a écrit le 28 août 2010 à 16h09
Encore une petite dernière.
Un très joli poissons pas du tout facile à reproduire...

Photo prise dans le bac de maintenance pour une fois.

A. ocelatum Nzenzele GBN 88-10 :

Heureusement que je regarde pas, car j'aurais bien craqué pour lui... Il est superbe !
guiyom40
Le 28 août 2010 à 22h54
Mon nom est Personne, c'est pas un film avec Terence Hill ?
dom.cats
Le 28 août 2010 à 23h07
Si tu parles de persson, à moitié mais sans hache !  :laugh:
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 29 août 2010 à 23h32
Encore un qui a été jouer les stars dans le bac photo.

A. castaneum Lobaye :

ABOUTA
Le 30 août 2010 à 22h44
Les  p
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 31 août 2010 à 06h34
ABOUTA
a écrit le 30 août 2010 à 22h44
Les  p

Panne de clavier ???
Narbert
Le 31 août 2010 à 11h43
Salut Pascal,
Très belles photos de lobaye. Tu as placé les mâles ensemble juste pour le photo ou bien tu les maintiens en petit groupe ?
J'ai souvent entendu dire que les mâles étaient assez belliqueux entre eux et j'ai eu l'expérience d'un mâle très agressif avec son jeune rejeton né en naturel lorsque ce dernier a commencé à se colorer (que j'aie dû par la suite enlever du bac familial pour éviter la casse).
Bien à toi
Bernard
PS : tu as bien noté ma réservation d'un couple pour Cognac ?  ;)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 31 août 2010 à 12h05
J'ai bien noté ta réservation  ;)

Jusqu'à présent je les maintenai en groupe (5 ou 6 mâles avec autant de femelles) principalement par soucis de gain de place. La cohabitaion se passe bien, les mâles passent un temps considérable à parader mais les véritables bagarres sont rare. C'est de l'esbroufe, il ne faut pas se laisser impressioner, j'en veux pour preuve l'état des nageoires qui est impecable. En revanche pour la repro, ce n'est pas l'idéal... Est-ce que les mâles sont plus occupés à parader devant le voisin que de s'activer auprès des femelles ? En tout cas, les mops restent vides.
Je viens d'isoler des couples pour les faire pondre... Un couple ou un trio seulement dans le bac de maintenance, c'est encore le meilleur moyen d'obtenir une descendance.
Ancien utilisateur
Le 31 août 2010 à 12h41
même constat à la différence que les miens se cartonnaient vraiment !!! et que la concurrence alimentaire finit par avoir raison des plus faibles...
Pour info ils étaient dans un 250 litres spé...j'exclue donc toute incidence des notions de volume et/ou de surpopulation. De vraies petites teignes...
Alors que j'ai vu leurs parents, frères, sœurs, cousins...vivre en harmonie chez  Jean-Marie Gab. dans un bac de plus petit volume...va comprendre ! c'est pourquoi je n'en tire pas de conclusion mais à refaire; les mâles seraient isolés les uns des autres...
Narbert
Le 31 août 2010 à 14h28
Oui, c'est ce que je vais faire : les deux couples seront dans deux bacs disctincts de 15/20 litres. Chez moi, ils ne pondent pas dans le mop mais dans la mousse de java  :mad:, j'ai depuis quelques semaines deux nouveaux alevins avec les parents. Tout se passe bien tant qu'ils sont jeunes et pas sexés (du moins pour les jeunes mâles), j'ai l'impression que la repro naturelle, (toute proportion gardée au niveau quantitatif), donne de bons résultats avec cette espèce...
dom.cats
Le 31 août 2010 à 20h10
Pascal L. [Exteval]
a écrit le 31 août 2010 à 12h05
J'ai bien noté ta réservation  ;)

Jusqu'à présent je les maintenai en groupe (5 ou 6 mâles avec autant de femelles) principalement par soucis de gain de place. La cohabitaion se passe bien, les mâles passent un temps considérable à parader mais les véritables bagarres sont rare. C'est de l'esbroufe, il ne faut pas se laisser impressioner, j'en veux pour preuve l'état des nageoires qui est impecable. En revanche pour la repro, ce n'est pas l'idéal... Est-ce que les mâles sont plus occupés à parader devant le voisin que de s'activer auprès des femelles ? En tout cas, les mops restent vides.
Je viens d'isoler des couples pour les faire pondre... Un couple ou un trio seulement dans le bac de maintenance, c'est encore le meilleur moyen d'obtenir une descendance.

J'ai bien une idée...
mais...
[size=6pt]ce serait pas le propriétaire qui déteint ?[/size]
Aïe, non, Frank...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148856 messages, 7929 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher