29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Photos d'Olivier Buisson

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
XS1
Le 07 avril 2010 à 14h54
dom.cats
Le 07 avril 2010 à 21h35
Jonathan G. [John]
a écrit le 06 avril 2010 à 22h17
Elles sont toutes très belles, y compris celles qui ne sont pas sur ce forum ;).

Par contre, quand vous mettez une photo en ligne, essayez de faire figurer un copyright ou le nom de l'auteur, histoire qu'elles ne puissent pas être utilisées par n'importe qui qui ferait une recherche Google pour illustrer une annonce Aquabid...

D'accord, mais question de bleue, on fait ça comment ? Retouche de l'image en insérant le texte avant de l'héberger, je suppose, mais y a-t-il plus simple ?
Les photos sont trop belles...
Olivier Buisson
Olivier KCF
Le 13 avril 2010 à 09h52
Râaaaa. Je découvre vos commentaires avec beaucoup de plaisir (j'ai peu de temps en ce moment pour aller sur le forum). Merci à tous, d'autant que je suis du genre jamais content il y a toujours quelquechose qui me chagrine dans mes photos.
Pour ce qui est du portrait (moitié antérieure du poisson coupée) je sais que ce genre de photo ne fait pas l'unanimité chez les killiphiles, je m'entête à en envoyer des comme ça à tous les concours (détails de poissons, sujets décentrés, orientés de 3/4 ou de face) et invariablement les juges préfèrent celles où le poisson est cadré au centre et bien parallèle à la vitre frontale... Dommage.
Samuel ne t'inquiète pas ça vient mais en ce moment je suis débordé.

A+

Olivier
Crevette
Le 14 avril 2010 à 16h18
Super beaux
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 14 avril 2010 à 17h57
à moi  ;D

dom.cats
Le 14 avril 2010 à 18h12
???
Plein les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tator
Le 14 avril 2010 à 19h52
Bravo, très belles photos  :)!

Ils sont vraiment sublimes ces [i]Chromaphyosemion bitaeniatum "Lagos rouge"[/i]  ??? ???  ???
Chromaphyo
Le 14 avril 2010 à 20h24
Beaux Chromas bien sûr mais il aurait été préférable de les faire grandir quelques mois de plus avant de passer sous l'objectif de Maître Olivier  :-\
Rivulus
Le 14 avril 2010 à 22h45
Perso, bien que jolis je les trouve pas très rouges pour des [i]Chrom. bitaeniatum[/i] Lagos "rouge"
Chromaphyo
Le 15 avril 2010 à 13h00
Rivulus
a écrit le 14 avril 2010 à 22h45
Perso, bien que jolis je les trouve pas très rouges pour des [i]Chrom. bitaeniatum[/i] Lagos "rouge"

Je suis bien content que tu fasses la réflexion car c'est ce que je me suis dit aussi mais j'ai pas trop osé, la lumière du flash etc ... peut influencer.
Pour moi, la caudale n'est pas assez orange/rouge surtout dans la partie médiane et la couleur du corps ne correspond pas.
Le "Lagos rouge" (quel nom au lieu de donner le lieu de pêche !  ::) ) est assez caractéristique et se distigue facilement des autres populations.
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 15 avril 2010 à 18h19
Chromaphyo
a écrit le 15 avril 2010 à 13h00

Je suis bien content que tu fasses la réflexion car c'est ce que je me suis dit aussi mais j'ai pas trop osé, la lumière du flash etc ... peut influencer.
Pour moi, la caudale n'est pas assez orange/rouge surtout dans la partie médiane et la couleur du corps ne correspond pas.
Le "Lagos rouge" (quel nom au lieu de donner le lieu de pêche !  ::) ) est assez caractéristique et se distigue facilement des autres populations.

si j'avais eu plus de détail comme la pop, je l'aurais mis  ::) j'aime bien appelé un chat un chat  :angel:
cette souche de jerome C. ( papadejules ici present )
il l'a gagné à l'avant dernier congres de laschamps à la tombola sans connaitre l'ancien proprio

donc si cette personne se reconnait et se souvient avoir donné un couple à ce congrés qu'il se manifeste, je suis en train de faire l'historique de mes poipoi

merci  ;)

concernant la taille, je suis d'accord, il n'était peut être pas au bout de leur croissance, c'est un reliquat d'un mauvais sex ratio, olivier chercher des poissons à photographier, et ceux là il ne les avait pas encore eu, donc je lui ai donné en pension quelques mois, le plus gros male et un de ses fils
ou un seul poisson je me souvient plus bien maintenant, mais ça n'a pas d'importance  :D

pour la couleur je ne me prononce pas, je ne connais pas le "standard"
Rivulus
Le 15 avril 2010 à 18h57
Cyril L. [Ti-Poulet]
a écrit le 15 avril 2010 à 18h19

si j'avais eu plus de détail comme la pop, je l'aurais mis  ::) j'aime bien appelé un chat un chat  :angel:
cette souche de jerome C. ( papadejules ici present )
il l'a gagné à l'avant dernier congres de laschamps à la tombola sans connaitre l'ancien proprio

donc si cette personne se reconnait et se souvient avoir donné un couple à ce congrés qu'il se manifeste, je suis en train de faire l'historique de mes poipoi

merci  ;)

concernant la taille, je suis d'accord, il n'était peut être pas au bout de leur croissance, c'est un reliquat d'un mauvais sex ratio, olivier chercher des poissons à photographier, et ceux là il ne les avait pas encore eu, donc je lui ai donné en pension quelques mois, le plus gros male et un de ses fils
ou un seul poisson je me souvient plus bien maintenant, mais ça n'a pas d'importance  :D

pour la couleur je ne me prononce pas, je ne connais pas le "standard"

Cette remarque m'intéresse : je crée un nouveau fil de discussions sur le sujet en section privée.
Chromaphyo
Le 15 avril 2010 à 19h28

Ti-Poulet, ne te froisse pas. Je sais bien que tu n'es pas à l'origine du nom de la population.
C'est DanielPoliak qui a nommé ces poissons "Lagos rouge" au début des années 80 lorsqu'il les a reçu d'un allemand, si ma mémoire est bonne.
Il ne s'agit pas d'une variation de la population "Lagos" mais un poisson prélevé dans une autre station.
Chromaphyo
Le 15 avril 2010 à 19h30

Bon dommage, je ne pourrai pas la suivre ... mais toujours à votre service  ;)
Rivulus
Le 15 avril 2010 à 19h34
Chromaphyo
a écrit le 15 avril 2010 à 19h30

Bon dommage, je ne pourrai pas la suivre ... mais toujours à votre service  ;)

Désolé OL ! Pas pensé...
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 15 avril 2010 à 19h44
Rivulus
a écrit le 15 avril 2010 à 18h57

Cette remarque m'intéresse : je crée un nouveau fil de discussions sur le sujet en section privée.

que sont-ils devenus ses groupes et quels étaient leur rôle?
Rivulus
Le 15 avril 2010 à 20h45
Notre essai inter-clubs a fait long feu.
A ma connaissance, seule la DKG en Allemagne a créé quelques groupes de travail pour ceux qui s'intéressent plus particulièrement à certains groupes de killis. Il y a celui des [i]Rivulus[/i] et des [i]Chromaphyosemion[/i] je ne connais pas les autres.
Leur principe c'est de se regrouper avec une lettre d'information plus ou moins périodique, la diffusion des listes de maintenance et des groupes de travail lors des congrès moyennant une légère participation financière. C'est par exemple le cas pour le groupe Rivulus de la DKG. Pour celui-ci les non-adhérents à la DKG sont admis. Naturellement cela facilite beaucoup les échanges.
Chromaphyo
Le 15 avril 2010 à 21h28
Chaque association avait sa liste de maintenance qu'elle publiait une fois l'an.
Ici pour les [i]Chromaphyosemion[/i], le but était d'avoir une liste de maintenance européenne (ou mondiale) afin de favoriser la diffusion et le maintien de ces poissons.
C'était à l'époque où le web n'était quasi pas présent chez les particuliers ou si peu. On fonctionnait encore par courrier
Maintenant, cette idée pourrait être plus facile à réaliser avec les technologies actuelles. On pourrait imaginer une base de données Mysql où chacun pourrait enregistrer ses poissons, modifier sa liste personnelle , etc ... Encore faut-il trouver un gars motivé pour ça.

A propos, il y avait un site web où on pouvait enregistrer sa liste ( http://www.killifische.at/ ).
Je m'y étais enregistré il y a quelques années mais comme je ne me souviens plus de mon login, plus moyen d'y accéder et pas moyen d'en créer un nouveau non plus (?)

Bon, on devient un peu HS par rapport aux photos d'Olivier B. Désolé
Fanouch
Le 17 avril 2010 à 11h03
Chromaphyo
a écrit le 15 avril 2010 à 21h28
Chaque association avait sa liste de maintenance qu'elle publiait une fois l'an.
Ici pour les [i]Chromaphyosemion[/i], le but était d'avoir une liste de maintenance européenne (ou mondiale) afin de favoriser la diffusion et le maintien de ces poissons.
C'était à l'époque où le web n'était quasi pas présent chez les particuliers ou si peu. On fonctionnait encore par courrier
Maintenant, cette idée pourrait être plus facile à réaliser avec les technologies actuelles. On pourrait imaginer une base de données Mysql où chacun pourrait enregistrer ses poissons, modifier sa liste personnelle , etc ... Encore faut-il trouver un gars motivé pour ça.

A propos, il y avait un site web où on pouvait enregistrer sa liste ( http://www.killifische.at/ ).
Je m'y étais enregistré il y a quelques années mais comme je ne me souviens plus de mon login, plus moyen d'y accéder et pas moyen d'en créer un nouveau non plus (?)

Bon, on devient un peu HS par rapport aux photos d'Olivier B. Désolé

L'outil actuel du KCF pourrait évoluer vers cela !!
Il commence à être correcte (même s'il doit encore être optimisé) et pourrait devenir un moyen d'échange d'information entre adhérents ou non de l'association !!! A réfléchir !!!
Chromaphyo
Le 17 avril 2010 à 11h35
Fanouch
a écrit le 17 avril 2010 à 11h03

L'outil actuel du KCF pourrait évoluer vers cela !!
Il commence à être correcte (même s'il doit encore être optimisé) et pourrait devenir un moyen d'échange d'information entre adhérents ou non de l'association !!! A réfléchir !!!

Oui, Fanouch, ça ce sont pour les membres du KCF. Je doute que le KCF (ou une autre association) permette aux non-membres de voir la liste de maintenance. Et c'est tout à fait logique !
Dans le cas du groupe sur les Chromas,  nous faisions beaucoup plus large, toutes les personnes qui enregistraient leurs Chromas pouvaient voir la liste. Il n'y avait aucune obligation d'adhérer à un club, puisque c'était international.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147597 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher