Regis C. [OLG]
a écrit le
19 mars 2010 à 12h08 je me suis peut être mal exprimé mais je ne les nourris pas 2 fois par jour.
Mes alevins dés le plus jeune âge n'ont qu'une seule fois par jour.
Il m'est arrivé d'en laisser 1, 24h sans nourriture dans le bac à éclosion, il ne s'en est pas plaint :)
Bref pas besoin d'être ultra-assidu ...
-> nourrit les tous les jours aux artémias et tout devrais bien aller. (1 fois c'est bien, 2 fois c'est top !)
Il n'y a pas qu'une seule recette ... si tu n'as pas possibilité de mettre des feuilles de chênes, tu peux commander des feuilles de catapa ... pour ma part voici comment je procede :
- sable de loire
- mousse de java
- anubia sur racine
- filtre exhausteur (pouzzolane + tourbe + perlon)
La tourbe va "remplacer" les feuilles de chênes, en stabilisant le pH et en acidifiant l'eau.
Concernant la quantité d'eau que tu dois prendre ... ca depend de tes paramètres.
Si c'est de l'eau de tes guppys, elle risque d'être trop dure .. les killis préfèrent en général des eau trés douce.
Fait ton calcul pour savoir combien d'eau rodée et combien d'eau osmosée tu dois mettre.
Mes paramètres persos sont :
GH : 4
KH : 2
pH : euh normalement 5.5 (voire moins mais là c'est pas forcément top ... j'ai du trop forcé sur la tourbe) ... un ph de 6 ou 6.5 est trés bien !
Le coup des bactéries acheté ... mouais bof ... ca fera pas de mal mais ca remplacera pas l'équilibre "naturel" de ton bac. Ca l'aidera a se mettre en place mais ne le remplacera pas.