13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

A la peche aux bestioles II


Bricolage, installations, trucs et astuces
XS1
Le 17 mars 2010 à 15h03
slt
suite a vos conseil pour la pêche aux bestioles j'y suis allez ce matin et j'ai fais une petite vidéo..

voilà mon matos (epuisette a fine maille 2€ et tuteur en bambou..  :)



et la vidéo de ma pêche, est ce que tout est comestible ?

http://www.youtube.com/watch?v=EYJ8u8V-Pt8
Fanouch
Le 17 mars 2010 à 15h28
Salut !

Vidéo très sympa !! :)

Vu ce que tu présentes, j'aurais tendance à te conseiller surtout la mare, les petits ruisseaux seront surement moins riches !!

Sinon, la seule chose qu'on distingue sans soucis, ce sont les larves des moustiques ou culex et qui sont très biens pour nos killies. N'hésite surtout pas !!  :-\
XS1
Le 17 mars 2010 à 15h36
en regardant bien tu vois aussi des petites bestioles oranges je crois que ce sont des daphnies... ben ils vont se régaler ce soir ;)
en fait dans la basine blanche c'est juste un échantillon pour montrer y'en a 5x+ dans la caisse rouge ;) j'vais plus m'embêter a essayer de faire des artémias adultes etc..
Regis Conchon
Regis Conchon [OLG]
Le 17 mars 2010 à 16h25
Difficile de distinguer autre chose que les culex sur la video.
En tout cas avec ca il vont se régaler !

Pour ce qui est des bestioles oranges c'est trop peu net pour etre affirmatif mais ca ressemble effectivement à des daphnies.
Pour les autres bestioles, "noires" plus petites que les daphnies ce sont certainement des cyclops (j'ai reconnu une femelle avec ses 2 sacs ovigères), et ils adorent ca aussi ... et c'est sans risque.
Prends le temps de faire une petite recherche sur le net, pour trouve des photos et être sûr.
J'ai mis quelques photos de cyclops içi.
XS1
Le 17 mars 2010 à 16h58
merci pour les infos ;)
Ludovic Weber
rivulus KCF
Le 17 mars 2010 à 17h46
Super cette video !
Les "oranges" sont bien des daphnies ! Tu peux trier ta recolte par taille sur les 4 tamis "hobby" de la centrale d'achat, il sont très pratique.
Fais attention aux hydres si tu racles un peu le fond, il y en a souvent dans les mares de foret.
Rivulus
Le 17 mars 2010 à 18h24
Alors, bivittatum quand est-ce que tu nous parles de ton lait de toilette pour fouillis ?
Tator
Le 17 mars 2010 à 18h34
Super cette vidéo XS1!  :)
Crevette
Le 17 mars 2010 à 18h40
Géniale ta vidéo : très instructive pour les novices
BERNARD GIRARDAT
Bernard Girardat [Bernew]
Le 17 mars 2010 à 18h53
J'ai également apprécié cette vidéo. Merci
guiyom40
Le 17 mars 2010 à 19h23
Y'en a un qui va crouler sous les oeufs !!!
Crevette
Le 17 mars 2010 à 21h45
Normal c'est bientôt Pâques  :D
Tator
Le 17 mars 2010 à 22h19
:D
XS1
Le 18 mars 2010 à 20h16
après observation ce sont bien des cyclopes, ils se jette pas dessus et préfère els larves de moustiques, j'vais étendre mon terrain de pêche a d'autre type de marre et ferais un autre topo dessus si je trouve d'autres "bébêtes" ;)
Hitch
Le 19 mars 2010 à 11h57
Pas mal tout ça  ;)

Si tu veux des identifications de microbestioles rien ne vaut la photo, au moins c'est fixe.
Pour ce faire tu mets un peu de ta récolte dans un récipient en verre (ou un petit bac cristal) en extérieur et à contre jour, ça fonctionne bien.
Regis Conchon
Regis Conchon [OLG]
Le 19 mars 2010 à 12h11
XS1
a écrit le 18 mars 2010 à 20h16
après observation ce sont bien des cyclopes, ils se jette pas dessus et préfère els larves de moustiques, j'vais étendre mon terrain de pêche a d'autre type de marre et ferais un autre topo dessus si je trouve d'autres "bébêtes" ;)


Fais leur sauter un repas et ne met que des cyclops ... tu vas voir s'ils vont pas se jetter dessus !
En plus malgrés son unique oeil c'est trop fandard à observer !!! il esquive les attaques des poissosns !

Fanouch
Le 19 mars 2010 à 17h10
Regis Conchon [OLG]
a écrit le 19 mars 2010 à 12h11


Fais leur sauter un repas et ne met que des cyclops ... tu vas voir s'ils vont pas se jetter dessus !
En plus malgrés son unique oeil c'est trop fandard à observer !!! il esquive les attaques des poissosns !



J'ai aussi constaté que les cyclops étaient largement moins apprécié que les autres nourritures vivantes, mais ils finissent quand même par y passer !! ;D
Hitch
Le 19 mars 2010 à 22h30
C'est certain :D

En plus, au niveau nutritionnel c'est plus intéressant que les daphnies...
lazoue52
Le 21 avril 2011 à 02h55
Super vidéo tres instructive.Qui aurais pensé a prendre une cam pour allez dans les bois !!!! Merci encore génial !!!
Christophe Perragin
Tyteuf KCF
Le 22 avril 2011 à 07h10
un truc que je viens d’apprendre tout récemment

je reproduit et maintient des discus depuis un certain temps, et j'ai quelques amis bien introduit dans le millieu pro

il m'a affirmé que les éleveurs professionnel de discus "dopais" les adultes discus en repro au cyclops congelés, cela boosterai la production d'oeufs

mes pontes n'ont jamais depasser 50/60 jeunes, alors que les leures deppasse alégrement les 100 petiots

ça peu être une idée à étudié pour nos killis peu prolifique

du coups, je me suis lancé dans l'élevage de cyclops


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher