gerald78
a écrit le
23 mars 2009 à 16h00 pour collecter des droso , c'est simple :
tu mets ton pot de droso quelques secondes dans le refrigerateur pour les engourdir apres tu ouvre ton pot tu le penche presque a l'horizontale au dessus du bac et tu tapotes le fond et les droso qui se reveillent vont tomber dans ton bac.
une fois que tu as mis ta dose de droso tu releves le pot tu continues de tapoter dans les fond comme ca elles retombent dans le pots et tu refermes . si tu as plusieurs bac a nourrir tu peux utiliser un bac de tranfert , apres tu divises tes droso dans des boites (autant que tu as de bacs ) cela evites d'avoir des fuites de droso qui ne sont pas toujours du gout de tout le monde.
salut, oui je fesais la même chose pour mes rainettes j'en est fait pendant plus de 10 ans, mais quel boulot :D ;D je les regrettes bien n'empêche comme les Dendrobates tinctorius; et bien d'autre, je procéder comme toi ;) avec des des drosophiles aptères (qui volent pas ;D ) c'est bien plus pratique, à l'époque quai de la Mégisserie j'avais quelques potes la bas collectionneur de rainettes ;) je sais pas si sa existe encore ou du moins comme à l'époque on trouver un peu de tous ;), bref ...