C'est super ça. Ca te passionne vraiment.
Les araignées sauteuses sont vraiment sympas et le bébé gecko aussi. La colonie de fourmis doit aussi être très intéressante.
De mon côté, j'ai 5 aquariums (j'en avais 6 mais j'en ai arrêté un pour le moment). Mon appart est tout petit mais avec plus de place, j'en aurais plus.
J'ai actuellement 2 bacs de 50 litres avec des tanichtys albonubes (pas des killis mais très sympas), un bac de 50 litres avec des Epiplatys annulatus, un bac de 20 litres avec un couple d'Aphyosemion australe (ils sont tout jeunes) et un bac de 25 litres avec 2 femelles australes qui ont perdu leur mâle (pas encore remplacé).
J'ai élevé aussi Aphyosemion striatum, Epiplatys dageti monroviae et Chromaphyosemion bivittatum. Aphyosemion striatum et Epiplatys dageti sont idéaux aussi pour débuter mais ils se reproduisent très bien. Dans 1 petit bac, c'est vite surpeuplé.
A ton âge, j'ai eu des canaris, des tortues de Floride (c'est interdit maintenant parce que beaucoup de gens en ont relâché dans la nature et elles font beaucoup de dégâts à la biodiversité) des hamsters, des chiens, un chat.
Voilà pour mon expérience.
PS : 2h par jours, c'est énorme. L'aquarium ne t'ajoutera pas beaucoup de travail quotidien.