22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
29 août 2026
KCF Nord : Réunion de Rentrée du KCF Nord    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
12 sep 2026
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
12 sep 2026
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

Bonjour à tous

Présentez-vous !
Jehan Stigliano
Jehan S.
Le 20 août 2026 à 15h58

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

Je me présente, je m'appelle Jehan et je suis du 57 (Farschviller). Je n'ai pas encore eu le plaisir de maintenir du killi je me retrouve donc ici à la recherche d'informations pour faire au mieux.

J'ai eu par le passé plusieurs bettas splendens et mon petit dernier a rendu l'âme au mois de mars. J'ai donc un bac de 20 litres que j'aimerais consacrer à un couple de Cap Lopez.

Merci de m'avoir lu, et au plaisir d'apprendre de vous tous ?

David Weisse
David W. KCF
Le 20 août 2026 à 16h21
Jehan S.
a écrit le 20 août 2026 à 15h58
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Je me présente, je m'appelle Jehan et je suis du 57 (Farschviller). Je n'ai pas encore eu le plaisir de maintenir du killi je me retrouve donc ici à la recherche d'informations pour faire au mieux.
J'ai eu par le passé plusieurs bettas splendens et mon petit dernier a rendu l'âme au mois de mars. J'ai donc un bac de 20 litres que j'aimerais consacrer à un couple de Cap Lopez.
Merci de m'avoir lu, et au plaisir d'apprendre de vous tous ?

Bonjour Jehan. Merci pour ton message et bienvenue sur le forum du KCF. Je suis l'animateur de la section Grand Est du club et je suis à côté de Forbach. Nous sommes donc voisins!

On pourra te conseiller sur tes pensionnaires et te renseigner sur l'activité de notre section. Les Cap Lopez, de leur nom complet Aphyosemion australe, n'est pas forcément l'espèce idéale pour commencer. Il y en a de plus abordables. 

Bonne journée 

David.

Jehan Stigliano
Jehan S.
Le 21 août 2026 à 10h24
Merci David pour l'accueil 
Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 21 août 2026 à 14h24

Salut et bienvenue !!!

Je suis d'accord avec David. Pour commencer, mieux vaut Aphyosemion striatum par exemple. Il a les mêmes qualités qu'australe mais une repro plus facile. Ya beaucoup d'autres espèces comme ça, même si j'ai un faible pour australe.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

149016 messages, 7951 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher