Bonjour à tous,
un ancien du forum sous le pseudo Geek, qui le compte mail n'est plus accessible, j'ai recrée un compte et j'ai surtout pris ma première année en tant que adhérent au KCF.
Il se trouve que durant un voyage en Guyane Française un ami et moi avons ramener des souches de killi, FGJMAL pour la fin de l'identification
Après plus de 15ans d'aquario et ayant maintenant une grande fishroom je me suis relancé dans l'idée de maintenir des fundulopanchax.
J'ai fais la place pour 5 bacs sur akadama, exhausteur, catappa, branches de chêne et 100% eau de pluie.
Les bacs sont des 15L acheté à Pierre Azema qui est adhérent au KCF ;)
Dans mes débuts j'avais pu rencontrer un adhérent qui m'avait vendu du F. Marmoratus, cette espèce me retente bien et si quelqu'un peut me conseiller des espèces de fundulopanchax vivant bien dans 15L je suis preneur. Pareil si quelqu'un en a à vendre :)

Bonjour Maxime
Bienvenue !
Vous pouvez virer votre sol 'Akadama' qui est un sol nutritif et qui vous empêchera d'avoir une eau Adhoc pour des killis.

Merci !
l'akadama n'est pas du tout nutritif, il apporte aucun nutriment à l'eau, au contraire, il pompe le kh tout en stabilisant son ph