13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

nouvel adhérent

Présentez-vous !
Maxime Jolly
Geek KCF
Le 29 septembre 2025 à 11h37

Bonjour à tous,

un ancien du forum sous le pseudo Geek, qui le compte mail n'est plus accessible, j'ai recrée un compte et j'ai surtout pris ma première année en tant que adhérent au KCF.

Il se trouve que durant un voyage en Guyane Française un ami et moi avons ramener des souches de killi, FGJMAL pour la fin de l'identification

Après plus de 15ans d'aquario et ayant maintenant une grande fishroom je me suis relancé dans l'idée de maintenir des fundulopanchax.

J'ai fais la place pour 5 bacs sur akadama, exhausteur, catappa, branches de chêne et 100% eau de pluie.

Les bacs sont des 15L acheté à Pierre Azema qui est adhérent au KCF ;)

Dans mes débuts j'avais pu rencontrer un adhérent qui m'avait vendu du F. Marmoratus, cette espèce me retente bien et si quelqu'un peut me conseiller des espèces de fundulopanchax vivant bien dans 15L je suis preneur. Pareil si quelqu'un en a à vendre :)

Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Secrétaire adjoint
Le 29 septembre 2025 à 16h51

Bonjour Maxime

Bienvenue !

Vous pouvez virer votre sol 'Akadama' qui est un sol nutritif et qui vous empêchera d'avoir une eau Adhoc pour des killis.

Maxime Jolly
Geek KCF
Le 12 octobre 2025 à 13h14

Merci !

l'akadama n'est pas du tout nutritif, il apporte aucun nutriment à l'eau, au contraire, il pompe le kh tout en stabilisant son ph

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 12 octobre 2025 à 18h32
Geek KCF
a écrit le 12 octobre 2025 à 13h14
Merci !
l'akadama n'est pas du tout nutritif, il apporte aucun nutriment à l'eau, au contraire, il pompe le kh tout en stabilisant son ph
Mesure la conductivité tu seras surpris . 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148202 messages, 7857 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher