05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Œuf


Le coin des débutants
Damien Bouville
Damien Bouville
Le 19 mars 2024 à 10h17

Bonjour tout le monde j’ai enfin des œufs ! 

Cependant j’ai remarquer que sur les 4 œuf un est tout blanc 

Doit-je le retirer ? 

Pour le retirer je dois retirer la mousse de Java cela ne risque pas de perturber les parents ? Je n’ai pas l’impression qui s’intéresse à la mop je la laisse quand même ou je la retire pour la remplacer avec de la mousse ? 

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 19 mars 2024 à 12h50

Coucou !! Normalement, il faudrait le retirer pour éviter qu'il ne contaminent les oeufs à côté  (s'il y en a). Je ne sais pas s'il pourrait contaminer les autres oeufs plus éloignés de lui. Si tu retires la mousse, fais le doucement et remets la en place. Ça devrait aller pour les adultes.

Pour le mop ; il est utile surtout pour récupérer les oeufs plus facilement. Si les poissons pondent et que tu ne comptes pas faire incuber les oeufs à part, tu peux l'enlever (verifie quand même s'il ya des oeufs dedans).

Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 mars 2024 à 13h33

Bonjour

Si les poissons s'entendent bien tu peux enlever le mop. Il faut toujours penser qu'un mop sert aussi de cachette à un poisson dominé ou à des alevins.
Damien Bouville
Damien Bouville
Le 19 mars 2024 à 13h33
D’accord et par la suite je continue de nourrir au ver de vases ? 
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 19 mars 2024 à 19h58

Oh ben oui tu peux. Essaie juste de varier un peu, selon ce qu'ils aiment. C'est la galère avec les miens, certains ne veulent que du vivant, certains autres mangent un peu de tout, d'autres acceptent les vers de vase surgelés mais pas les autres bestioles surgelés..... Chacun ses goûts comme on dit :). Il faudra juste prévoir qq chose qui soit assez petit pour les futurs alevins (parce qu'il y en aura sans doute). Pendant les premiers jours (voire 2 3 premières semaines), ils trouveront à manger dans le bac (infusoires et autres toutes petites bestioles).

Chez moi, en repro naturelle, je vois les alevins à partir de presque 1 cm, avant cette taille, ils restent cachés dans les mousses et autres plantes ou ils trouvent à manger. Mais après, il te faudra des microvers (que les adultes ignoreront sans doute, du coup les petits auront à manger) ou des nauplies d'artemias (que les adultes mangeront aussi) ou encore des nourritures pour alevins du commerce mais, là, j'y connais rien.

A plus ! !

Damien Bouville
Damien Bouville
Le 19 mars 2024 à 21h34
D’accord merci pour toute t’es infos je vais alterner vers de vase le matin et daphnie le soir et d’ici 15 jour je vais commencer à y mettre des nopli d’artemia si je donne que du congelé ça irai ? 
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 20 mars 2024 à 19h53

Pas de quoi :). Le congelé, ça ira. Le tout c'est de trouver ce qu'ils aiment :). 

Bizarrement, aucun de mes killis n'aime les daphnies. 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146384 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher