27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bactéries chez des gardneri


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Bryan Arena
Bryan Arena
Le 12 mars 2023 à 11h42

Bonjour je suis nouveau dans KCF et novice dans les killies. Il y a deux jour j'ai acheter mon premier couple de gardneri qui malheureusement pose déjà problème les paramètre sont faibles ph a 6.5 kh à 3 et gh à 4 aucun chlore ni de nitrates etc. Mon mâle est mort 30 minutes après l'acclimatation qui c'est faite en 1h au goutte à goutte et ma femelle qui maintenant a l'arrière qui "flotte". Dans le magasin "reputé" où j'ai acheté mon couple ils m'ont confirmé que c'était bactériologique. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance pour toutes vos réponses et désolé si le sujet existe déjà je dois me familiariser avec le site. Bref merci d'avance. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 12 mars 2023 à 16h28

Une attaque bactérienne fatale en 30 minutes et qui ne tue pas de la même  façon la femelle c'est une ficelle qui est bien grosse. Depuis combien de temps les poissons étaient-ils chez le marchand ? 

Je n'ai pas compris si tu étais membre du KCF.

Bryan Arena
Bryan Arena
Le 12 mars 2023 à 16h58
LRobles KCF
a écrit le 12 mars 2023 à 16h28
Une attaque bactérienne fatale en 30 minutes et qui ne tue pas de la même  façon la femelle c'est une ficelle qui est bien grosse. Depuis combien de temps les poissons étaient-ils chez le marchand ? 
Je n'ai pas compris si tu étais membre du KCF.