27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bactéries chez des gardneri


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Bryan Arena
Bryan Arena
Le 12 mars 2023 à 11h42

Bonjour je suis nouveau dans KCF et novice dans les killies. Il y a deux jour j'ai acheter mon premier couple de gardneri qui malheureusement pose déjà problème les paramètre sont faibles ph a 6.5 kh à 3 et gh à 4 aucun chlore ni de nitrates etc. Mon mâle est mort 30 minutes après l'acclimatation qui c'est faite en 1h au goutte à goutte et ma femelle qui maintenant a l'arrière qui "flotte". Dans le magasin "reputé" où j'ai acheté mon couple ils m'ont confirmé que c'était bactériologique. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance pour toutes vos réponses et désolé si le sujet existe déjà je dois me familiariser avec le site. Bref merci d'avance. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 12 mars 2023 à 16h28

Une attaque bactérienne fatale en 30 minutes et qui ne tue pas de la même  façon la femelle c'est une ficelle qui est bien grosse. Depuis combien de temps les poissons étaient-ils chez le marchand ? 

Je n'ai pas compris si tu étais membre du KCF.

Bryan Arena
Bryan Arena
Le 12 mars 2023 à 16h58
LRobles KCF
a écrit le 12 mars 2023 à 16h28
Une attaque bactérienne fatale en 30 minutes et qui ne tue pas de la même  façon la femelle c'est une ficelle qui est bien grosse. Depuis combien de temps les poissons étaient-ils chez le marchand ? 
Je n'ai pas compris si tu étais membre du KCF.

Je viens de m'inscrire pour le moment. J'ai découvert votre site hier soir en faisant des recherches. Mais apparemment ils ont passé 2 a 3 semaines chez le marchand. Mais oui je trouve aussi qu'elle est grosse. Après je ne sais pas si elle est pleine mais dans tout les cas ce n'est pas logique de flotter de l'arrière. Problème de vessie peut être ? Au final après administration du produit et quelques heures après ma femelle à le ventre vers le haut et elle coule donc je pense qu'elle ne va pas tarder à passer de l'autre côté. 1ere expérience désastreuse avec killies on verra plus tard. 


Louis Robles
LRobles KCF
Le 12 mars 2023 à 19h13

Si tu es membre tu pourras tu connecter avec in mot de passe et avoir accès à l'intégralité du site.


Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 12 mars 2023 à 20h34

Salut Bryan et bienvenue à toi.

J'aurai préféré que ce soit dans de meilleurs circonstances car pour moi ta femelle est très mal partie.

Le genre de symptômes qu'elle présente se termine le plus souvent par la mort du poisson, ça ressemble bougrement à une hydropisie même si sont abdomen ne semble pas très gonflé...

Je pense que tes poissons étaient déjà malades quand tu les a acheté, il est impossible qu'ils développent ce genre de symptômes en si peu de temps.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher