27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Salut!


Présentez-vous !
Elyse Koyen
Elyse Koyen [Elyse]
Le 27 février 2023 à 21h17

Bonjour tout le monde!  (d'abord j'aimerais m'excuser d'avance pour mes fautes d'ortographe, je suis neerlandophone de base et j'ai pas encore trouve l'autocorrecteur sur le pc)

Je m'apelle Elyse, et je tiens un trio d'Aphyosemion Australe. Se sont mes premiers poisson killi et je les trouves absolument magnifique. J'ajoute quelque photo's :)


``

bon, les images ont l'air d'etre fort compresse ce qui reduit vachement la qualité, mais vous auriez une idee :)




merci! j'ai hate de faire partie de cette communauté!

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 28 février 2023 à 06h09
Bonjour et bienvenue :)
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 février 2023 à 09h52

Salut et bienvenue parmi nous ! !!! Ils sont beaux comme tout tes australes.

T'en fais pas pour les fautes d'orthographe, beaucoup de français en font beaucoup plus que toi, lol !!!!

A bientôt !!!

Sébastien 

Elyse Koyen
Elyse Koyen [Elyse]
Le 28 février 2023 à 09h58

Merci Merci :D 

Vous me verrez sûrement prochainement dans les autres rubriques du forum, mon mâle en fais baver au femelles et je cherche à améliorer le comfort des femelles :) 

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 février 2023 à 10h04

Tu peux ajouter des plantes ou une racine (par exemple) pour créer des cachettes en plus aux femelles. Elles ont l'air jeunes, ça va s'arranger quand elles auront grandi un peu et qu'elles accepteront le mâle. Lui, n'a déjà qu'une idée en tête (même s'il est jeune aussi) : la reproduction :).

Le principal, c'est qu'elles mangent bien :)

Elyse Koyen
Elyse Koyen [Elyse]
Le 28 février 2023 à 10h19
J’ai lancé une discussion dans le rubrique entretiens et maintenance avec des photos du bac pour donner une idée ☺️ ce qui m’inquiète le plus c’est que au début elles acceptaient le mâle et là ça fais deux trois semaines que ça diminue :/ de toutes façons je vais rajouter des cachettes et espérer que la cerato pousse vite ??
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 février 2023 à 10h25

Si tu as déjà eu des pontes, elles n'ont peut-être plus d'ovules à féconder. Avec les australes, ça marche aussi par période. Ça fait presque 3 mois que les miens pondent tous les jours et ça se calme depuis 3 jours.

Ne t'inquiete pas trop, de toute façon,  on est tous la pour t'aider ;).

Elyse Koyen
Elyse Koyen [Elyse]
Le 28 février 2023 à 10h27
ca me rassure beaucoup! je ne savais pas que c'était par periodes ö
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 février 2023 à 10h45

C'est comme ça pour pas mal de killis. Si un changement d'eau peut déclencher la repro c'est parce que ça ressemble à la saison des pluies dans la nature.

Hesite pas à faire des recherches sur le forum, tu trouveras déjà beaucoup dinfos.

Pour l'instant assure toi surtout que les femelles mangent, que le mâle ne les attaque pas et observe bien les nageoires des femelles. Quand il ya un problème c'est souvent la que sont les 1ers signes (nageoires qui sont comme collées, pourriture des nageoires...).

Ta filtration n'est pas trop forte ? Ils aiment vraiment pas avoir trop de courant.


Elyse Koyen
Elyse Koyen [Elyse]
Le 28 février 2023 à 10h51
Je les prends régulièrement en photo de très près, et les observe tout les jours, une femelle a eu les nageoires un peu déchiré mais à la vie des déchirures je pense plutôt qu’elle s’était pris le courant du skimmer que je laisse tourner de temps en temps (genre 5 min tous les deux trois jours et toujours supervisé) et les nageoires ont bien repoussé :) le filtre à un débit assez important (c’est un oase filtosmart 60) mais j’ai installé une spin pipe qui bloque vraiment très bien le flux de l’eau, et ils n’ont pas de mal à nager, même juste à côté, le plantes ne bougent pas, donc je pense que c’est bien pour le filtre ?  en tout cas je suis heureuse d’avoir découvert le forum, et je vais bien éplucher toutes les articles pour encore plus m’informer ?
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 février 2023 à 10h57

Le filtre ça a l'air d'aller en effet. Par contre, la nageoire abîmée ça pourrait être le mâle. S'il l'attrape avec sa bouche ça fait une marque en arc de cercle mais en général c'est la nageoire caudale qui prend. 

Tu as vraiment raison de beaucoup l'essentiel observer, c'est super intéressant :)

Elyse Koyen
Elyse Koyen [Elyse]
Le 28 février 2023 à 11h03
C’était plus tôt des petites entailles le long des arêtes (??) en tout cas on aurait  dis multiple petit triangles, comme si ça avait était légèrement effilé (j’essaie vraiment de bien expliquer ?) mais ça n’avait pas la forme d’une petite bouche de mâle. De toutes façons je tiens ça a l’œil ?
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 février 2023 à 11h08
Donc ça fait plus penser au skimmer en effet. Surveille bien et au pire, arrête le skimmer (c'est utile surtout en eau de mer) mais si ca vient de ca, a mon avis elle ne s'en approchera plus.
Elyse Koyen
Elyse Koyen [Elyse]
Le 28 février 2023 à 11h28
Je l’utilise déjà beaucoup moins  depuis lors, mais de temps en temps la surface et vraiment crasseuse, je me soucis pour loxigenation de l’eau et je le mets en marche pour quelque minutes ?
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 février 2023 à 12h26
Si ça peut nettoyer le film bactérien un peu gras a la surface alors continue comme tu as l'habitude.  Ça améliorera l'oxygénation en effet. Il faut juste surveiller, comme tu le fais, que les poissons ne s'y cognent pas 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 28 février 2023 à 20h01

Bienvenue à toi, je vois que tu prends grand soin de tes australe.

Une nageoire effilochée, ça me fait bien penser à un coup de mâchoire du mâle, il ne faut pas oublier que les killies ont des dents, rien de grave, surtout si ça a bien cicatrisé.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher