21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

Premier bac à killi et peu inspiré

Le coin des débutants
Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 20 juillet 2023 à 20h37

Coucou !

Tu devrais mesurer aussi nitrates et phosphates. Peut-etre qu'il en reste plus dans ta "nouvelle" eau osmosée  (si jamais il ya plus de no3 et de po4 dans ton eau de conduite par rapport a celle d'avant). A part ça, oui ça peut être dû à trop d'éclairage donc tu peux diminuer un peu.

Les escargots neritina les mangent ;). Sinon, tu peux ajouter qq plantes pour concurrencer les algues. En général,  ça passe tout seul, ça ira un peu plus vite avec ces quelques astuces.

Vincent Roussel
Silenius KCF
Le 20 juillet 2023 à 21h50

Bonsoir Sébastien 

Merci je vais vérifier les paramètres dont tu me parles alors et diminuer l’éclairage, je dois être à plus de 10h…

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 20 juillet 2023 à 21h57

Ya pas de quoi :). Si ton bac est jeune, plus de 10h ça fait peut-être beaucoup. Surtout si le bac recoit aussi la lumiere du soleil. Essaie de baisser graduellement jusqu'a 10h ou un peu moins dans un premier temps.

Les algues disparaîtront de toute facon d'elles-memes quand ton bac sera bien équilibré.

Certains de mes plus vieux bacs sont éclairés 12h par jour mais avec les plantes et l'équilibre dans le bac, j'ai plus du tout d'algues

Vincent Roussel
Silenius KCF
Le 20 juillet 2023 à 22h03

Il est en eau depuis décembre. 

C’est la première fois qu’elles apparaissent. 

Avant j’éclairais tout autant mais j’ai changé l’emplacement. Je suis dorénavant face à une baie vitrée, même si je baisse le plus souvent possible le store, c’est exposé plein sud 

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 20 juillet 2023 à 22h14

Alors, ça vient sans doute de la lumière du soleil. Rajoute qq plantes, ça aidera en faisant de l'ombre aux algues.

Et du coup, ça vaut la peine de diminuer l'éclairage artificiel jusqu'a ce que les jours raccourcissent.

Il faut compter environ un an pour qu'un bac s'équilibre vraiment.

Verifie quand même no3 et po4 (aun moins les no3), on sait jamais 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher