21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

Aquariums " plats"

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Félix S
Félix S. [Zouzouphénix]
Le 13 octobre 2022 à 19h45

D'accord,

Merci pour tes réponses, j'arrête avec mes colisa.

Bonne soirée,

Félix.
Frederique Leon
Frederique L.
Le 22 octobre 2022 à 11h36

bonjour,

alors? tu as opter pour quel bac au final ? et quel couvercle ?

Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 22 octobre 2022 à 11h46

Et bien pour l'instant, je finalise la préparation de  mon déménagement, qui me permettra de  loger la  moitié de l'Afrique  côté  Killis :)

Plus sérieusement, l'installation devrait  porter sur un bac " déco" de 80/100 l dans le salon, garder mes 6 bacs actuels ( 30 et  20 litres) pour des couples reproducteurs, et mettre au sous sol ( éclairé, chauffé) des bacs  plats pour le grossissement des petits, en attendant de voir la suite. Ceux que tu m'as indiqué semblent tops  pour cela.

Frederique Leon
Frederique L.
Le 22 octobre 2022 à 14h39
Patrick V. KCF
a écrit le 22 octobre 2022 à 11h46
Et bien pour l'instant, je finalise la préparation de  mon déménagement, qui me permettra de  loger la  moitié de l'Afrique  côté  Killis :)
Plus sérieusement, l'installation devrait  porter sur un bac " déco" de 80/100 l dans le salon, garder mes 6 bacs actuels ( 30 et  20 litres) pour des couples reproducteurs, et mettre au sous sol ( éclairé, chauffé) des bacs  plats pour le grossissement des petits, en attendant de voir la suite. Ceux que tu m'as indiqué semblent tops  pour cela.

bon déménagement pour l'Afrique mdrrrr

oui ils ont top pour ça et ça fait sympa avec racines et plantes, et sable lol et néon, perso j'ai ajouter des crevettes de java et mes mirabillis du commerce sont impeccable dedans.

vaste projet en tout cas, bon courage

Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 22 octobre 2022 à 16h06

Merci; en fait, comme auparavant je maintenais des cichlidés dans des bacs de  plusieurs centaines de litres, je suis toujours étonné de la facilité des killis en terme d'espace :)

Christelle Terrisse
Christelle T.
Le 23 octobre 2022 à 07h37
Patrick V. KCF
a écrit le 06 octobre 2022 à 20h15
Bonsoir
Comme je déménage prochainement, je commence à réfléchir à l'implantation de nouveaux aquariums.
Je suis assez tenté par ce modèle: Blau Aquaristic Cubic Aquascaping 44 Shallow
Les dimensions sont en effet atypiques: 62 x 36 x 20 cm pour la hauteur.
La qualité du verre semble impeccable.
Des membres du forum utilisent-ils cette marque, ou bien des bacs similaires d'autres marques?
Merci.

Bonjour, j'ai deux de ces bacs en ultra-clear (je les ai achetés sur Skaii and Shrimp) et j'en suis très contente. J'ai bricolé des couvercles car ils sont vendus sans et le rendu est vraiment sympa. Tout le monde s'arrête sur ces deux là en me disant qu'ils aiment les dimensions. Je trouve que pour les killies ils sont parfaits du fait de la faible hauteur mais belle surface de nage.

Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 23 octobre 2022 à 07h39
Bonjour. Oui, leur seul défaut, comme quelqu'un l'a évoqué ci-dessus, est leur prix :)
Christelle Terrisse
Christelle T.
Le 23 octobre 2022 à 07h56
Patrick V. KCF
a écrit le 23 octobre 2022 à 07h39
Bonjour. Oui, leur seul défaut, comme quelqu'un l'a évoqué ci-dessus, est leur prix :)
Effectivement, ils sont un peu cher surtout pour bacs nus... Je suis bricoleuse mais je ne me sens pas de me lancer dans la fabrication maison. Les couvercles (un avec deux morceaux de plexiglas + grille et l'autre juste deux grilles) passent encore mais le bac complet je préfère laisser ça aux pros ! Bon dimanche et bon futur déménagement ! 
Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 23 octobre 2022 à 08h10
Merci, et bon dimanche également :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 23 octobre 2022 à 08h59

Pour ceux qui hésitent encore, voici un tuto bien foutu pour apprendre à coller ses propres bacs...Il y a vraiment tout pour s'initier.

Juste un petit commentaire perso sur les colles silicones, préférer largement les translucides au noir pour deux raisons. La première est que le translucide laisse bien voir les défauts d'assemblage et chaque fuite éventuelle est repérable à l'aspect du joint sur la tranche de la vitre. L'autre point est que, après de nombreuses années, je m'aperçoit que la durabilité du silicone noir n'est pas au rendez vous, il se détériore avec le temps.

https://www.youtube.com/watch?v=RDXRd_bMlTg
Christelle Terrisse
Christelle T.
Le 23 octobre 2022 à 12h18
geopanchax KCF
a écrit le 23 octobre 2022 à 08h59
Pour ceux qui hésitent encore, voici un tuto bien foutu pour apprendre à coller ses propres bacs...Il y a vraiment tout pour s'initier.
Juste un petit commentaire perso sur les colles silicones, préférer largement les translucides au noir pour deux raisons. La première est que le translucide laisse bien voir les défauts d'assemblage et chaque fuite éventuelle est repérable à l'aspect du joint sur la tranche de la vitre. L'autre point est que, après de nombreuses années, je m'aperçoit que la durabilité du silicone noir n'est pas au rendez vous, il se détériore avec le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=RDXRd_bMlTg
Merci pour le lien, peut-être que je me lancerai un jour ! Bon dimanche ! 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147646 messages, 7796 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher