un bon lundi à vous ...
quelques photos de Kryptolebias sp. aff. heyei Bon Gout GT15-01 pour une bonne semaine....
112L

voilà un beau spécimen que je n'ai pas réussi à mesurer mais mesure environ (oui à vue de nez là ... comme ça ....) 5 cm....
au soleil, ces nageoires arrières sont d'un bleu nacré, c'est magnifique, et ce bleu remonte un peu sur l'arrière du corps ....mais je n'ai pas réussi à avoir une belle photo non trouble car il bouge
il est posé là, à regardé les alevins dans la pouponnière (dans les caulerpa, l'algue équivalente à la mousse de java mais en eau salée) et ne les attaque pas, donc je confirme que ces merveilles de la nature ne s'attaque pas aux alevins s'ils sont suffisamment nourrit, et si l'espace est suffisant pour tout le monde .... je dirais même qu'une fois que les alevins arrivent à la taille de 2,3 cm en moyenne (soit entre 1 mois et demi /2 mois, ils nagent et cohabitent ensembles....
je me demande même s'ils n'encadrent pas les alevins par moment pour la chasse etc.... de ce que je vois (et non je ne vois pas tout et partout dans le ba), les alevins seront toujours sous ou à coté du sub-adulte ou adulte ... et si il y a plusieurs adultes ou sub-adultes, l'alevin sera au milieu .... sont-ils protecteurs ??? hmmm je ne sais pas mais je vois voilà tout....

et de ce que je peux également voir, dans le cas de la photo ci-dessous, cet alevin mange des œufs posé sur le sable (avant la photo il en avait mangé 2), ainsi pas de concurrence ?

j'avais déjà lu que les alevins pouvaient manger les jeunes éclos pour éliminer la concurrence et être les représentants de leur ligné mais de le voir faire en s'attaquant aux oeufs .... wouaou quoi ....
la nature est vraiment stupéfiante... et sauvage ... ils m'impressionnent tous les jours ....
T60= 30L
j'ai enfin un alevin qui nage effrontément devant moi, un alevin de euh je dirais 3 jours et qui est très très vif.... et qui mesure au grand maximum 0,7 cm

voilà donc 2 photos du bac T60 qui montre un paradis pour eux et qui fait que je ne les voit pas souvent mais je les laisse tranquille.... c'est le bac où trone le sub-adulte que j'ai reçu qui depuis est un bel adulte....