13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

kryptolebias sp. aff.heyei Bon Goût GT15-01 (merci encore Guy)


Bavardages
Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 02 décembre 2022 à 16h37

ils mesurent à ce jour 2,2cm



Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 08 décembre 2022 à 13h21

un peu de nouvelles, 

j'ai à ce jour:

--> 8 beaux alevins et juvélines dans le 112L ( environ 60L de'au à 18g/L) dont 3 blancs/beiges, 

--> 5 alevins et juvéniles dans la T60 ( 30L) à 18g/L + 1 adulte (il y a eut du vide de fait apparement (j'ai lu qu'ils se débarassede ce qui n'est pas leur décendensce donc ....) dont 1 blanc ou beige....

--> 5 alevins dans un 20L à 17g/L donc 1 beau blanc/beige que je n'arrive pas à attraper lol)


bref, tout le monde va bien et grandit tranquillement mais surement 


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile



Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 19 décembre 2022 à 12h29

bonjour, un peu de nouvelles....

suite à une panne de chauffage du bac 20L, 5 alevins ont été transférer dans le 112L (donc arrêt du 20L qui restera seulement pour bac hospi) et tout le monde a trouvé sa placen la vie de groupe c'est instauré et c'est un beau spectacle à regardé ...
Ils attendent tous à leurs places quand je suis à coté du bac et que je retire une place du couvercle ... j'adore ....

j'ai également retiré une K sp. aff. heyei Bon Gout GT15-01 du T60 qui mettait la pression à mon adulte ( qui se porte beaucoup mieux depuis) une juvénile de 3cm pour la mettre dans le 112L. Et elle a trouvé sa place tout étant une juvénile comme les autres et qui ne s'impose pas ....

Tous les Kryptolebias sp. aff. heyei Bon Gout GT15-01 sont beaucoup plus détendu dans le T60 depuis que la terreur n'y est plus mdrrrr.

Tous les juvénils mesurent 3cm et les alevins de 0,9cm à 1,4cm et les palétuviers ont des racines qui s'épaississent, il me restera donc à les placer en temps voulu

Des photos vont venir mais pour le moment je n'arrive pas à partager ( ça vient de ma tablette)


Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 19 décembre 2022 à 15h24
kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile

kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 alevin




kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile



Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 31 décembre 2022 à 08h54

bonjour, 

bon réveillon à vous, voici quelques photos des quelques Kryptolebias sp. aff. heyei Bon Gout GT 15-01


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile



Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 31 décembre 2022 à 09h13

depuis quelques temps j'ai une vision floue (avec ou sans lunettes) donc je m'excuses pour les photos  qui ne sont plus nettes comme avant mais j'y travaille  ;-)


bref, quand on dit qu'il faut impérativement un bac fermé à 300% pour ces poisson, ça n'est pas pour rien mdrrrrr

cette semaine j'ai été confronté à mon premier alevin fugueur dans l’âme .... dès que j'ouvrais le couvercle (en le faisant glisser), je voyais une tite crotte marron/grise sauter hors de l'eau pour se coller sur le verre  (sur le 1,5cm de verre du T60  hors eau)net qui observait et calculait comment sauter pour sortir du bac ... je le remettais à l'eau juste en le touchant ou en le frôlant (oui ils savent vraiment se coller à la parois lol) et ça c'était le jour 1, donc il n'a pas retenter, il a juste essayé.

le jour 2, j'ouvre le couvercle de l'autre coté du bac,  et là, juste devant moi (non il n'est pas du tout timide ce petit éffronté) une tite crotte saute pour se coller sur la paroie du bac .... non pas 1 fois naaannnn .... ( 6 fois d'affilé  et de plus en plus haut, et jamais là où il y a eu échec ..... (j'avais mise une feuille de sopalin sur ma gauche pour clore le bac) ..... au final j'ai réussie à le prendre dans la main et je l'ai mise dans l'autre bac......

oui cette crotte éffronté mesure 1,4 cm et dès le début de son séjour dans le 112L, il c'est mi à nager avec les juvéniles et à chasser en leurs piquant leurs artémias ........ bref, il sera à surveiller ... 


(j'ai également pu observer que mes mirabillis du commerce avec une tendant à passe du temps à la surface de l'eau, cacher et poser sur les plantes .... d'où encooooore l'importance de bien fermer le bac ......

kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 alevin prêt à sauter du bac

oui l'eau est très rouge car j'y ai rajouter des feuilles de catappa et une magnifiguqe racine faite de nervures, impeccable pour eux, la teinte de l'eau s'atténuera en complétant le niveau d'eau et avec le temps

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 31 décembre 2022 à 10h17

j'ai oublié de dire que casi tous viennent manger à la pipette ou directement se servir dans le filet à artémias ......

mes relevés d'eaux sont:

112L: 7602 microsiemens/3801 ppm 

T60 : 6536 microsiemens/3262 ppm (ça a chuter  avec le complément d'eau ..... bac sous haute surveillance!!!!


et ce matin, un nouveau fugueur qui fait ces repères...... le nez coller au couvercle, coller à la paroie mais sur le coté......mais comme j'ai ensuite donner à manger il c'est n'a pas recommencé mdrrrr

lui a fait la technique du "je me fais glisser tooouuuuut doucement pour retourner dans l'eau mais je vais me retourner une fois la nageoire dans l'eau seulement nan mais !!!" 

kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 alevin

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 12 janvier 2023 à 16h25
kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 juvénile

magnifique poison ... je trouve ....

Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 12 janvier 2023 à 16h29

Tout à fait d'accord avec toi

Il est en pleine forme


Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 12 janvier 2023 à 16h36
guy35 KCF
a écrit le 12 janvier 2023 à 16h29
Tout à fait d'accord avec toi
Il est en pleine forme

tous ;-)


j'ai d'ailleurs déjà aperçu du ventre rond  dans le 112L ....

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 09 mars 2023 à 14h41

bonjour à vous .....

ce matin, 5 alevins de moins de 24H sont vus en nage libre dans le bac 112L (environ 55L d'eau à 17g/L de sel avec sable, racines de vignes, feuilles, et les palétuviers dont 2 sont en feuilles :-) ) où il y a des juvéniles et alevins ....

comme ils ont 24H max, ils mesurent entre 0,5 et 0,6 cm, je les ai mis dans 1/2 litre d'eau (bac flottant dans le bac parentale) où je les ai nourri, ils sont très voraces et dynamique...

j'y avais déjà trouvé un alevin en piteu état (rampant et très maigre) qui aujourd'hui est en bac hopital, il a plus de doublé de volume et commence à nager (au bout de 2 semaines) ..... il mesurait environ 0,8 cm et la tete était plus grosse que le corps, aujourd'hui il mesure casi 1,5 cm et est un peu petit poisson.......

alevins mis en bac 0,5L d'eau




Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 09 mars 2023 à 14h47

voyez comme sont vifs mes 5 petits KRYPTOLEBIAS SP. AFF.HEYEI BON GOÛT GT15-01


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 alevins de 24H max





Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 09 mars 2023 à 15h02

Bonjour, tes vidéos apparaissent comme non disponibles:)


Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 09 mars 2023 à 15h22
Patrick V KCF
a écrit le 09 mars 2023 à 15h02
Bonjour, tes vidéos apparaissent comme non disponibles:)

oui, je suis fautive, j'ai eu à retirer le son des vidéos ... je mets la seconde tout de suite, ci-dessous....



Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 09 mars 2023 à 18h31

hop et un 6ème alevin mis dans la pouponnière .....


j’espère qu'ils ont comprit qu'ils doivent faire du tri dans les œufs mdrrrr car je n'avais pas trouver les oeufs sur le mop .... 

(oui le pondeur 1 ne mangera normalement pas ces propres œufs mais ira manger (éventuellement hmm) les œufs des autres pondeurs ...... mais ça c'est normalement mdrrrr)

donc ils pondent ailleurs vu qu'il y a 4 racines + mop + palétuvier en pousse (dont les racines sont plongeantes ).... ba euh je ne vais pas tout sortir mdrrrr hein mdrrrrrr


mais je susi fière d'avoir de l'éclosion en milieu (euh ouai) naturel ..... 

Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 12 mars 2023 à 10h13

chez moi ils pondaient un peu partout y compris sur le sol, dans les feuilles.

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 12 mars 2023 à 10h41

bon et bien j'ai trouver un pondoir/éclosoir ...... 

et ils sont entrain d'éclore  ..... j'en ai déjà récupérer 6  il me semble mdrrr

donc la nouveauté est que j'ai des plateau flottant en polistyrène dont 1 est creux, mais percer 2 fois pour que les palétuviers y tiennent en surface d'eau) .... bref, oui ponte ici et sur les tiges de palétuviers ...

voilà qui explique les bruits de plongeons la nuit mdrrrr .... je les adore ...... ils m'épateront toujours ......


bassin pontes et éclosions


éclosions en cours

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 12 mars 2023 à 12h39

1 ou 2 photo(s) prise à l'instant

ils mesurent en moyenne 4 cm voir 4,4 cm pour les plus grands


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 adulte


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 adulte

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 15 mars 2023 à 18h59

quelques photos pour changer .... des bébés (oui ils sont tous mes bébés et j'assume ...) du 112L

kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 alevin de 0,6 cm


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 abris  utilisé en tour d'observation


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 adulte


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 adulte


et enfin 3 autres alevins de 0,6 cm



Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 19 mars 2023 à 15h17

oui, les Kryptolebias sp. aff. Heyei Bon Gout GT15-01 sont commères et pas qu'un peu .......

(preuves à l'appui avec ces photos prise à l'instant)




kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 adulte


(note: sur la photo du dessus je vois une poche d’œufs entrain de prendre du volume .... ponte à venir)


kryptolebias heyei sp.aff. Bon Goût GT15-01 adultes





Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher