13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Aquascaping pour killies


Bricolage, installations, trucs et astuces
Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 30 juin 2022 à 22h14

Merci pour les réponses:)


Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 03 juillet 2022 à 08h21

Les 6 bacs sont en haut désormais, et juillet sera le mois des ajustements des paramètres de l'eau.

comme ils sont tous dans le salon, formant une sorte de mur de nanos aquariums, je recherche donc des espèces très visuelles, mais aussi peu timides, afin que nous n'ayons pas à nous poster devant les bacs pour entre apercevoir l'ombre d'une caudale:)

D'après ce que je peux lire, les fundulopanchax semblent assez hardis, mais il y a peut être d'autres possibilités?

Il y a 11/12 ans, j'avais maintenu un trio d'aphyos,( australe du commerce) sans doute dans un bac peut être mal adapté, mais on ne les voyait quasiment pas.

Merci !

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 03 juillet 2022 à 10h20
Patrick V KCF
a écrit le 03 juillet 2022 à 08h21
Les 6 bacs sont en haut désormais, et juillet sera le mois des ajustements des paramètres de l'eau.
comme ils sont tous dans le salon, formant une sorte de mur de nanos aquariums, je recherche donc des espèces très visuelles, mais aussi peu timides, afin que nous n'ayons pas à nous poster devant les bacs pour entre apercevoir l'ombre d'une caudale:)
D'après ce que je peux lire, les fundulopanchax semblent assez hardis, mais il y a peut être d'autres possibilités?
Il y a 11/12 ans, j'avais maintenu un trio d'aphyos,( australe du commerce) sans doute dans un bac peut être mal adapté, mais on ne les voyait quasiment pas.
Merci !
Bonjour , fundulopanchax scheeli et nigérianus sont très visible dans le bac , toujours devant la vitre des que vous arriver. Les Aphyosemion pyrophore , halleri , cameronense également , toujours devant la vitre chez moi , de plus l'aphyo pyrophore a de très belle couleur et est très facile à reproduire en naturelle .
Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 03 juillet 2022 à 11h01

Merci, ma liste prend forme peu à peu !) 

J'admire beaucoup les cynolebias et cie, mais je crains que ce ne soit complexe  pour un début.

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 03 juillet 2022 à 11h12
En effet les annuels ne sont pas trop conseiller pour débuter.
Félix S
Félix S [Zouzouphénix]
Le 03 juillet 2022 à 11h19

Bonjour, 

Personnellement j’ai remarqué que mes fundulopanchax femelles se montrent bien plus que les mâles. 

Les annuels sont plus compliqués à élever et pardonnent moins les erreurs des débutants. 

Je vois que tu prends ton temps, que tu te renseignes et que tu ne choisis pas une espèce parce qu’elle est belle, u fais attention à sa maintenance. C’est très bien, continue comme ça, bonne chance pour la suite, 

Félix. 

Félix S
Félix S [Zouzouphénix]
Le 03 juillet 2022 à 11h25
Patrick V KCF
a écrit le 30 juin 2022 à 19h11
Un substrat horticole, par exemple.

Désolé, j’avais oublié, 

Non, mieux vaut ne pas mettre de substrat dans les bacs à killies. Ça fait monter la conductivité. 

Félix. 

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 03 juillet 2022 à 11h26
Merci ; j'ai trop vu de "passionnés" de cichlidés acheter des espèces ingérables par collectionnite et coups de coeur, et le résultat est toujours le  même...Mort des poissons.
Félix S
Félix S [Zouzouphénix]
Le 03 juillet 2022 à 11h33

C’est comme le poisson rouge dans un bocal. 

« J’ai pas le temps de m’en occuper »

« N’en prends pas alors »

Félix. 

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 03 juillet 2022 à 11h35
Oui: j'ai mis du sable de Loire dans les bacs.
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 03 juillet 2022 à 14h11
Félix S [Zouzouphénix]
a écrit le 03 juillet 2022 à 11h19
Bonjour, 
Personnellement j’ai remarqué que mes fundulopanchax femelles se montrent bien plus que les mâles. 
Les annuels sont plus compliqués à élever et pardonnent moins les erreurs des débutants. 
Je vois que tu prends ton temps, que tu te renseignes et que tu ne choisis pas une espèce parce qu’elle est belle, u fais attention à sa maintenance. C’est très bien, continue comme ça, bonne chance pour la suite, 
Félix. 
Chez les Fundulopanchax scheeli le mal ou la femelle se montre dès que tu es devant le bac. De plus ils sont vraiment magnifiques gourmand et facile de maintien et de reproduction


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher