26 oct 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
02 nov 2024
KCF Est : Journée Killis & Cie    En savoir +
03 nov 2024
KCF Pays de la Loire : Bourse du Mans    En savoir +
10 nov 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
16 nov 2024
KCF Rhône-Alpes : Réunion de Section Rhône Alpes de novembre : VILLEURBANNE    En savoir +
28-30 mars 2025
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   

Oeufs de Rachovii


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Hervé Bouillet
RACHOVII KCF
Le 07 novembre 2022 à 06h36
Merci du retour
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 07 novembre 2022 à 09h09
J'ai mes.habitudes avec la tourbe. Parfois quand je reçois des oeufs ils sont dans de la coco, mais je n'ai pas vraiment vu de différences. Je me laisse à penser que la tourbe est mieux par rapport à ses propriétés antifongiques qui limitent (limiteraient ?) mieux la prolifération des moisissures qui pourraient être provoquées par la mort d'un oeuf dans le sac. Mais d'autres s'en sortent très bien avec la coco. C'est toi qui voit.
Hervé Bouillet
RACHOVII KCF
Le 07 novembre 2022 à 10h49
Bonjour Christian. Tu te procures où ta tourbe? Cdlmt 
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 07 novembre 2022 à 11h47

Je l'achète en jardinerie. En gros.sac.

C'est libellé "tourbe blonde", pour les fleurs bien sûr. Je viens juste d'en acheter un qu'il faut que je teste : parfois ils ajoutent de l'engrais ou des fongicides dans l'écrire forcément sur l'emballage, donc je fais toujours un test préalable dans un bac avec des poissons que je ne craindrai pas de voir mourir. J'ai pas mal de Guppies que je maintiens pour apaiser des poissons craintifs ...

Hervé Bouillet
RACHOVII KCF
Le 07 novembre 2022 à 12h13

Assuré sans pesticide 

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 07 novembre 2022 à 12h26
Oui c'est très bien, c'est juste que j'en passe beaucoup. Le gros sac de jardinerie me fait 2 ans, et doit coûter 5 euros. Si j'utilise ce que tu me suggère il va falloir que je renégocie mon budget killiphiles très sérieusement ;)
Eric Gasser
Eric G. KCF
Le 07 novembre 2022 à 20h57

si vous trouvez cette marque, verifier quand meme mais ça semble régulier

jamais eut de soucis avec


Hervé Bouillet
RACHOVII KCF
Le 07 janvier 2023 à 18h39
Bonne année, meilleurs vœux de bonheur et santé. 
Hervé Bouillet
RACHOVII KCF
Le 26 juin 2024 à 19h03
Bonjour, je reviens vers vous pour un conseil. J'ai reçu des oeufs de rachovii dans de la tourbe et vivre de coco. Est ce que vous laissez le substrat avec les alevins au début ou les mettez directement dans l'eau clair avec infusoires? 1re crains que le substrat ne pollue rapidement l'eau. Merci. Hervé
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 juin 2024 à 20h13
Tu peux attendre deux ou trois jours mais plus tu attends plus ils seront difficiles à capturer.
Hervé Bouillet
RACHOVII KCF
Le 27 juin 2024 à 06h56

Merci du retour Olivier, j'ai retirer 80% du substrat car je n'en connais pas l'origine.

Je vais quand même le remettre au séchage car il y a toujours des oeufs en incubation je pense.

Mon installation, un bac plastique avec 2 cm d'eau maxi, 25 cm de long, un bulleur pour casser la couche de bactérie en surface et j'ajoute de l'eau osmosée de temps en temps.La dernière fois, j'avais réussi à obtenir 7 rachoviis sur 50 oeufs supposés en partant de 20 alevins. Là j'en ai que 11.


José De Azevedo
José D. KCF
Le 21 août 2024 à 00h35

Bon

Comment vont vos rachovii ?

J’utilise un substrat en fibre de coco, placé dans un récipient en verre d’un diamètre de 25 cm.

Un groupe de trois mâles à six femelles.

Faites attention aux nageoires transparentes des femelles car c’est là que vous remarquerez plus facilement l’apparition de l’odiniun, que je traite avec de la protozine et du gros sel de table. Un câlin.




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146992 messages, 7764 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher