17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Probleme vessie natatoire hypothèse ?

Bavardages
Louis Robles
LRobles KCF
Le 24 mars 2022 à 07h28

La population de nigrippinis que tu as est Rosario dal Tala. Je l'ai obtenue de Frédéric Franchet. Il serait intéressant de savoir si chez lui ce phénomène s'est produit et si pour cette espèce c'est la seule population touchée. Pour ma part sur ma dernière  repro d'une douzaine de jeunes seul un mâle a subi cette maladie dans un petit bac ou il était isolé. Je pense à une hypersensibilité à la pollution. Cette hypersensibilité serait peut-être induite par une bactérie et toucherait uniquement certaines souches.

On a pu observer depuis longtemps une hypersensibilité des jeunes à la pollution par exemple pour certaines populations d'exiguum pour lesquels il faut être très vigilant quand les alevins atteignent un mois et jusqu'à ce qu'ils soient adultes.

Yoann Colonnier
Yoz KCF
Conception du KR, Président
Le 24 mars 2022 à 14h31

Intéressant ce post! Je n'ai malheureusement pas de solutions mais je veux bien creuser. Tu ne nous parles pas de la qualité de ton eau car si vous êtes plusieurs à avoir le problème (et du même secteur), il y a peut-être quelque chose dans l'eau du robinet.

Du coup, ma question: utilisez-vous tous de l'eau de robinet dans vos bacs? osmoseur? eau de pluie?

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148268 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher