9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Oeuf cap Lopez par la poste


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Magalie Vauthrin
Magalie Vauthrin
Le 09 janvier 2022 à 07h36

Bonjour oui encore moi.

Une personne sur un site vend des œufs de killies qu'il envoi par la poste. Il les mets dans un sachet avec de la tourbe.

Est-ce que je peux faire confiance de cette manière ? 

Mais ensuite si je les reçois, j'attends la maturité puis mise en eau et attendre l'éclosion.

Merci pour votre retour

Michel Bardoux
Michel B KCF
Le 09 janvier 2022 à 07h44

Oui, vous pouvez faire confiance, surtout si c'est un membre du KCF. Pour la mise en eau, demandez lui les conseils,  en principe pour du Cap Lopez vous pouvez mettre en eau dès réception

Cordialement


Magalie Vauthrin
Magalie Vauthrin
Le 09 janvier 2022 à 07h52
Michel B KCF
a écrit le 09 janvier 2022 à 07h44
Oui, vous pouvez faire confiance, surtout si c'est un membre du KCF. Pour la mise en eau, demandez lui les conseils,  en principe pour du Cap Lopez vous pouvez mettre en eau dès réception
Cordialement

C'est sur un autre site je vais lui demander si il est membre ici. Sinon on peut voir avec des membres ici ? 

Ce qui me préoccupe c'était le prix, 5 oeufs 5€ . Je ne sais pas si ça va. 

Michel Bardoux
Michel B KCF
Le 09 janvier 2022 à 08h02
Pour l'envoi d'oeufs, en général et surtout pour ce genre de poissons la quantité envoyée est en générale de 20 à 30, avec 5 oeufs vous avez peu de chance de  réussite et surtout d'avoir un couple.
Magalie Vauthrin
Magalie Vauthrin
Le 09 janvier 2022 à 08h06
Michel B KCF
a écrit le 09 janvier 2022 à 08h02
Pour l'envoi d'oeufs, en général et surtout pour ce genre de poissons la quantité envoyée est en générale de 20 à 30, avec 5 oeufs vous avez peu de chance de  réussite et surtout d'avoir un couple.
D'accord donc déjà c'est trop peu. Mais avec les températures extérieures les œufs risquent rien ?
Louis Robles
LRobles KCF
Le 09 janvier 2022 à 08h19

La période n'est pas favorable aux envois d'oeufs d'aphyosémions à moins d'utiliser une chaufferette comme . ICI L'exposition prolongée au froid pourrait tuer les oeufs. De plus 5 oeufs c'est une bien maigre récolte. La meilleure idée serait de prendre contact avec un membre du KCF pour  visiter son installation  et  se faire une idée précise des exigences de ses poissons..Peut-être repartiras-tu avec des killies même si ce ne sont pas des australes.

Magalie Vauthrin
Magalie Vauthrin
Le 09 janvier 2022 à 08h56
LRobles KCF
a écrit le 09 janvier 2022 à 08h19
La période n'est pas favorable aux envois d'oeufs d'aphyosémions à moins d'utiliser une chaufferette comme . ICI L'exposition prolongée au froid pourrait tuer les oeufs. De plus 5 oeufs c'est une bien maigre récolte. La meilleure idée serait de prendre contact avec un membre du KCF pour  visiter son installation  et  se faire une idée précise des exigences de ses poissons..Peut-être repartiras-tu avec des killies même si ce ne sont pas des australes.
D'accord mais il n'y a pas grand monde qui habite max 1h de chez moi. La plus part on arrêté les killies parce qu'ils n'avaient plus d'acheteur. 
Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 09 janvier 2022 à 09h11

La passion peux nous amener loin , j'ai déjà fait 3h30 de route pour aller à des réunions de section du KCF . Et je me déplace régulièrement chez un membre du club devenu ami qui habite à 1h20 de route . 

La période d'envois n'est vraiment pas propice et 5€ les 5 oeufs .... Comment dire , c'est une arnaque . J'ajouterais aussi que débuter avec des oeufs ce n'est pas franchement l'idéal . Débutez avec un couple , observez le , prenez des notes , ....

Je suis un peu surpris d'entendre que les personnes on arrêtée car ils ne trouvaient pas d'acheteurs ... J'ai déjà envoyé des killis a plusieurs endroits en France et en vérité on ne fait pas sa pour l'argent quand on est réellement passionné.


Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 09 janvier 2022 à 09h21

Pour récapituler, je te conseille un peu de patience Magalie.

Oui le oeufs de non annuels (A. australe dans ton cas) peuvent voyager par la poste sous certaines conditions.

La première étant que les températures s'y prêtent, ce qui n'est pas le cas en hiver. L'emploi de la chaufferette proposé par Louis est envisageable si on peut faire confiance à la chaufferette. Une expérience malheureuse avec des poissons (arrivés bien cuits chez moi) me fait préférer une météo adaptée.

Autre point, 5 oeufs à 5€, c'est vraiment cher, c'est le tarif pratiqué pour des espèces rares et en plus ça fait très peu d'oeufs pour démarrer...

Pour un non annuel il vaut mieux démarrer avec un minimum de 12 à 15 oeufs...
Daniel Vilpoux
mirabilis KCF
Le 09 janvier 2022 à 10h03
Je mets au minimum 30 oeufs pour 15 € auxquels il faut ajouter le port et la chaufferette
Louis Robles
LRobles KCF
Le 09 janvier 2022 à 10h53
Pour info mon lien renvoyait sur le site de Mirabilis. N'étant pas membre du KCF tu ne connais pas les membres qui habitent près de chez toi. C'est un des avantages de l'adhésion. Tu sembles connaitre un ancien membre qui aurait arrêté par manque d'acheteurs, c'est très curieux il avait du adhérer par erreur car l'élevage des killis est tout sauf rentable. Contrairement aux éleveurs de chiens les éleveurs de killis sont des  passionnés qui s'échangent très souvent leurs trésors.
Magalie Vauthrin
Magalie Vauthrin
Le 09 janvier 2022 à 11h09
D'accord je me renseigne surtout. Merci à tous


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146419 messages, 7677 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher