12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

RÉUNION PARIS INTRA-MUROS

Bavardages
Alexandre Collet
Alexandre C. [Alexandre C.]
Le 20 septembre 2021 à 13h40

Bonjour,

Qui serais intéressé par une réunion Paris intra-muros ?

En effet la section Paris IDF seraient trop importante en terme de nombre, que le lieu de rencontre se trouvant à Suresnes est payante au bout de la 3ème participation, et cela peu en rebuter plus d’un…  

Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 20 septembre 2021 à 14h03
a écrit le 20 septembre 2021 à 13h40
Bonjour,
Qui serais intéressé par une réunion Paris intra-muros ?
En effet la section Paris IDF seraient trop importante en terme de nombre, que le lieu de rencontre se trouvant à Suresnes est payante au bout de la 3ème participation, et cela peu en rebuter plus d’un…  
Slt, les 20e demandé sont peut être parce que le local est prêté par une autre asso ? Ou tu sais pk ils sont demandés ? 
Christine Beltramon
Christine B. [chromy]
Le 20 septembre 2021 à 20h05
Julie B. [Chroma]
a écrit le 20 septembre 2021 à 14h03
Slt, les 20e demandé sont peut être parce que le local est prêté par une autre asso ? Ou tu sais pk ils sont demandés ? 

Bonjour Julie,

Effectivement, la section IDF se réunit le 1er samedi de chaque mois au Club Longchamps de Suresne et ce par le biais d'une adhésion à cette association. Le prix des locaux en IDF n'est pas le même qu'en province. Le nombre des participants est limité car nous sommes assujettis à un protocole sanitaire. Les gestes barrières sont respectés, contrairement à certaines réunions que nous avons pu voir sur le net dernièrement...

Lors de notre dernière réunion, nous n'avons pas été au maximum de notre capacité, il y a de la place pour ceux qui veulent venir.

Nous avons un joli programme pour l'année à venir.

Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 20 septembre 2021 à 20h12
Christine B. [chromy]
a écrit le 20 septembre 2021 à 20h05
Bonjour Julie,
Effectivement, la section IDF se réunit le 1er samedi de chaque mois au Club Longchamps de Suresne et ce par le biais d'une adhésion à cette association. Le prix des locaux en IDF n'est pas le même qu'en province. Le nombre des participants est limité car nous sommes assujettis à un protocole sanitaire. Les gestes barrières sont respectés, contrairement à certaines réunions que nous avons pu voir sur le net dernièrement...
Lors de notre dernière réunion, nous n'avons pas été au maximum de notre capacité, il y a de la place pour ceux qui veulent venir.
Merci pour cette réponse complète. 
Alexandre Collet
Le 20 septembre 2021 à 20h47
Christine B. [chromy]
a écrit le 20 septembre 2021 à 20h05
Bonjour Julie,

Les autres sections ont-elles besoin de faire une location de salle ? 

Un adhérent ne peut pas proposer une réunion chez lui pour plus de convivialité, de discuter autour de bacs plutôt que dans une salle commune… 

J’ai souhaité adhérer au KCF et non au Club de Suresnes… suis-je le seul ? peut-être pas… et si c’est le cas contraire j’aurais au moins mes poissons pour m’écouter ! 

Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 20 septembre 2021 à 21h10

Accueillir une réunion de section c est du temps de l intendance.

Tous, le monde n à pas la, possibilité ou la volonté de faire une réunion de section. 

Ne serait ce par l environnement familial, tous le monde n à pas la chance de pratiquer cette passion en couplé. 

Chez moi ma femme elle considère que la place d un poisson est sur le grill. 

Le plus marrant elle est gabonaise et tous nos poissons sont pour elle les truites de chez nous???

Tous ça pour dire que le choix du Club est peut être la meilleure solution, quant aux règlement de 20 € tu peux dire que ça sera ta bonne action pour faire vivre un Club aquario ?

Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 20 septembre 2021 à 21h17
Aphyo KCF
a écrit le 20 septembre 2021 à 21h10
Accueillir une réunion de section c est du temps de l intendance.
Tous, le monde n à pas la, possibilité ou la volonté de faire une réunion de section. 
Ne serait ce par l environnement familial, tous le monde n à pas la chance de pratiquer cette passion en couplé. 
Chez moi ma femme elle considère que la place d un poisson est sur le grill. 
Le plus marrant elle est gabonaise et tous nos poissons sont pour elle les truites de chez nous???
Tous ça pour dire que le choix du Club est peut être la meilleure solution, quant aux règlement de 20 € tu peux dire que ça sera ta bonne action pour faire vivre un Club aquario ?
Je suis entièrement d'accord perso, en appartement certe très grand.. Mais ayant 3 enfants, 1 chien, 4 chats lol je sais pas où je pourrais mettre 15/20.. Personne. Après accueillir les gens chez sois c'est top quand on peu biensur comme la réunion de section Aquitaine qui l'a fait hier si je dis pas de bêtise. Ça avait l'air vraiment top ! Mais il faut pouvoir quoi.. Ici on remercie le Club aquario de Blagnac qui nous accueillera et si on nous demandait d'adhérer au Club de Blagnac on le ferait, puis entre nous 20e par an c'est quoi ?? 1.66e/mois et ça aide une autre asso, c'est top ;-) 
Christine Beltramon
Christine B. [chromy]
Le 20 septembre 2021 à 21h45
a écrit le 20 septembre 2021 à 20h47
Les autres sections ont-elles besoin de faire une location de salle ? 
Un adhérent ne peut pas proposer une réunion chez lui pour plus de convivialité, de discuter autour de bacs plutôt que dans une salle commune… 
J’ai souhaité adhérer au KCF et non au Club de Suresnes… suis-je le seul ? peut-être pas… et si c’est le cas contraire j’aurais au moins mes poissons pour m’écouter ! 

Franchement je suis touché par ton invitation conviviale, il y a pas beaucoup de membre qui proposerait son logement sur Paris intramuros. .. pour recevoir sa section. On aurait le loisir d'admirer ta fishroom. Pour celle de début octobre, ça fera un peu court, mais je pense que début novembre, et compte tenu du programme (conférence) nous atteindrons au minimum 50 personnes, voir plus si on convit les sections voisines. Mais qui raterait une telle réunion, j'ai quelques amis de clubs généralistes qui seraient peut-être intéressés. Par contre, autant de générosité m'amène à me demander si c'est bien la même même personne qui a du mal à  sortir 20 euros alors qu'il n'hésite pas à  faire 1200 km pour une réunion killiphile ... 

Alexandre Collet
Le 20 septembre 2021 à 22h00
Dans le poste de la section Haute Garonne n’a-t-il pas été dit que l’on sectorisait les départements ? 
Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 20 septembre 2021 à 22h03
a écrit le 20 septembre 2021 à 22h00
Dans le poste de la section Haute Garonne n’a-t-il pas été dit que l’on sectorisait les départements ? 
Dans la section Haute Garonne et limitrophe ;-) La question des 20e de budget annuel de se pose pas :-D
Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 20 septembre 2021 à 22h04
Après je ne vois pas trop le rapport ? Ton post de base c'est pas les 20e de frais le problème ? 
Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 20 septembre 2021 à 22h07
Et puis... Je démonté pas une section pour en créer une autre. On reouvre une section qui est fermee ;-) 
Alexandre Collet
Le 20 septembre 2021 à 22h16
Christine B. [chromy]
a écrit le 20 septembre 2021 à 21h45
Franchement je suis touché par ton invitation conviviale, il y a pas beaucoup de membre qui proposerait son logement sur Paris intramuros. .. pour recevoir sa section. On aurait le loisir d'admirer ta fishroom. Pour celle de début octobre, ça fera un peu court, mais je pense que début novembre, et compte tenu du programme (conférence) nous atteindrons au minimum 50 personnes, voir plus si on convit les sections voisines. Mais qui raterait une telle réunion, j'ai quelques amis de clubs généralistes qui seraient peut-être intéressés. Par contre, autant de générosité m'amène à me demander si c'est bien la même même personne qui a du mal à  sortir 20 euros alors qu'il n'hésite pas à  faire 1200 km pour une réunion killiphile ... 
Dois-je vous compter dans les généralistes ? 
Ancien utilisateur
Le 20 septembre 2021 à 22h18
Salut Alexandre je suis d’accord avec toi j’adhère déjà au KCF et dans un club près de chez moi je vais pas adhérer au club de Suresnes en plus qui est de surcroît de l’autre côté de Paris donc vive les bouchons. Après je suis aussi prêt a recevoir. 
Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 20 septembre 2021 à 22h21
Ancien utilisateur a écrit le 20 septembre 2021 à 22h18
Salut Alexandre je suis d’accord avec toi j’adhère déjà au KCF et dans un club près de chez moi je vais pas adhérer au club de Suresnes en plus qui est de surcroît de l’autre côté de Paris donc vive les bouchons. Après je suis aussi prêt a recevoir. 
Du coup le soucis c'est pas les 20e d'adhésion ?? Je comprend plus rien a ce post.. 
Ancien utilisateur
Le 20 septembre 2021 à 22h29
Pour moi c’est pas obligatoirement les 20€ mais bon une adhésion de plus pour pas grand chose, mais c’est surtout que c’est à l’opposé de chez moi et qu’il faut ou traverser tout Paris ou faire le tour donc en plein week-end vive les bouchons. 
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 20 septembre 2021 à 22h31
Julie B. [Chroma]
a écrit le 20 septembre 2021 à 22h07
Et puis... Je démonté pas une section pour en créer une autre. On reouvre une section qui est fermee ;-) 

BONSOIR ,

je te reprends julie désole ,la section n'etait pas ferme mais comme beaucoup dans ces temps difficile en sommeil 

j'avais prévu une reunion chez moi ce printemps mais avec le masque et tous ca ,j ai préfère attendre et repousse au printemps 2022

a la quelle je ne manquerai pas de te convier, il vas de soit...

Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 20 septembre 2021 à 22h35
jeff KCF
a écrit le 20 septembre 2021 à 22h31
BONSOIR ,
je te reprends julie désole ,la section n'etait pas ferme mais comme beaucoup dans ces temps difficile en sommeil 
j'avais prévu une reunion chez moi ce printemps mais avec le masque et tous ca ,j ai préfère attendre et repousse au printemps 2022
a la quelle je ne manquerai pas de te convier, il vas de soit...

Slt Jean François, je suis dsl j'essaye de comprendre ton écrit..

La section était belle et bien fermée. Julien Bazin n'étant plus adhérent. Je l'ai contactée et n'ai rien fait dans son dos. Nous nous sommes tous concertés également et Jean François il me semble que nous t'avons dis que tu étais le bienvenue étant dans le Tarn.. Non ?

Mais rien ne t'empêche de faire une réunion chez toi à laquelle je participerais avec plaisir. 

Christine Beltramon
Christine B. [chromy]
Le 20 septembre 2021 à 22h37
a écrit le 20 septembre 2021 à 22h16
Dois-je vous compter dans les généralistes ? 

L'un n'empêche pas l'autre.

Personnellement, cela fait 30 ans que je cotoye le KCF, et même après 8 expéditions, et la participation à la découverte de 4 nouvelles espèces, je n'ai pas honte d'aimer d'autres poissons que je reproduis également.

Alexandre Collet
Le 20 septembre 2021 à 22h41
Avec un tel palmarès je suis stupéfait de ne voir aucun poisson dans votre liste de maintenance… 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147762 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher