21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

Trouver des killies

Présentez-vous !
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 01 août 2021 à 00h11
Le conseil de Maxime est judicieux et vous avez bien compris.
Camille Ploneis
Camille P.
Le 01 août 2021 à 00h14
Didier P. [pillet]
a écrit le 01 août 2021 à 00h11
Le conseil de Maxime est judicieux et vous avez bien compris.
D'accord, mercii 
Maxime Bekavac
Maxime B. [AphyoMax]
Le 01 août 2021 à 08h30
Didier P. [pillet]
a écrit le 31 juillet 2021 à 23h59
"Non , il ne faut pas les mélanger , un bac par espèces . Sinon c'est l'hybridation a coup sûr."
Maxime, tu as donné un très bon conseil mais des Killies d'espèces différentes ne s'hybrident pas à coup sûr, il y a de nombreuses espèces qui ne s'hybrident pas mais il n'est pas toujours possible de le prévoir.
Normalement le Basalte est une roche qui ne modifiera pas beaucoup la conductivité de votre eau, de plus sa couleur sombre conviendra à de très nombreux Killies. A mon avis ce n'est pas un mauvais choix.

En effet Didier , mais vu qu'elle débute je n'ai pas trop voulu rentrer dans ces détails la . Mais oui , je connais plusieurs personnes qui ont du chroma avec du Fp par exemple dans le même bac . Mais je pense qu'il faut aller étape par étape ... Et qu'il est plus réfléchi pour débuter d'avoir des poissons en bacs spécifiques.

Au plaisir 

Maxime

Maxime Bekavac
Maxime B. [AphyoMax]
Le 01 août 2021 à 08h45
Camille P.
a écrit le 31 juillet 2021 à 23h59
D'accord. Oui quand il va pleuvoir, je recupererai de l'eau pluie. Super merci pour les conseils.
Aussi quels types de kit puis-je acheter pour prendre mes mesures de l'eau ? Je ne recherche pas le top du top au cas où je n'arriverai pas à gérer mon aquarium, et dans le cas contraire, jinvestirais dans mieux plus tard. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je suis désolée, je pose beaucoup de questions ! 

Bonjour , 

Pour mesurer la conductivité ont utilise un appareil qui s'appelle conductimètre . Tu peux en trouver sur Amazon a moin de 20€ . Personnellement je ne mesure que ce paramètre avec les killis et de temp en temp le ph pour surveiller que je ne rentre pas dans les extrêmes ce qui ne mets jamais arrivé pour le moment . 

Pas de soucis pour les questions , le forum est là pour ça .

Camille Ploneis
Camille P.
Le 01 août 2021 à 11h23
Maxime B. [AphyoMax]
a écrit le 01 août 2021 à 08h45
Bonjour , 
Pour mesurer la conductivité ont utilise un appareil qui s'appelle conductimètre . Tu peux en trouver sur Amazon a moin de 20€ . Personnellement je ne mesure que ce paramètre avec les killis et de temp en temp le ph pour surveiller que je ne rentre pas dans les extrêmes ce qui ne mets jamais arrivé pour le moment . 
Pas de soucis pour les questions , le forum est là pour ça .

Bonjour,

D'accord, sinon j'avais penser à acheter une malatte de la marque JBL qui est à 40e sur internet. C'est avec des gouttes sur bandelettes. Elle me plaisait bien, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas le GH. Alors je ne sais pas si elle si intéressante que ça 

Maxime Bekavac
Maxime B. [AphyoMax]
Le 01 août 2021 à 16h47
Camille P.
a écrit le 01 août 2021 à 11h23
Bonjour,
D'accord, sinon j'avais penser à acheter une malatte de la marque JBL qui est à 40e sur internet. C'est avec des gouttes sur bandelettes. Elle me plaisait bien, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas le GH. Alors je ne sais pas si elle si intéressante que ça 
Inutile pour les killis a mon sens

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147634 messages, 7792 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher