27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est du mois de juin    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Un nouveau du 44


Présentez-vous !
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 19 février 2020 à 00h12

GH à 6° ou 11° ?

Ce n'est vraiment pas pareil.


Il faut savoir que pour réduire de moitié le GH d'une eau de type A, il faut compter les 3/4 d'une eau de type B à zéro degrés GH. Il y a une formule de math précise pour le définir, mais je ne m'en rappel plus. Grosso modo; il faut beaucoup plus d'eau douce que d'eau dure pour définir le GH souhaité.

Tu es bon pour refaire des changement d'eau, je le craint :)
Alexis Monnier
Alexis Monnier
Le 19 février 2020 à 20h51
Pascal Lakermi [Exteval]
a écrit le 19 février 2020 à 00h12
GH à 6° ou 11° ?
Ce n'est vraiment pas pareil.
Il faut savoir que pour réduire de moitié le GH d'une eau de type A, il faut compter les 3/4 d'une eau de type B à zéro degrés GH. Il y a une formule de math précise pour le définir, mais je ne m'en rappel plus. Grosso modo; il faut beaucoup plus d'eau douce que d'eau dure pour définir le GH souhaité.
Tu es bon pour refaire des changement d'eau, je le craint :)

GH à 6° soit 10.68° en TH, sur Killi-pratique, il indique que ces derniers vivent entre 5° et 15° TH; donc normalement la dureté est bonne.

Si je vois que les plantes meurent, je prendrai un kit C02, je vais pas n’embêter à baisser le PH ainsi que le KH pour ensuite le remonter.

J'ai regarder une vidéo sur la conductivité de l'eau, je ne connaissais pas.


Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 19 février 2020 à 23h32

La plupart des killiphiles travaillent avec de l'eau à zéro degrés GH. Le pouvoir tampon du KH (Nul à zéro degrès GH) est remplacé par de la tourbe logée par exemple dans un filte exhausteur, ce qui permet d'avoir un pH stable dans une valeur légèrement acide.

Ne t'embête pas avec le pH si tu possède une eau extrêmement douce.
Alexis Monnier
Alexis Monnier
Le 20 février 2020 à 13h29

Mais je peux pas avoir une eau à o° Gh, autrement il n'y a plus de cycle d'azote, car je remplacerais toute l'eau par l'eau de pluie, et pourquoi sur Killie pratique, il indiquent qu'il faut un le certaine dureté, chacun à sa façon de procéder j'ai l'impression.


Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 20 février 2020 à 16h00
Ce n'est pas "une manière" de procéder, mais une façon de se rapprocher le plus possible des éléments rencontrer dans la nature lors de la pêche de nos poissons. Dans la nature, la plupart des non annuels vivent dans eau à 0° GH avec et un pH légèrement acide. Il y a d'ailleurs un certain nombre d'espèce qui ne pourront se reproduire que dans une eau de ce type.
Alexis Monnier
Alexis Monnier
Le 20 février 2020 à 18h31
Bon si les killis demandent une dureté nulle, je vais plutôt m'orienter vers des poissons suivant les paramètres actuel de mon aquarium.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 20 février 2020 à 19h01
Non, ne renonce pas aux killies, il y a bien des espèces qui iront dans ton eau. La dureté nulle n'est utile que pour des espèces que de toute manière on ne recommanderait pas à un débutant
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 20 février 2020 à 19h20
Christian Cauvet [Omaha]
a écrit le 20 février 2020 à 19h01
Non, ne renonce pas aux killies, il y a bien des espèces qui iront dans ton eau. La dureté nulle n'est utile que pour des espèces que de toute manière on ne recommanderait pas à un débutant

+1 avec Christian.

De nombreux killiphiles élèvent leurs espèces avec une eau qui est proche de celle que tu utilises.

Je pense que Yoann saura te conseiller. J'ai également quelques espèces pour les débutants.

Jean-Marie
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 20 février 2020 à 19h39
Passe chez moi, ton eau convient très bien pour certaines espèces que j'ai. Je te donnerai quelques conseils.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 20 février 2020 à 20h12

Les killies ont une très large aire de répartition, pour donner une idée de la variété des milieux ou on les trouve, sur seulement un seul pays, le Brésil : Simpsonichthys cholopterix vit dans une eau dont la conductivité est de 4 µS et l'Hypsolebias fulminantis vit dans une eau qui fait plus de 2000 µS. Pour ce pays, entre les deux on peut trouver toutes les situations. Le plus souvent les killies qui vivent dans les zones équatoriales et sur de vieux massifs montagneux la minéralisation est basse, dans les zones tropicales et ailleurs la diversité des milieux aquatiques est plus grande.

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 20 février 2020 à 20h24
jmgab KCF
a écrit le 20 février 2020 à 19h20
+1 avec Christian.
De nombreux killiphiles élèvent leurs espèces avec une eau qui est proche de celle que tu utilises.
Je pense que Yoann saura te conseiller. J'ai également quelques espèces pour les débutants.
Jean-Marie

+1

Pas plus tard qu’hier, j’étais chez un éleveur très réputé du KCF qui reproduit ses annualus à 400 microsiemens.

Même si une eau très douce est un plus, ce n’est pas toujours un impératif 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 février 2020 à 22h02
Alexis Monnier
Alexis Monnier
Le 21 février 2020 à 13h02

Merci pour vos messages

OK je reste sur les killis. 


Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 21 février 2020 à 16h20

Bonne décision 

Tu trouveras surement une espèces qui conviendra aux paramètres de ton bac 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146330 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher