11-13 oct 2019
KCF FRANCE : 46ème congrès du KCF à Courseulles-sur-Mer    En savoir +

Alevins Poropanchax normani

Reproduction et élevage
Marc Schuehmacher
Marc Schuehmacher
Le 25 septembre 2019 à 18h38

Bonjours à tous

Je suis actuellement en train d élever des alevins de poropanchax Normani et de faire éclore des oeufs car ils pondent en continu. Ce sont les premiers alevins que je parviens a garder et a nourrir. 

Je me demandais si parmi vous il y e' a qui connaissent suffisamment cette espèce pour me dire combien de temps cela prend pour qu ils aient une taille suffisante et/ou une autonomie qui leur permettra de retourner avec le banc d adultes. 

Ils sont actuellement dans un pondoir dans le 60 litres qui contient les adultes

En vous remerciant

Christian Cauvet
Omaha KCF75017
Le 25 septembre 2019 à 20h17
C'est malheureusement une espèce qui se trouve couramment dans le commerce, du fait d'exports massifs de Guinée, et qui de ce fait intéresse très peu les éleveurs de killies. Tu n'auras donc sans doute que peu de réponses précises
Valérie Dilly
Valérie Dilly
Le 26 septembre 2019 à 16h26

Bonjour,

Je suis très intéressée par vos poropanchax normanni.  Si vous avez trop d 'alevins seriez vous prêt à m'en vendre.

Bonne fin de journée 

Cordialement 

Valérie 

Marc Schuehmacher
Marc Schuehmacher
Le 27 septembre 2019 à 17h40

J ai deja quelqu un a qui je vais en donner une dizaine donc tous ceux que j ai actuellement sont réservés

Je verrais ensuite si j ai la motivation d en faire grandir d autres par la suite mais je pourrais vous en donner si vous voulez. Par contre je n ai aucune idée du temps qu il faudra attendre :)