27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Nouveau site


Bavardages
Jérôme Cayrou
Jérôme Cayrou [papadejules]
Le 16 mai 2019 à 23h40

Je ne sais pas où le dire, alors je le dis ici :

Un grand Bravo à ceux qui ont travaillé sur ce nouveau site (particulièrement à Romain). C'est un énorme boulot qui a été fait et le résultat est génial.

Au delà de l'image moderne et sérieuse, c'est un outil plein de promesses, très pratique (plein de bonnes idées). Les autres clubs peuvent aller se rhabiller !


Et comme je suis un chieur, j'ai déjà une première requête : pourra-t-on un jour changer le thème du site ? parce que je suis fâché avec les fonds très clairs.

Je sais, on va me répondre que les goûts et les couleurs c'est compliqué et qu'on peut pas plaire à tout le monde. Mais c'est pas interdit de se renseigner, non ?! (ça manque un peu de smiley aussi)

Ancien utilisateur
Le 17 mai 2019 à 07h17

Salut Jérôme,

On a effectivement essayé de faire un site différent, vivant, interactif, évolutif et pratique. Et avec du contenu (pas seulement à travers le forum) qui à terme permettra aux membres (du kcf) de trouver tous les articles et reportages depuis... 1974 ! On y travaille encore ?

Pour le design, comme tu le soulignais, c’est affaire de goûts (et les couleurs).  


Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 mai 2019 à 07h24
Pourquoi seulement en noir et blanc les avatars?
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 17 mai 2019 à 11h04
geopanchax KCF
a écrit le 17 mai 2019 à 07h24
Pourquoi seulement en noir et blanc les avatars?

Salut Olivier, c'est vrai que ça peut paraitre frustrant, mais il y a une explication :
D'abord, il ne s'agit pas à proprement parler d'un avatar, un avatar étant une représentation de l'auteur pour un forum. Cette photo est TA photo de profil, qui sera utilisée partout dans le site (ta page perso etc...). Le but de ce site est de faire en sorte qu'il ne s'agisse plus uniquement d'un forum (comme c'était le cas avant) mais d'un VRAI site, avec des killi-fiches, des reportages premium etc... C'est avant tout le site d'une association, et non pas juste un forum, or, l'association a pour mission de favoriser les échanges entre ses membres, c'est même une priorité, et pour beaucoup, ça peut être un vrai plus lors de nos rencontres (Creysse, RDV de sections) de pouvoir mettre un visage sur un nom. C'est pourquoi, même si vous êtes libres, il est préférable de mettre une vraie photo de profil, plus utile qu'un avatar.

Bonne journée

Louis Robles
LRobles KCF
Le 17 mai 2019 à 13h30
Pour les photos de poissons le noir et blanc est un peu frustrant surtout quand c'est un killi. Mais pour un visage surtout passé la quarantaine (et plus) c'est plus "artistique" et ça gomme !
Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 17 mai 2019 à 16h58

Ce site et génial il revis.


Merci à tout le monde 

En plus petit détail qui fait la différence il est sécurisé !

yannick meleard
Yannick Meleard [yay]
Le 17 mai 2019 à 18h30

Bonjour

un grand bravo à l'équipe de conception et de réalisation de ce nouveau site!!!
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 mai 2019 à 20h57

C'est pourquoi, même si vous êtes libres, il est préférable de mettre une vraie photo de profil, plus utile qu'un avatar.

Excuses moi mais ceci est votre avis et laisses moi juger de ce qui est préférable me concernant...Je ne vois pas l'utilité de mettre ma tronche ici et j'estime que mon avatar serait  aussi bien plus révélateur . Donc  c'est un peu dommage que ce soit en noir et blanc sur un site/forum dédié à des poissons donc la principale particularité est justement la couleur.

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 17 mai 2019 à 21h31
geopanchax KCF
a écrit le 17 mai 2019 à 20h57
C'est pourquoi, même si vous êtes libres, il est préférable de mettre une vraie photo de profil, plus utile qu'un avatar.
Excuses moi mais ceci est votre avis et laisses moi juger de ce qui est préférable me concernant...Je ne vois pas l'utilité de mettre ma tronche ici et j'estime que mon avatar serait  aussi bien plus révélateur . Donc  c'est un peu dommage que ce soit en noir et blanc sur un site/forum dédié à des poissons donc la principale particularité est justement la couleur.

Tu sais Olivier, je comprends très bien ta position, après c’est toujours compliqué quand on prend des décisions qui par nature ne satisferont pas 100% des interrogés.

Il n’y a finalement qu’en faisant des choses qu’on essuie des critiques, mais si on ne fait rien.... on se retrouve aussi avec un forum qui ne marche plus....

Le KCF est-il davantage l’association des Killiphiles que des killis ? Je laisse aux philosophes le soin de disserter,  je ne suis moi même pas certain d’avoir une position.

Et puis Olivier, tu sais, tu es plus beau qu’un Callo !!!!

;o)

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 mai 2019 à 21h46

Il est évident que tout changement amène son lot d'insatisfaits...Il me semble qu'avec un peu de concertation on arrive à en faire diminuer le nombre!

Sur ce que j'ai sous les yeux j'en fais parti!

Sur ce qu'est le KCF, il y a longtemps que je ne me pose plus la question, privilège de l'ancienneté et d'avoir fréquenté beaucoup de ses membres sans aucun doute.

Quant à savoir si c'est l'association des killiphiles ou des killies, rien de plus simple, sans killies il n'y a plus de killiphiles.


Pour finir sur ta dernière phrase concernant mon aspect personnel en comparaison d'un Callo, j'hésite encore sur l'interprétation que je dois en faire.

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 mai 2019 à 22h00
Toutes mes excuses Jérôme de pourrir ton poste...Je me ferai pardonner...
Jérôme Cayrou
Jérôme Cayrou [papadejules]
Le 18 mai 2019 à 00h23
geopanchax KCF
a écrit le 17 mai 2019 à 22h00
Toutes mes excuses Jérôme de pourrir ton poste...Je me ferai pardonner...

Pas de problème Olivier, au contraire : je suis content d'avoir ouvert des discussions, même si elles sont animées :D

C'est normal qu'on ait tous un avis. Si on attend que tout le monde soit d'accord pour bouger, on ne bouge jamais. Le site est (bien) lancé, cela n'empêche pas de discuter de son amélioration. Laissons un peu de temps pour nous habituer.


Concernant les avatars en niveau de gris, je suis d'accord pour que la charte graphique soit privilégiée (c'est vrai qu'il fait "classe" notre site maintenant). Mais tout le monde n'est pas fait pour rentrer dans le moule et je comprend parfaitement que ça ne plaise pas. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre, je suis pas sûr de regretter les avatars en GIF à paillette qui clignotent ;)

Pour ma part, je n'ai pas forcément envie que ma face soit visible par tous les non membres.


Olivier... pour ce qui est de ta beauté, j'hésite un peu entre le Callo et toi, pas facile...

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 18 mai 2019 à 07h16
C'est très simple, je suis sûr que tu préférerais avoir de façon permanente des Callo chez toi plutôt que moi...
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 18 mai 2019 à 14h00
geopanchax KCF
a écrit le 18 mai 2019 à 07h16
C'est très simple, je suis sûr que tu préférerais avoir de façon permanente des Callo chez toi plutôt que moi...
L'idée que tu sois satisfait m'importe ! Première étape, comme tu peux le voir, la photo de profil en couleur est activée !
Louis Robles
LRobles KCF
Le 18 mai 2019 à 14h05

Mince, en couleur on va voir que j'ai utilisé une photo de Georges Clooney !

En tout cas Romain ça s'appelle de la réactivité !
Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR, Directeur de publication
Le 18 mai 2019 à 15h42
Ah, oui c'est mieux ainsi, tu es plus lumineux !
Eric Besnier
Eric Besnier
Le 18 mai 2019 à 18h22
pour mon cas joli site et content d'avoir pu m’inscrire après tous mes essais infructueux sur l'ancien site !!!
Thierry Voisset
Aphyo 91 KCF
Le 18 mai 2019 à 21h25
Merci à tout ceux qui ont travaillés                                                                    pour ce super nouveau site 
Yannick Kohler
cyno KCF
Secrétaire adjoint
Le 19 mai 2019 à 07h16

J'y vais de mon petit compliment...

la refonte de la coinception et architecture est bienvenue et de bon aloi.


Ca oblige un peut a fouiller et decouvrir un peut l'organisation et le fonctionnement...

le tres gros plus, l'adehsion et les achats online.

bravo, un boulot de titan...
Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 19 mai 2019 à 09h50

Salut à tous,

travail conséquent et impressionnant, j'ose pas imaginer le bordel pour convertir l'ancien forum en nouveau... Cependant, j'ai quelques remarques :

1- pour la connexion, mon navigateur ne me propose jamais la présaisie de mon adresse email/pseudo, alors qu'il me propose le mot de passe enregistré. Vous avez une explication ?

2- la partie forum avec les rubriques sur 3 colonnes n'est pas très ergonomique je trouve. Il faudrait un lien qui permette de voir les nouveaux messages de toutes les rubriques en un seul clic plutôt que de devoir le faire pour chaque rubrique...

3- où sont annoncées désormais les manifestations diverses et les réunions de sections régionales ?

Séb


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher