29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Chihiros doctor

Bavardages
MClaire21
Le 17 février 2019 à 14h49
Bonjour à tous,

J'ai installé un chihiros doctor dans mon bac de 40 litres qui contient 6 fundulopanchax gardneri adultes et 3 alevins. Depuis cette installation tout le monde se planque. Les poissons ont l'air stressé et eux qui étaient très à l'aise , maintenant je galère pour les trouver car Ils se cachent tous. De plus mes plantent qui allaient bien tombent en miette!!!!!
D'après vous est ce que le chihiros doctor peut provoquer ces soucis ? Je viens de le retirer dans le doute, Je ne trouve pas d'information sur le net donc je fais appel à vos lumières.
J'ai testé les paramètres du bac et tout est ok (test en goutte)
Merci d'avance.
Marie-Claire
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 février 2019 à 20h36
D'après ce que je viens d'en lire, l'appareil est très controversé et il y a pas mal de mécontents. Son mode de fonctionnement me laisse perplexe...
Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 17 février 2019 à 23h00
Marrant, en découvrant comment ça fonctionne, ça m'a tout de suite fait penser à la pêche électrique... Pour les algues, il faut savoir maîtriser ses paramètres. C'est pas toujours facile, mais même dans mes bacs de cichlidés pollueurs, je n'ai besoin de laver les vitres que 2 fois par an, et encore... (après il est vrai que j'ai des ancistrus dans pas mal de mes bacs). Sinon, rien de tel que l'huile de coude... je me méfie de ces gadgets high-tech souvent peu efficaces voire inutiles et qui consomment encore des ressources inutilement...
Séb
MClaire21
Le 19 février 2019 à 13h41
Bonjour,

J'ai retiré cet engin de malheur car les poissons étaient de plus en plus mal et les plantes tombaient littéralement en miettes.
Après un bon changement d'eau et 24 heures sans ce truc, tout est revenu à la normale !
Résultat : Je renvoie ce machin et demande remboursement et je déconseille fortement au passage!

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147607 messages, 7790 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher