27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Le plus beau killi?


Bavardages
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 24 août 2018 à 15h31
Figure toi que "je me tate"! Mais je me demande si ça "vaut le coup" sachant qu'on est fin août et qu'il faudra donc que je me ré-inscrive pour 2019 ( et je n'aurai que les dernières revues...).
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 24 août 2018 à 16h43
Bonjour.
L'inscription en octobre 2018 couvrira la fin de cette année et ,,,2019. Un peu plus d'un mois d'attente pour s'inscrire.
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 24 août 2018 à 19h02
Oooh mais c'est une bonne nouvelle ça! Merci de l'info.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 août 2018 à 22h13
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
a écrit le 23 août 2018 à 21h16
Si je me fie aux"petites etoiles" de killispratique celui la en a 4 en difficulté et le premier 3. L'avantage du tiens c'est qu'il monte un peu plus haut en température de l'eau (aspect non négligeable chez moi).


Ne te gêne surtout pas, j'assume! ;D
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 27 août 2018 à 10h57
J'ai maintenu Aphyoplatys duboisi et encore récemment Fenerbahce formosus, je peut t'assurer que la difficulté est presque similaire , la ponte est plus abondante et facile à obtenir chez Fenerbahce formosus mais l'élevage des jeunes chez les deux est pour moi une difficulté que je n'ai pas réussit à surmonter malgré mes efforts.
Par contre j'ai utilisé le superbe article de Geopanchax sur Aphyoplatys duboisi pour élever Fenerbahce formosus avec succès, on les retrouve ensemble dans leur milieu naturel donc ça doit aider  ;D .
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 27 août 2018 à 15h19
Pour réussir avec succès avec les jeunes de ces deux espèces, il faut avoir un élevage de paramécies
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 27 août 2018 à 20h07
pour avoir vu Holyver devant ses bacs avec ces 2 poissons
le teint blafard , les bras ballants qui ne remontaient que pour se gratter la tete je ne prendrais ni l'un , ni l'autre  :D ;)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 27 août 2018 à 21h40
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
a écrit le 27 août 2018 à 20h07
pour avoir vu Holyver devant ses bacs avec ces 2 poissons
le teint blafard , les bras ballants qui ne remontaient que pour se gratter la tete je ne prendrais ni l'un , ni l'autre  :D ;)


Petit joueur... ;D
Avec le temps, je trouve [i]Aphyoplatys duboisi[/i] pas si compliqué...
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 27 août 2018 à 22h11
qui va doucement va longtemps  ;)
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 28 août 2018 à 16h20
Niveau maintenance et ponte, j'avais réussit et même plutôt pas trop mal  ;D , c'est l'élevage des jeunes qui était le plus problématique, bien que maitrisant parfaitement les paramècies...
Il y a un paramètre dans l'élevage des jeunes pendant les premières semaines que je n'ai clairement pas maitrisé...  :(
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 28 août 2018 à 19h15
Eau très douce,beaucoup de changements d'eau, niveau faible et paramécies à volonté. La température ne doit pas être trop basse non plus.
La présence de feuille (de chêne chez moi) ou de tourbe dans le bac semble être un facteur favorable pour la bonne santé des alevins.
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 03 septembre 2018 à 02h39
Oui donc en fait, je ne suis pas assez expérimentée...mais le challenge d'y arriver...Au fait, je lebtrouve où ton article geopanchax?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 03 septembre 2018 à 22h10
Dans le KR, la revue du KCF...
Hervé Gonin
Hervé Gonin [hachge]
Le 05 septembre 2018 à 19h50
Cet été la température chez moi était pendant plusieurs jours supérieure à 31 degrés avec 30 plus dans mes bacs,je n’ai perdus aucun ap.duboisi bien que pendant mes 3 semaines en Chine personne ne soit Venu nourrir mes poissons.Je trouve la souche de C.Cauvet très résistante .Je reproduis en naturel dans un bac sale qui fournit tout ce qu’il faut aux alevins.Le fond du bac à du mulm recouvert de feuilles de chêne en décomposition.Je change l’eau une à deux fois par mois et les poissons sont d’un bleu acier avec une tête plutôt orange magnifique.Je ne considère pas ce poisson comme très difficile.Eau environ 100 microsiemens temp moyenne 26/27 et pH6+
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 05 septembre 2018 à 21h59
Hervé Gonin [hachge]
a écrit le 05 septembre 2018 à 19h50
Cet été la température chez moi était pendant plusieurs jours supérieure à 31 degrés avec 30 plus dans mes bacs,je n’ai perdus aucun ap.duboisi bien que pendant mes 3 semaines en Chine personne ne soit Venu nourrir mes poissons.Je trouve la souche de C.Cauvet très résistante .Je reproduis en naturel dans un bac sale qui fournit tout ce qu’il faut aux alevins.Le fond du bac à du mulm recouvert de feuilles de chêne en décomposition.Je change l’eau une à deux fois par mois et les poissons sont d’un bleu acier avec une tête plutôt orange magnifique.Je ne considère pas ce poisson comme très difficile.Eau environ 100 microsiemens temp moyenne 26/27 et pH6+


Hervé, c'est la souche d'Olivier (Géopanchax) qui m'avait passé les parents des poissons que je t'ai passés
Hervé Gonin
Hervé Gonin [hachge]
Le 06 septembre 2018 à 06h08
Ok
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 06 septembre 2018 à 08h33
A l'origine, j'ai obtenu un couple de George Funkner par l'intermédiaire de Didier Mitou.
Voilà l'historique des [i]Aphyoplatys duboisi[/i] présents actuellement au KCF.
A la quatrième génération, ils sont toujours aussi jolis et prolifiques.
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 06 septembre 2018 à 23h05
Et voilà, bravo, vous m'avez convaincue!Je ne vous félicite pas!
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 09 septembre 2018 à 16h09
Du coup, geopanchax, tu crois avoir un petit couple pour moi au congrès? ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 09 septembre 2018 à 21h31
Possible, il faut que je fasse le tri car mes bacs à [i]Aphyoplatys[/i] sont plutôt du genre jungle...Dans le pire des cas j'aurai des oeufs...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher