27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Le plus beau killi?


Bavardages
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 15 juin 2018 à 22h12
Quel est pour vous le plus beau des killis que vous connaissez? Celui que vous rêvez d'avoir?
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 16 juin 2018 à 14h07
Bonjour. Le plus beau ? C'est toujours le dernier qui vient d' arriver!
On me dit"gaga" de mon dernier couple de Fundulopanchax sjoestedti blue USA, comme je l'ai été de mes premiers A. australe, puis A. striatum, puis F. mirabilis mirabilis, puis F. amieti etc... sans oublier les petits bijoux que sont les Diapteron cyanostictum. Ils ont tous une beauté particulière et un choix est impossible, car trop subjectif et personnel.
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 16 juin 2018 à 17h19
Ce n'est peut être pas exactement le même thème, mais ça s'en rapproche, et puis, c'est quoi, beau?

http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=9638.0
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 juin 2018 à 21h35
Pour moi, c'est sans conteste un [i]Callopanchax[/i], mais je ne suis pas du tout objectif sur ce sujet... ;D
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 16 juin 2018 à 23h01
Moi au contraire d'Olivier, je suis très objectif.
C'est :
Maratecoara lacortei, il a tout : La splendeur de la robe et l’élégance de la silhouette.

C'est incontestable, tous ceux qui disent le contraire n'ont jamais vu ce poisson quand ces nageoires sont entières.

Vous le voyez bien que je suis objectif !!!
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 16 juin 2018 à 23h42
Bonsoir,
Je demande ça parceque je compte prendre des petits nouveaux a la rentrée ( enfin, plutôt fin octobre à la bourse de montauban). Du coup je cherche, je me documente et je 'arrive pas a faire mon choix! A chaque fois que j'en vois un je me dis "c'est celui la"...jusqu'a ce que j'en vois un autre... ;D
el iberico
Le 17 juin 2018 à 14h22
Une fois que le mot "beau" intervient il n'y a plus d'objectivité ;) car la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Pour ma part ce sont les Laimosemion xiphidius meme si je suis fidèle aux Aphanius.
Ancien utilisateur
Le 17 juin 2018 à 15h39
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
a écrit le 16 juin 2018 à 23h42
Bonsoir,
Je demande ça parceque je compte prendre des petits nouveaux a la rentrée ( enfin, plutôt fin octobre à la bourse de montauban). Du coup je cherche, je me documente et je 'arrive pas a faire mon choix! A chaque fois que j'en vois un je me dis "c'est celui la"...jusqu'a ce que j'en vois un autre... ;D


Vu que tu es visiblement du sud-ouest, plutôt que d'attendre la bourse de Montauban, viens donc faire un tour au congrès du KCF juste à côté de Bergerac. Rien de mieux pour faire ton "choix" ;)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 juin 2018 à 20h22
Ancien utilisateur a écrit le 17 juin 2018 à 15h39


Vu que tu es visiblement du sud-ouest, plutôt que d'attendre la bourse de Montauban, viens donc faire un tour au congrès du KCF juste à côté de Bergerac. Rien de mieux pour faire ton "choix" ;)


Pas sûr, j'ai peur qu'il y en ait trop qui lui plaisent... ;D
Ancien utilisateur
Le 18 juin 2018 à 04h42
C'est une bonne idée le Congrès, mais, pour te faire patienter j'en ai une autre, qui, je crois, peut te plaire au plus haut point.
Si tu ne l'as pas lu je te conseille d'aller dans "la Galerie" et d'ouvrir le sujet de Stofmania qui fait des photos superbes, à tomber par terre ... : "Un petit tour par chez nous... " :)
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 18 juin 2018 à 13h21
Pour moi c est A. Halleri AP 13/533
Il y a une vidéo sur YouTube qui montre assez bien  La beauté de ce poisson.


https://youtu.be/ghDiKmBrGQU
pascal17
Le 18 juin 2018 à 15h42
Pour moi impossible d'en sélectionner 1 seul. Mais dans mon "top 10" il y a A. sp. ABL 08/268 aff. raddai. La photo ci-dessous ne lui rend pas justice, ce poisson a une teinte métallique, une brillance que j'ai rarement retrouvée chez d'autres killis. J'espère qu'il est toujours présent au KCF.

[center]
[/center]
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 18 juin 2018 à 21h36
Une petite photo de Dieux en personne...
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 19 juin 2018 à 01h32
Un congrès! Vous êtes fous! Déjà que je suis obligée de planquer les aquariums discrètement dans la chambre de mon fils, dans le bureau... mon mari va faire changer les serrures avant que je revienne! ;D
Quentin Guyennon
Quentin Guyennon [quentg29]
Le 19 juin 2018 à 18h06
Pour ma part, petit faible pour aphyosemion buytaerti et wachtersi aperçu sur des photos de M.Cauvet sur un récit de voyage.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 20 juin 2018 à 10h39
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
a écrit le 19 juin 2018 à 01h32
Un congrès! Vous êtes fous! Déjà que je suis obligée de planquer les aquariums discrètement dans la chambre de mon fils, dans le bureau... mon mari va faire changer les serrures avant que je revienne! ;D

Il faut l'interdire de matches de foot à la Télé, çà va lui faire comprendre qu'on a droit à des passions qui ne sont pas dictées par la société !
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 20 juin 2018 à 13h10
Avec un peu de chance, il y a peut être de bons serruriers au KCF.
Le congrès c'est mi-septembre en 2018 et [u]2019[/u] ;)
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 24 juin 2018 à 02h52
Il ne regarde même pas le foot! Il ne me reste qu'a trouver un serrurier killiphile!
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 25 juin 2018 à 16h20
geopanchax KCF
a écrit le 18 juin 2018 à 21h36
Une petite photo de Dieux en personne...

Lui, il me fait rêver !
Myriam Fauquier
Myriam Fauquier [petitpaulmaia]
Le 25 juin 2018 à 19h15
Romain R KCF
a écrit le 25 juin 2018 à 16h20

Lui, il me fait rêver !

Je sens un petit appel pour geopanchax là non?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146347 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher